Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50TC changement lampes puissance pour black metal

Forum Randall
Forums
Sick sad world
Salut,
je vais changer les lampes de puissance de mon randall rg50tc , pour du black plus emperor que dark funeral (donc plus sonner engl que mesa mais en ayant quand meme le coté américain) et surtout pour gagner en basses et perdre un peu ce coté british que je trouve trop présent dans cet ampli. Et aussi resserrer le grain (j'ai déjà mis une tung sol en V1)
Alors que me conseillez-vous? J'en ai parlé à un technicien près de chez moi et il m'a donné une tranche de prix allant de 150 à 250 suivant s'il faut changer le transfo ou pas. D'ailleurs j'ai entendu dire que changer le transfo pouvait aussi pas mal jouer sur le son Alors si vous avez des conseils, des remarques sur le prix...


Donc 6l6? kt66? kt77? Un simple changement pou d'autres el34 (actuellement des EH)mais pour quel marque?

(bon sinon le black n'est pas la seule utilisation que j'en fais, et faut aussi savoir que depusi que j'ai ma rat 2 j'aime assez booster le son avec, mais meme avec le tone à fond justement trop d'aigus et perte de basse, meme en jouant sur l'équa. Et donc je joue aussi assez en clair)
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 12 Jun 06, 15:55
emperor joue sur jcm 900 slx!
par contre ,tu as raison pour dark fu qui joue sur dual recto!
tu peux passer en 6l6 pour du son plus ricain voir kt88!
mais ça ne changera pas le fait que ton ampli sonne british!
tu veux un son plus moderne et plus ricain, prend toi un peavy 5150 ou un ultra!
Sick sad world
Arf , samoth joue sur slx, ihsahn sur engl et avant sur preamp digitech artist.
Sinon je ne veux pas changer mon ampli, je l'adore le mien, c'est juste avoir plus le son que je veux. Là j'en susi très content mais j'aimerai etre vraiment comblé
noctua
  • #4
  • Publié par
    noctua
    le 12 Jun 06, 17:07
met y des kt88 alors!
et colle y un baffle vht!
là tu seras comblé!
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Jun 06, 17:31
Pour gagner des basses, essaye de le brancher sur un baffle fermé déjà
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sick sad world
Erf j'ai pas assez de place, si j'ai pris un combo ce n'est pas pour rien Sinon c'est vrai que c'est la soluce mais ... je peux pas
Kyto
  • #7
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Jun 06, 17:48
Réfléchis y bien, car un baffle supplémentaire voir un changement de hp aura plus d'effet qu'un changement de lampes.
Et encore, si tu met un autre hp en gardant le dos ouvert, je suis pas sur que tu gagnera vraiment des basses.

Après, pour changer le grain de l'ampli, tu peux essayer aussi une pédale d'eq. Mais tu garderas de toute façon le coté "british" du son
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sick sad world
J'ai testé un v30 dedant et franchement j'ai aps été bluffé du tout au point de garder celui d'origine! Après peut etre en existe-t-il bien d'autres différents mais comme je n'ai pas les moyens d'en tester des dizaines et que les magasins près de chez moi sont loins d'en avoir en stock et avoir envie de les faire tester avant d'acheter...
Après de toutes facons il fautq ue je change mes lampes de puissance car elles sont microphoniques donc j'avais pensé changer carrément de type ou de marque...
Sick sad world
Après avoir encore réfléchi et un peu surfé, je me suis laissé dire que les EL34 de chez JJ ont plus de basse? Ca résoudrait mon problème si en plus j'arrive à me trouver un bon hp avec plus de basse? je veux dire les jj resserreraient mon grain et ont un type moins british ou bien tout ce qui est EL34 est définitivement british et rien d'autre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...