Quoi à part Mésa pour du Heavy/prog métal?

Forum Mesa Boogie
Forum
Skelter
Il y a quoi comme tête polyvalente pas trop chère, moins de 2000€, pour du métal progressif.
Je suis assez ouvert dans mes goûts donc je veux pouvoir passer de la fusion saturé façon Al Di méola au heavy métal.

Je cherche un son puissant et propre à la fois au niveau des distos ainsi qu'un bon son clair.
Je ne veux pas forcément un truc qui sature à mort façon death métal.

Au vu des nombreux posts vus ci et là je pencherai plutot pour du ENGl mais laquelle prendre? de plus est ce que c'est polyvalent? les seuls groupes que j'ai vu avec ça c'étaient du death, du black ou du thrash. Ces styles ne m'intéressant pas j'hésite.

Dans le même esprit c'est bien ou pas la Triple XXX de chez Peavy?

Autre question si je prend une Rectifier, vous me conseillez quoi comme baffle abordable qui ne dénaturera pas le son?

Merci.
Satare
  • #2
  • Publié par
    Satare
    le 04 Mar 04, 00:38
un engl c pas mal c certain, et si tu prends le mesa e haed le baffle j croi pas, ca depends si tu ve plus de basse, de grain etc ...
Maillekeul
Si tu veux un excellent rapport qualité/prix, vas tester le Peavey 5150.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Skelter
Maillekeul a écrit :
Si tu veux un excellent rapport qualité/prix, vas tester le Peavey 5150.


c'est pas chèr certes mais je veux des sons clairs corrects. Arch Enemy joue la dessus et au concert les sons "clairs" faisaient pitié.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Mar 04, 10:32
Bogner, VHT, Soldano, Egnater et Randall à considérer également...(les préamplis modulaires)
Bumble
  • #6
  • Publié par
    Bumble
    le 04 Mar 04, 11:15
surtout que engle cé plutot moyen par rapport a mesa kan meme ...mais bon...

sinon comme Gillou le mentionne voici de vrai amplis pour faire dans le style que tu veut
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
free4one
sauf appareil mal entretenu, plus c'est cher mieux c'est...
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Mar 04, 11:26
Nothing good is cheap

Ced777
free4one
Ced777 a écrit :
Nothing good is cheap
MESA DUAL RECTO TREMOVERB à vendre 1750 €
Ced777


d'ailleurs, pourquoi te separes tu de ton boogie (pardon, si cela a deje ete dit)...
Skelter
Gillou a écrit :
Bogner, VHT, Soldano, Egnater et Randall à considérer également...(les préamplis modulaires)


Ouais sauf que je comptais mettre moins de 2000€ pour la tête. Mesa c'est sûr que ça arrache mais le 2 corps 100W revient à plus de 5000€.

J'ai vu que la triple XXX vaut 1000€, vu que Satch et Rondat joue dessus ça doit pas être dégeu.

De toute façon j'essaierai avant d'acheter.
free4one
Skelter a écrit :
['ai vu que la triple XXX vaut 1000€, vu que Satch et Rondat joue dessus ça doit pas être dégeu.

De toute façon j'essaierai avant d'acheter.


je doute du fait que leur modele soit d'origine...

ils doivent etre "customises", alors que les marques citees plus haut le sont d'origine...
juju_77
le peavey triple xxx n'est ni plus ni moins une amelioration de l'ultra, serie qui pour moi n'a pas vraiment d'interet chez peavey, je m'explique, ya bcp de gain sur ces amplis, mais le gain est pas precis, bave et larsen, c'est pas le gain precis et serrer des mesa et engl.

CHez peavey, la 5150 a de bons crunchs bien rock, le clair est a la rue grave, pas de high gain sur 5150.

Vht, je connais pas a vrai dire, j'ai essayer un combo une fois , un pitbull, et le son etait litterallement a chier.

je ne saurais que te conseiller mesa ou engl, sur un 4*12 en v30 cela va de soi.
Skelter
juju_77 a écrit :

CHez peavey, la 5150 a de bons crunchs bien rock, le clair est a la rue grave, pas de high gain sur 5150.


Ben SoilWork et Arch Enemy joue avec ça et ils ne font pas du rock.

Citation:
je ne saurais que te conseiller mesa ou engl, sur un 4*12 en v30 cela va de soi.


Soit, j'essaierai ça.
Ced777
Ouais Skelter, si tu aimes Mesa, je revend une belle bête (va voir dans les PA, ou lis ma signature)



Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...