Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question entre engl powerball et engl se e670

Forum Engl
Forums
kenshin 67
salut a tous

Une question me turlupine depuis un moment.

Je comptais me chercher le engl e670 mais le prix m'a bien refroidit (3500euros environ )
Est ce que la difference de prix qu'il y a par rapport au powerball est justifiable par rapport a la qualite sonore, ou ces seulement parceque le e670 possede plus de reglage ainsi qu'une finition plus poussé et un esthetique plus classe (ex. led retroeclairante), car si le son est pareil franchement je me retracte sur le powerball.
Moi se qu'il me faut ces une grosse disto bien tranchante avec de grosse infra basse qu'on on attaque les corde ( je pense que vous voyez se que je veux dire), un son bien fluide pour les lead et un son clean correct
je fais du metal progressif et je n'ai pas franchement besoin de plus .
Bien sur, faut qu'il possede une boucle d'effet .

voila donc si quelqu'un veuille bien se prendre un peu de temps pour repondre a ma question cela me rendra un tres gros service et surtout m'eviter de depenser le double de fric pour rien

merci d'avance
blackrandy
entre le SE et la powerball c'est juste pas le mm sons sans parler des reglages.
sinon sur le forum dans la section vente y'a un preamp engl 570 avec un poweramp VHT black beauty pour 2000€ je crois
le 570 est le preamp du SE
kenshin 67
blackrandy a écrit :
entre le SE et la powerball c'est juste pas le mm sons sans parler des reglages.
sinon sur le forum dans la section vente y'a un preamp engl 570 avec un poweramp VHT black beauty pour 2000€ je crois
le 570 est le preamp du SE

ces a dire ?

quelle est la difference de son entre les deux?
zigmout
attention car apparement la powerball passe tres tres mal dans le mix...pil le genre d'ampli qui dechire quand on joue tout seul et qui fait pitier en groupe....sinon le son est super mega typé metal norvegien je trouve c'est nettement moins polyvalent qu'un savage ou un blackmore
thomaso
+1, et c'est du vérifié sur scène
le matos engl qui passe bien un mix: préamp 580, blackmore et savage
celui qui passe pas: préamps 570, le 530 un peu plus mais vraiment pas le top, powerball
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 02 Sep 08, 18:40
Pour à peine plus que le powerball, le savage est sans doute plus adapté à tes besoins.
Les grosses infrabasses du powerball sont flatteuses quand tu joues seul, mais inutiles voir nuisibles en groupe. Après tout est question de réglage, le powerball peut très bien sonner, mais il ne tranchera pas le mix comme un savage.

Par contre le 570 que j'ai entendu passait un mix chargé sans problème.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
kenshin 67
donc si je comprend bien en studio ces mort ces ca ?

et la se ( pas la savage ) dans tout ca ?
dorthian
lol,

desolé de vous dire ca les mecs, mais savez vous regler vos amplis au moins ????

j'ai une powerball, un batteur qui deboite sa maman , un bassiste dont les doigt claquent tellement fort sur ses cordes que ca s'entend dans ses micros, et pourtant, on m'entend a merveille !!!

mon son est meme meilleur en groupe, que chez moi , où je joue deja tres (trop ?) fort !!!!

le tete ne fait rien si vous avez pas le reste qui suit, cab, hp, etc ....
et surtout les reglages cruciaux où il ne faut pas oublier de rajouter du mid en repete et sur scene sous peine d'etre couvert par le reste du groupe !!!!

enfin voila quoi , je dis ca , c'est comme si je disais rien, lol !!!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
winni
  • #11
  • Publié par
    winni
    le 02 Sep 08, 23:55
les savage sont 10000fois mieu en terme de son pure, j'ai fais des repet avec un gratteu qui avait une powerball et moi un savage60 et on sait trés bien réglé notre matos et bien on m'entendais bien mieux que lui alors que j'étais moins fort!!!
blackrandy
en groupe clairement la savage a mieux sa place que la powerball
blackrandy
c un "derive" du savage, donc en principe; apres je l'ai jamais vu en vrai celui la
Salut j'aimerai acheter une powerball pour ne pas forcement faire ...du metal...Plus Gros PopRock Voir PunkRock californiens...
Je l'ai essayé en magasin et la disto me paraissai super pour ce que je veu en faire!!

Mis a part la claque que je me suis pris dans le magasin car le son est Enorme et de super qualité, on m'a dit que c'est un amplis qui a du mal a sortir du mix lorsqu'on joue en répète!Et qu'il est génial pour jouer tout seul mais par contre en groupe il n'est pas si bien que ça! Manque t'il un peu de dynamique?
Avez du mal à faire ressortir le son de cette tete en repète?
Avec une pedale de boost type rc booster ca donnerai quoi?

Voila le style de son que je fait...[/url] http://www.myspace.com/legsonfire

Peut etre que j'exploiterai pas tout le gain de la powerball avec le type de truc que je joue actuellement.
"Mais" Si j'ai besoin un jour de pousser le gain un peut plus, pour taper dans le metal je ne serai pas en rade.
Vous en penser quoi...

La powerball que j'a essayée m'a bien plus j'ai aussi essayé une mesa rectoverb mais le clair m'as paru meilleur sur la powerball....franchemant les amplis quand on met des $$$ sont tous plutôt bien.
Le plus dur c'est de faire un choix qu'on ne regrettera pas !

Voila sachant que j'aime bien les Grosses distos assez "aseptisé" (je sai pas vraiment si cest le bon mots a utilisé) et que je ne vais pas jouer du death ou du heavy...
Cette tète pourrai t'elle faire l'affaire?
Ou sinon avez vous des idées d'orientation d'amplis que je pourrai tester en magasin n'hesiter pas ! (budget 2000 la tete max en neuf)
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...