Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall after crate ?

Forum Randall
Forums
Joe C
  • #1
  • Publié par
    Joe C
    le 15 Feb 06, 19:09
[color=blue]je pensais avoir acheté la tête de ma vie avec ma crate bv300hb, à l'époque je pensais plutot que la puissance énorme était ce qu'il me fallait... j'avais eu une peavey 5150, pas mon style de son...puis une marshall jcm2000 afin de pouvoir jamer du rocky-bluesy car j'aime aussi...en utilisant mes pédales et eqs pour le son metal dont j'ai besoin pr me sentir moi-même...le metal c'est plutot ma lignée. même si ce terme ne veut plus dire grand chose today...m'enfin..
je me suis retrouvé en face de cette crate bv300hb,au magasin putain j'ai failli jouir ça donnait tellement bien...canal 1 clean superbe cristallin,chaleur,netteté.. canal 2 crunchy super son de solos bluesy rocky, et canal 3, une réelle attaque et un trés bon grain... bluffé par ces magnifiques tubes 6550 qui brillent des couleurs du feu... j'ai pas résisté, je voulais plus que ça...crate crate crate... et j'ai douillé, le prix d'une bagnole sacrebleu..
MAIS... en fait j'ai eu des problèmes avec cette tête.. des éclairs bleus dans un tube, un bruit à faire décoller un hélico, et plusieurs fusibles ont pétés l'un après l'autre... donc c'est clair, je l'ai amenée pr réparer..ça a pris 5 mois, et juste pr changer 2 tubes!! ridicule.. j'avais pourtant bien expliqué que ça devait étre un problème électrique à l'intérieur... m'enfin, j'ai pu rejouer 3 semaines, et rebelotte... le même problème.. là elle est à nouveuu en rép---et ça fait un mois, que je puise toutes les infos, tout pr trouver la tête qu'il me faut, car là j'ai ma dose de crate je veux la vendre.. elle sera en fait comme neuve car cette fois j'ai gueulé et le type a intéret à régler le problème une fois pr toute.de surcroit, les tubes seront tout neufs aussi... donc je vais me retrouver avec cette tête à vendre, untilisée 6 mois, comme neuve et révisée. si ça intéresse qqun, faut m'écrire! elle est superbe cette tête, j'ai juste pas eu de bol sur celle-ci...
durant le mois passé j'ai fait des recherches énormes, j'ai essayé bcp de matos... peavey js, h&k triamp, warp,etc..etc... aucune ne m'a convaincu, jusqu'à ce que je l'essaie enfin, cette randall rm100m à modules... c'est franchement le top cette tête... chaque module a un bon son...et vu que j'aime jouer aussi du rocky bluesy,elle est trop parfaite... alors voila, je voulais partager mes péripéties, on a surement tous marché sur des chemins chiants... je suis presque sur que cette tête saurait me plaire...mais cette fois je vais prendre le temps de choisir.
la version rack rm4 avec rt50, est alléchante aussi...pr pouvoir aussi profiter un jour d'un préamp barge qui peut sortir dans d'autres marques... même si le return du effetcloop de la tête pt aussi servir à entrer un autre préamp d'une autre marque...
bcp de questions que je me pose, faut-il une tête? un rack? rocktron gainiac 2 est-il mieux que randall module ultra, est-ce superflu le poweramp randall avec tubes 6l6?(el 34 me suffirait)..
j'ai également visité le site de gillou ( salutation) , la bogner ubershall, le vht poweramp, tout ça sème un mix dans me tête... mais souvent j'en reviens à la conclusion que la rm100m randall, c'est surement la meilleure solution... polyvalence et excellence.Mais, le poweramp vht 2.50 avec le rm4 et d'autres préamps, ça sonne bien aussi dans mes rêves et je me vois bien avec un rack... bref
après cette longue lecture, ya t'il certains d'entre vous qui ont également été flashés par la rm100? points négatifs de cette tête? la disto ultra, ou recto, est-ce satisfaisant pr du métal puissant,palm muting rapide et distint? j'aime pas trop poser des questions je préfère faire mes expériences. mais j'ai bien aimé ces forums, j'ai appris bcp de trucs.. et là j'ai bien envie de parler randall .. mais randall tubes, mts series...
j'utilise pr l'instant pr metal une digitech metal master, un equ.20 boss, un gt-8 boss... j'ai un bon son , en entrant dans le return de mon combo marshall à la maison, et dans l'aux in d'un power mix laney au local, en attendant mon futur matos.. mon rêve c'est de trouver la tête qui me sortira des sons sans plus besoin de pédales, ptetre un equ dans la loop quandmême... mais rocktron ,line 6, ça donne vraiment bien (ex. Kataklysm, en concert, line6 et son absolument jouissif).. j'ai vu Gojira récemment, avec dual rectifier mesa à faible volume sur l'amp mais très gros son sur sono... on se perd vite dans le son qui tue... je pense que la rm100m de randall, couvre tous les styles que j'aime..avec un son de tube,..mais pour le metal puissant est-ce trop faible?(ultra module... ). et quoi a propos des modules "artists"? celui de donegan de distrurbed a +de gain parait-il??
merci à ceux qui prendront intérêt à ce thread...
a+
Horsforfait
Crate font pourtant de très bons amplis avec un son très chaud, moi j'aime beaucoup cette marque.
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
Joe C
  • #3
  • Publié par
    Joe C
    le 16 Feb 06, 22:27
Oui elle sonne vraiment bien, mais j'adore la multi-polyvalence de la randall, qui donne un son très bon aussi (tubes)... la bv300, est redoutable... des groove tubes 6550, 300 watts de puissance, et 3 canaux très bons... je vais peut-être essayer de lui coller mon eq dans la loop pr que le son disto soit plus sombre,plus dark... car il est très incisif comme j'aime, mais sans la lourdeur que j'obtiens avec ma pédale digitech metal master couplée à mon eq20 boss... il me faut une disto entre les 2...plus propre que la digitech, et plus méchant (moins de mediums,et un palm muting plus puissant) que le canal 3 de la crate. et je crois bien que le module ultra de randall pourrait faire ce boulot... faut que je réfléchisse encore. et que je lise des avis sur ce module, mais yen a très peu... je l'ai essayé en magasin, mais c'est toujours impressionnant de se retrouver en face d'une baffle dans le silence d'un magasin et commencer à riffer..ça donnait bien en tout cas..
Max Cavalera joue sur la crate...c'est dire si elle chie. mais mon style est plus dans le palm muting précis.. par exemple anthrax joue sur randall...(dont la rm100) et aussi, vu que bcp de pros jouent sur mesa, le module recto de randall m'interesse à fond aussi... (en plus du rock,du blues,de tout ce qu'on peut faire avec cette randall)...

