Randall Archetype

Forum Randall
Forum
troll75
Bonjour à tous,


Le guitariste de Fear Factory s'est fait endorsé par Randall (bye bye Krank), tout comme Kirk Hammet et bien d'autres.

Randall lui a concu une tête d'ampli signature qui sortirait courant 2008.

C'est la tête Randall Archetype Signature.

puissance, aucune info.
Config, aucune info.
date de sortie, aucune info.

M'enfin j'ai une photo c'est déja ça




Personnellement, je suis en train de me demander si ce ne serait pas plutot un Randall V2 masqué...
On a déja pu remarqué le futur ampli Randall Ninja qui est un V2 avec des modifications de grain et avec plus de gain, mais pour la Archetype aucune info, c'est censé être "le son" Fear Factory (enfin j'espère).


absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 13 Dec 07, 21:50
ça commence à faire beaucoup d'ampli signature chez randall, ça prend une mauvaise tournure je trouve.


(ps: par contre bien l'eq graphique, et là on dis merci dimebag)
Kyto
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 13 Dec 07, 22:09
Jusqu'à maintenant tout ce qu'ils ont sortis m'a bien plus.
Par contre les modèles avec eq graphiques sont super durs à trouver, on voit de temps en temps la tête avec les modules, mais pas la V2
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 07, 00:20
le son fear facto c'est un mixage bien chelou c'est tout. sur la palette d'albums qu'ils ont enregistrés y'a eut du jcm800, jmp (si je ne m'abuse) du recto, pod, du pod+recto, du randall et on reconais toujours cette "patte" sur les skeuds même avec deux grateux diférents, c'est que ca vient pas tant de l'ampli peut etre?
troll75
Uep, ça en même temps on est au courant et ça a fait mainte et mainte débat dans deux autres sujets du forum. Mais justement n'est-il pas plus mal d'avoir une tête qui sonne direct plutot qu'un panel de rack ou de preamplis avec ampli de puisance ou plusieurs tête mixées.? (CF guitar world COW gear)
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 14 Dec 07, 13:26
en tout cas ce gris et bleu a de la gueule...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
One-R a écrit :
le son fear facto c'est un mixage bien chelou c'est tout. ...


C'est clair. Pour retrouver ce son avec un ampli, faut s'accrocher.
Et c'est aussi une 7 cordes accordée bien grave et un putain de main droite (le plus dure à trouver ça ).
Cela dit ça peut être un ampl très interessant pour ce genre.

Sinon, vu que Cazares s'est fait viré, c'est modèle signature Cazares ou Christian Olde ?
analgrinder333
One-R a écrit :
le son fear facto c'est un mixage bien chelou c'est tout. sur la palette d'albums qu'ils ont enregistrés y'a eut du jcm800, jmp (si je ne m'abuse) du recto, pod, du pod+recto, du randall et on reconais toujours cette "patte" sur les skeuds même avec deux grateux diférents, c'est que ca vient pas tant de l'ampli peut etre?


Pour complement d'info le 800 utilisé par Dino n'est pas d'origine (ajout d'un 2eme preamp en cascade pour plus de gain).
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 07, 13:49
oui, j'ai pas tout détaillé leur matos non plu.
Des 7 cordes (ou 6 cordes ca change pas la tonalité) accordées en LA et une main droite qui va bien y'en a des centaines de groupes comme ca, pourtant on retrouve pas directement le son FF, je trouve.

troll75: comme j'ai tenté de l'expliquer la resultante de leur son se fait en grosse partie au mixage. Du coup avec un ampli c'est un peu comme si tu n'avais pas les moyens de le faire, mêmem si on peut tenter de s'en approcher. Moi je dis un creux ultra violent à 800hz mais sur une bande passante fine, et ca fait un peu FF enfin bref il est beau en gris

Archetype c'était déjà l'époque post Cazares donc ca serait un Olde signature? En tout cas il travaillait déjà depuis un ou deux ans avec Randall sur les groupes qu'ils produisait
Toastwoast
absou a écrit :
ça commence à faire beaucoup d'ampli signature chez randall, ça prend une mauvaise tournure je trouve.


(ps: par contre bien l'eq graphique, et là on dis merci dimebag)


Ya celle d'amott qui va arriver aussi :p
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 07, 13:57
amott, arch enemy
on peut dire que la diférence de look est flagrante avec celle de FF
Zakk Wylde
Tiens encore un vendu de plus( le guitariste de fear factory) qui rejoint la bande

Désolé mais quand on voit le nombre d'amplis par endorsement ou non qu'on eu Lynch ou Amett ........

Après je ne dis que l'ampli est de la merde LOIN DE LA ,je ne connait pas la marque ,
je dis juste que quand des dixaine de mecs se font endorser en quelques mois sur le même modèle de base ... ça fait un peu troupeau attiré par le fric .

Et cela nuit à la marque je trouve . non ?
Invité
One-R a écrit :
oui, j'ai pas tout détaillé leur matos non plu.
Des 7 cordes (ou 6 cordes ca change pas la tonalité) accordées en LA et une main droite qui va bien y'en a des centaines de groupes comme ca, pourtant on retrouve pas directement le son FF, je trouve.

troll75: comme j'ai tenté de l'expliquer la resultante de leur son se fait en grosse partie au mixage. Du coup avec un ampli c'est un peu comme si tu n'avais pas les moyens de le faire, mêmem si on peut tenter de s'en approcher. Moi je dis un creux ultra violent à 800hz mais sur une bande passante fine, et ca fait un peu FF enfin bref il est beau en gris

Archetype c'était déjà l'époque post Cazares donc ca serait un Olde signature? En tout cas il travaillait déjà depuis un ou deux ans avec Randall sur les groupes qu'ils produisait


oui, la 7cordes, ma main droite ne font pas le son à eux seuls.
C'était juste un complément par rapport au role hyper important du mixage pour dire que pour retrouver le son FF fallait s'accrocher.
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 14 Dec 07, 14:41
on est un peu d'accord
Invité
tout à fait même...

De toutes façon pour FF, je suis resté bloqué à l'époque Cazarer donc une signature olde...voil, quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...