Question sur la serie G3 de RANDALL

Forum Randall
Forum
Chriss.t
Hello!
j'ai pu tester la RH300G3 avec une Baffle Marshall 1960A 300w

j'ai remarqué que les palme mute etaient bourrés de basse, mais enormement de basse (carrement ingérable : a faire trembler les murs, et casser les oreilles, donner mal a la tete!!!!! INECOUTABLE!) quand j'ai testé en groupe.
a tres faible volume, rien a redire sur les palme mute
et en jouant des accords normaux a fort volume, rien a dire.

j'ai donc mis les basses à 0 et baissé le gain, donc un son pas terrible et les palme mute vrillent encore les tympans avec enormement de basse !!

qu'en pensez-vous?? est-ce normal? (moi je pense pas....)
j'ai une guitare equipée d'emg 81, accordée en Do


merci de m'eclairer!!!!
mat°
  • #2
  • Publié par
    mat°
    le 24 Apr 07, 10:43
As tu essayé avec un autre baffle ? Avec une autre guitare ? (en micros passifs)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Melanphos
enfaite, ya pas plus de basses lors des PM, mais il n'y a plus d'aigue du coup et beaucoup moins de medium, donc on dirais qu'il y a + de basses

moi j'essayerai de monter les medium en plus de baisser les basses

sinon ca ressemble aussi beaucoups un probleme de raisonnance, au quel cas il faut modifier la frequence de raisonance de la piece. c'est pas simple...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Chriss.t
oui plus de basse lors des PM en do, c'est sur

mais selon moi c'est pas normal de se vriller les tympans de basse alors que je suis à 0 !!
faut que je baisse mon gain et mon master pour avoir un au final un son moche, tout sec et du coup les accords classiques manquent de basses (eh oui, potard à 0!)
faut que je vois le magasin!
Melanphos
ça depent aussi de ta technique, ya le palm mute qui fait un gros "CRACK" celui qui fait "GROUMFF" et celui qui fait "TOUF", tout ne vien pas de l'ampli.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Kyto
  • #6
  • Publié par
    Kyto
    le 24 Apr 07, 19:15
T'aurais pas mis les médiums à zéro ?
Si non, y'a comme un problème quand même.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Chriss.t
non justement, medium à 5 avec voicing (ca creuse un poil les mediums)
et meme sans voicing, ya un TRES leger mieux, mais ca tabasse enormement

meme à 0.5/10 sur le master on entend bien la resonnance des basses, et basse sur 3 a ce moment la!!
dingue!
Chriss.t
j'ai essayé sur un baffle Mesa, aucun soucis pour contenir les basses, ca sonne!
je pense que le marshall de mon essai devait etre fatigué ou alors c'est vraiment de la merde!
blackrandy
ben c pas que c de la merde mais faut pas oublier que le marshall est de conception ancienne (annee 60) et les gens ne jouaient pas en do a cette epoque, ni avec des 7 cordes c juste pas fait pour encaisser ce genre d'accordages
zegismo
Bon béh je pense que je vais investir dans la rh150 de mon coté!!!En envoyant le tout dans un HB en V30, j'ose esperer que ca va demonter quand meme....

J'hesite a prendre d'emblée un equalizer graphique MXR (le M108 quoi) histoire d'en tirer le meilleur d'office.....bref.

En tout cas je note que Randall doit etre victime de son succes car en Allemagne (thomann, musicstore etc) ils ne sont plus vraiment disponibles...enfin j'espere que c'est a cause de ca
Syraks
Un equalizer c'est pas ce qu'il y a de plus facile à utiliser, surtout avec un nouvel ampli...
Trifouiller les réglages de ta future nouvelle bête et envisager l'eq plus tard me semble être un meilleur choix
zegismo
exactement ^^ c'est pourquoi j'hesite, mais en meme temps mon ampli actuel (que je revend d'ailleurs!!! Line6+Floorboard complet, etat tres bon, a bon entendeur... :p cf: section annonces/ampli/Prevente Ax2212) en a un integré 6-bandes, et je dois dire que ca m'a changé la vie quand j'ai compris comment ca marchait

Bon enfin, comme tu me le signifie, rien ne presse donc je vais encore reflechir (deja que le Randall je vais surement devoir attendre un ptit mois pour le commander...)
Chriss.t
je viens de voir sur les forums americains qu'il ya un reel probleme de basse sur certains modeles, ceci confirmé par un vendeur dans un magasin de musique.
probleme connu, donc!

il parait que dans certains cas, il suffirait d'essayer un autre cable hp, ca resoudrait le soucis!!
zegismo
Aie.... mais depuis avoir lu certains trucs, y compris parfois des problemes de fiabilité, j'hesiterais presque a investir sur un site genre thomann, musikstore etc(quand ils en auront d'autres) , pour etre sûr de pouvoir la renvoyer en cas de pepin (trop de basse justement, ou defaillance..)...
Chriss.t
ouais je prendrais pas le risque si j'etais toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...