Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur marshall JVM

Forum Marshall
Forums
jipy1
  • #1
  • Publié par
    jipy1
    le 15 May 10, 14:26
salut
il va me falloir pour bientot un kit supplémentaire , et je me posais la question , à savoir, la fiabilité d' un combo JVM , et aussi du son..je n' ai pas trop le temps d' aller faire des essais en magasin, c' est pour ceci que j' aimerais avoir vos avis.
je fais de tout comme style de musique, du clud, du baloche, du gros rock ,accompagnement d' artistes..bref ,obligé d' aller taper sur tous les terrains..
pour l' instant mon kit principal est à base de jmp1, et ça le fais trés bien, je peux avoir de trés bon clean, comme de bonnes disto..donc je penses ne pas etre dépaysé avec un jvm..qu' en pensez vous?
merci
awai
  • #2
  • Publié par
    awai
    le 15 May 10, 15:47
Pour moi, le JVM a l'inconvénient de sa polyvalence : il manque de caractère, il fait tout mais n'excelle nulle part...
J'ai trouvé la plupart des grosses satus un peu plates et surcompressées (il y a quand même moyen d'en trouver au moins une bonne dans le lot), par contre les cleans et crunchs sont plutôt de bonne facture en général...
De toutes façons, avec tous les modes disponibles, tu trouveras forcément un son satisfaisant, même s'il y a des chances pour qu'aucun ne te fasses réellement bander
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jipy1
  • #3
  • Publié par
    jipy1
    le 15 May 10, 16:04
tu viens de me refroidir ..je viens de regarder un peu sur you tube, mais le son est tellement bon.. que je peux pas trop ma faire une idée...tu as une idée sur une autre machine?..fiable et polyvalente, cappable de passer 6 mois dans un camion et accepter de se faire maltraiter pendant les montage
awai
  • #4
  • Publié par
    awai
    le 15 May 10, 16:30
Disons que si je devais acheter un ampli très polyvalent, il y a des chances pour que le JVM soit de la partie, ce n'est quand même pas un mauvais ampli, hein !

Mais va l'essayer pour te faire une idée par toi-même, il est quand même assez répandu
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jipy1
  • #5
  • Publié par
    jipy1
    le 15 May 10, 17:25
oui tu a raison..un essais et au moins je serais fixé...au pire je me servirais de mon DIY mais j' ai pas assez de recul pour savoir si il va tenir le choc!!
eFDay
  • #6
  • Publié par
    eFDay
    le 15 May 10, 19:05
hello , j ai un combo 410 depuis deux ans et j aime beaucoup , je le trouve excellent dans tous les registres.
Faut faire attention avec le gain des distos qui part trés haut en general je le maintiens à 3 ou 4 c est largement suffisant pour envoyer le graou.
Cleans nickels et crunchs expressifs bien qu un peu spongieux , mais c est pas désagréable.
Jai eu des soucis avec les lampes d origines qui ont claquées au bout de deux mois , mais depuis tout roule.
Bref un super couteau suisse que je racheterais sans hésiter.
jipy1
  • #7
  • Publié par
    jipy1
    le 15 May 10, 19:25
de toute maniere suis pas un fou du full gain..cette semaine j' irai faire des essais, mais je me pose aussi la question si je prendrai la version combo ou tete...
whitelion
Si tu souffres du dos et que tu n'as pas un gros coffre de voiture et que tu vis dans un petit appart, et que tu joues souvent dans des restau , bars et petites salles, alors
ne prend pas un combo 212 (25 à 35 kg).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
evilalex
salut
si tu veux un ampli ou combo polyvalent,qui sonne super et qui resiste a 6 mois de camion,va sur un peavey jsx abordable d occaz et tres polyvalent,resistant et qui sonne terrible!!
born through sadness
jipy1
  • #10
  • Publié par
    jipy1
    le 16 May 10, 19:56
whitelion a écrit :
Si tu souffres du dos et que tu n'as pas un gros coffre de voiture et que tu vis dans un petit appart, et que tu joues souvent dans des restau , bars et petites salles, alors
ne prend pas un combo 212 (25 à 35 kg).

mon dos va bien!!..sur les gros galas on a des tech pour le matos et trés pros en plus..pour les tite salles, je me prends pas la tete, c' est direct sono..je vais jeter un coup d' oeil sur le jsx cité plus haut..
thanks les gars...m' enfin ,porter du matos c' a fait partie du metier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...