Question sur Marshall MG 30 DFX

Forum Marshall
Forums
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    f@b53
    le 17 Apr 04, 23:21
Salut !

Alors voila j'ai quelques question sur le marshall mg 30 dfx, c'est loin d'etre pour maintenant mais y'a des truc que je veu savoir :

deja premierement : Quesque vous en pensez ?

et deuxiement surtout : Je suis en apparte, donc y'a t'il besoin de le pousser fort pr avoir une bonne disto ?

Sachant que j'ai pas moyen de l'écouté. (j'ai pas un tres tres grand magazin de musique) ! sinon mon style de musique c'est ca : Muse, Red hot, Metallica, Nirvana, Cardigans, Led Zepellin, System Of A Down... C'est plutot bon comme ampli pour ce style ?

Et je serai sur une Ibanez SA160 quand j'aurai l'ampli !

Ah oui puis j'oubliai : je pensai aussi au Hughes & Kettner® edition blue 30W ? Vous en pensez quoi pendant que j'y suis ?

Merci
Stratocasteur
j'ai failli l'avoir le mg30 dfx ... l'avantage c qu'il est pas trop cher et que ya des effets ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    f@b53
    le 17 Apr 04, 23:28
ué il a un prix plutot correct, et les effet m'arrenge bien meme si il y en a que 4 ! dans tout les cas quelque mois apres je me prend le Korg ax 1500 g
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    f@b53
    le 18 Apr 04, 10:20
heup
Benos200011
j'ai un MG30 et j'aime bien sa disto, même à bas volume elle est bien mordante
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    f@b53
    le 18 Apr 04, 12:52
Ok parfait et les effet sont comment ?
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Benos200011
les effets sont assez efficaces, mais je te dirais que ce sont surtout les potes qui viennent jouer chez moi qui les utilisent, je suis pas un adepte des effets bien qu'ils soient très bien rendus
____________________________

She was a princess
Queen of the highway...
  • #8
  • Publié par
    Matiou
    le 19 Apr 04, 10:52
Bonjour Fab,

j'ai essayé le MG 50 DFX ce WE. Plutôt pas mal ce petit ampli qui offre une disto satisfaisante à faible volume... les 4 effets numériques ont une dynamique interessante (c'est une belle innovation de les avoir intégrer !) cependant il ont oublié chez Marshall que les guitaristes ont 2 mains pour jouer et 2 pieds pour les pédales ... donc le côté pratique pour cette gamme d'ampli à été délaissé !! Fort dommage !

Ils ont intégrer notament un effet qui est le FDD : en clean à faible volume on neressent pas trop ces effets par contre en saturé on vois tout de suite qu'il élimine le souffle... ce n'est ni + ni - qu'un filtre. On a peut être un peu de perte en gain à volume fort... reste à tester.

Le prix du mg30dfx est à 300€ environ ça reste raisonnable quand à celui du mg50dfx à 480€... tu auras peut être de meilleur résultat avec celui là.

Enjoy it !
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    f@b53
    le 19 Apr 04, 11:33
Ok merci, etant en appartement et preferant econnomiser pr le multi effet avec pedal korg ax 1500 g je vais me contenter du 30W

Pour le FFD on m'avai parlé d'une simulation d'ampli a lampe

Je pense que coupler à un bon multi effet cette ampli peut fair des merveille
Sylvain_
mais non! Le circuit FDD est une simulation d'ampli à lampe.. Un peu comme un 'boost' rien de plus..
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #11
  • Publié par
    f@b53
    le 19 Apr 04, 11:40
T'en est content de ton marshall ?
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    f@b53
    le 19 Apr 04, 11:44
Et t'en est content de ton marshall ?

dsl double poste
Sylvain_
plutot ouais ! Mais j'ai quand meme du prendre une pédale car je n'etait pas satisfait de ma disto.. Autrement, très bon effet et le volume est correct.. Perso, j'ai pas pu monté à plus de 5/10 en volume avec la pedale (!)
Puis, j'me suis aussi fabriquer un footswitch pour les fénéants
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    f@b53
    le 19 Apr 04, 11:57
Je vais lacheter le footswith moi, je veu un marshall, autant prendre un truc du meme nom que lampli
saiirus
MG 50 DFX est merdique d'après tout ce que j'ai pu lire, et il est hors de prix, en appart, un ZOOM Fire-30 suffit largement et t'as des effets à ne plsu savoir quoi en faire (je sais de quoi je parle ) sinon prend un line6 !

En ce moment sur amplification et Marshall...