Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur le Marshall JVM

Forum Marshall
Forums
Loode
  • #1
  • Publié par
    Loode
    le 21 Oct 09, 21:10
Bonjour,
Je suis entrain de rechercher un nouvel amplis, de préférence, un amplis avec un très bon overdrive, et qui soit polyvalent, me faut aussi un très bon clean et une boucle d'effet. J'ai essayé aujourd'hui un Combo JVM 205H, mais je risque de me rabattre sur la tête, seulement j'ai quelques questions:
-C'est quoi cette histoire de boucle parallèle et de série ?
-Pour le pédalier midi, est-ce que je dois obligatoirement utilisé celui fournis par marshall ou bien je utiliser style un midi mate ?
-Est-ce que c'est possible de programmer l'amplis pour qu'il fonctionne de telles façons:
Quand je veux un son sur n'importe lequel des canaux, que je puisse enregistrer les réglages dans chacuns des emplacements midi.

Est-ce que ce genre de réglages sont possibles sur cet tête ?
Merci d'avance
Loode
  • #2
  • Publié par
    Loode
    le 22 Oct 09, 19:05
Personne n'a de réponses ?
whitelion
* Pour les boucles fait une recherche pour plus d'infos.
parallèle= mix du son effet et direct
série= mix pas possible ce qui entraîne que la déterioration du signal (dynamique etc....)dépend de la qualité de l'effet.

* Tout pédalier midi fera l'affaire.

* Dans le JVM comme dans la plupart des ampli midi qui ne sont pas numériques, c'est à dire que le JVM n'a pas d'électronique digitale sur le chemin du son guitare, c'est uniquement du pur lampe,
on ne sait pas programmer la position des boutons de volume, aigue, bass médium, reverb etc.
Par contre on programme:
- l'enclenchement de la reverb,
- le choix du canal,
- un des 3 modes par canal,
- l'enclenchement de la boucle
- le choix d'un des 2 master volume.

je te conseille de télécharger le manuel sur le site constructeur et de le lire attentivement!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Loode
  • #4
  • Publié par
    Loode
    le 23 Oct 09, 20:18
Merci pour ta réponse et les boucles d'effet par défaut elles sont en parallèle ?
whitelion
S'il n'y en a qu'une seule, c'est le plus souvent une série.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gillesmassart
Il y a deux boucles sur cet ampli une série et une parallèle.
whitelion
gillesmassart a écrit :
Il y a deux boucles sur cet ampli une série et une parallèle.

Bien sûr mais là je répondais à sa question!
Et s'il avait lu le manuel, il ne poserait pas cette question.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Loode
  • #8
  • Publié par
    Loode
    le 25 Oct 09, 09:39
J'ai un peu de mal avec l'anglais ^^
Loode
  • #9
  • Publié par
    Loode
    le 28 Oct 09, 00:10
Je vais aller le re-tester en magasin avec mon matos actuel afin d'être sur qu'il me corresponde bien, je vous remercie pour vos réponses
geanpol
whitelion a écrit :
* Pour les boucles fait une recherche pour plus d'infos.
parallèle= mix du son effet et direct
série= mix pas possible ce qui entraîne que la déterioration du signal (dynamique etc....)dépend de la qualité de l'effet.

* Tout pédalier midi fera l'affaire.

* Dans le JVM comme dans la plupart des ampli midi qui ne sont pas numériques, c'est à dire que le JVM n'a pas d'électronique digitale sur le chemin du son guitare, c'est uniquement du pur lampe,
on ne sait pas programmer la position des boutons de volume, aigue, bass médium, reverb etc.
Par contre on programme:
- l'enclenchement de la reverb,
- le choix du canal,
- un des 3 modes par canal,
- l'enclenchement de la boucle
- le choix d'un des 2 master volume.

je te conseille de télécharger le manuel sur le site constructeur et de le lire attentivement!