haaa ...vivement dans quelques jours,ou quleques semaines, il faut que les dieux me fassent un signe sur quelle tête est faite pour moi! randall rm 100 je pense... on verra.. mème si crate est excellent
Joe C
  • #4
  • Publié par
    Joe C
    le 01 Mar 06, 23:47
J'ai reçu ma crate de réparation...elle est comme neuve.
j'ai enlevé 2 tubes de puissance(il en reste 4!) ...histoire de pouvoir mieux exploiter le son des tubes sans péter les vitres de l'appart(je la teste chez moi avant de la prendre au local)
j'ai collé mon eq20 dans la loop, j'ai fait des réglages par canal.
j'ai aussi ajouté une pédale pr booster l'input (une blues driver boss)
très important,j'ai aussi mon gt8 dans la loop afin de pouvoir controler le volume au pied..en+ des effets..
j'hallucine... UN SON EXCELLENT
la blue voodoo 300hb est une putain de bonne base pr se faire un son! il faut seulement juste un eq, un boost,une pédale volume controler ou multi-effet pédalier, des bonnes grattes et du temps pr se faire de bons réglages...
ça le fait vraiment, un bon son avec bon sustain et bcp de gain sans que la précision des coups ne soit altérée(grace au boost, plus besoin de mettre le gain de la tête plus loin que la limite de précision du palm muting).
je me réjouis d'essayer en groupe, je pense vraiment que je vais pas la vendre, je la redécouvre sous un jour nouveau. et elle tue!
donc prquoi pas m'acheter de bonnes baffles pour l'instant au lieu d'une nouvelle tête...

si t'es tombé sur ce topic en recherchant des infos sur crate blue voodoo, crois-moi c'est une super bonne BASE pr un son qui masse.. et qui plus est un son perso qui court pas les rues!
bv300 kills
regarde au-delà de ce que tu vois
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 02 Mar 06, 00:32
argue

elle me fait bien baver aussi cte tête... j'avais essayé la BV150, c'est du lourd
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 06, 09:28
Un point essentiel sur la Randall RM100: son poids de 30 kg.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Joe C
  • #7
  • Publié par
    Joe C
    le 02 Mar 06, 12:47
la crate fait 42,6 kilos ..
mais bon on est des hommes ça entretient qqs muscles..
regarde au-delà de ce que tu vois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...