Désolé, mais les JVM ont de l'électronique digitale : la réverbe est numérique sur ces amplis , je crois même me souvenir que Manulonch a écrit sur un topic que l' implantation du module de réverb se situe à un endroit étonnant sur le PC board .
whitelion
La réberbe certes digitale (à vérifier sur schéma mais elle n'est peut-être pas placée en série dans le chemin du signal), est un module qui lorsqu'il n'est pas enclenché n'intervient, en principe plus (sous réserve de voir le schéma original), dans le chemin du signal de l'instrument.
Elle est switchée out.
Toutes les commutations s'effectuent par switchs électromagnétiques (=relais).
Ca coûte plus cher à la fabrication qu'une commutation statique, ce sont des pièces d'usure (à remplacer donc après un certain temps), mais c'est le choix de Marshall et c'est un gage de qualité qui est de conserver un signal analogique "pur tube" depuis l'entrée jusque la sortie.

Il faut aussi bien se rappeler que la moindre petite pédale enclenchée sur le câble de la guitare transforme le chemin du signal de la guitare en "chemin transistorisé", non pur-tube.

Et si cette pédale (nova delay par exemple) comporte des convertisseurs analogique/digital et D/A, le signal circule alors sur un chemin digital.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dav49
  • #12
  • Publié par
    dav49
    le 28 Oct 09, 09:52
geanpol a écrit :
whitelion a écrit :
* Pour les boucles fait une recherche pour plus d'infos.
parallèle= mix du son effet et direct
série= mix pas possible ce qui entraîne que la déterioration du signal (dynamique etc....)dépend de la qualité de l'effet.

* Tout pédalier midi fera l'affaire.

* Dans le JVM comme dans la plupart des ampli midi qui ne sont pas numériques, c'est à dire que le JVM n'a pas d'électronique digitale sur le chemin du son guitare, c'est uniquement du pur lampe,
on ne sait pas programmer la position des boutons de volume, aigue, bass médium, reverb etc.
Par contre on programme:
- l'enclenchement de la reverb,
- le choix du canal,
- un des 3 modes par canal,
- l'enclenchement de la boucle
- le choix d'un des 2 master volume.

je te conseille de télécharger le manuel sur le site constructeur et de le lire attentivement!


Désolé, mais les JVM ont de l'électronique digitale : la réverbe est numérique sur ces amplis , je crois même me souvenir que Manulonch a écrit sur un topic que l' implantation du module de réverb se situe à un endroit étonnant sur le PC board .


Je crois bien qu'il parlait du VM.

Sinon, il y a bien 2 boucles sur le jvm MAIS, l'une est une boucle serie/parallele ( avec potard de mix ) l'autre une boucle serie MAIS niveau ligne, c'est a dire que les pedales classiques n'y ont pas leur place.
Loode
  • #13
  • Publié par
    Loode
    le 31 Oct 09, 00:04
J'ai une autre question, comment puis-je faire pour que le canal overdrive ai un son plus poussé ? (changement de lampes ?) J'aimerais que le canal overdrive en mode rouge n'ai pas trop de souffle en ayant un son pour faire des bon riffs bien crades (avec des pleins des sons aigus dès que je fait des petits bends).
Je sais je suis chiant mais bon j'ai envie de savoir toutes les possibilités que je pourrais avoir avec cet amplis

Merci d'avance !
whitelion
Le mode rouge de l'OD est celui qui possède le plus d'étage d'amplification (le max de lampes),
forcément c'est dans cette situation que le souffle est le plus fort et c'est valable pour tout type d'ampli.

Pour gérer ça, il ne faut pas dépasser 4 ou 5 sur le pot du gain.

Beaucoup de fabricants ont boosté le gain de leurs amplis suite à la demande des métalleux c'est à dire aux demandes du peuple :-).

Mais voilà, haha, trop de gain tue le son (le son se lisse>>>pas beau, la compression augmente>>>pas beau, conséquence>>>on perd de la dynamique et là ce n'est plus agréable de jouer car il y a perte de feeling!).

Donc pas mal de guitaristes font marche arrière en ne poussant plus trop fort le gain pour récupérer de la consistance et de l'épaisseur dans le son.

Pour beaucoup de styles, ne pas monter trop le gain et ajouter une pédale de boost ou overdrive quand il faut trancher plus fort.
les petits bends sonneront aigus avec du crade garanti et la mortadelle se débitera toute seule :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...