Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RH50 - RG50TC différence de prix dérisoire?!

Forum Randall
Forums
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lys
    le 19 Oct 05, 09:40
J'ai été surpris hier en lisant un magazine bien connu sur la guitare, de voir une pub où l'on annonçait la sortie officielle pour octobre 2005 d'une tête d'ampli randall à lampes " reprenant les spécifications techniques du combo RG50TC" ... En gros exactement la même chose, le HP en moins, et le poids...bon ok jusque là... Je vérifie visuellement, mêmes potards, même look sauf qu'au niveau du fameux prix public conseillé on a 669€ pour la tête RH50 et 699€ pour le combo Rg50 TC...après une heure de calculs j'en déduis que la différence est ( mais je peux me tromper) de 30 € ... Et voilà je trouvais ça un peu bizarre alors j'aimerais savoir ce que ça vous évoque... Parce que bon hormis la question de l'encombrement, je me demande qui va vouloir acheter la tête RH50... peut être pour le plaisir d'obtenir le " stack" et pas combo + enceinte... ce qui me semble mieux, on prend le combo quand on veut pas s'encombrer, et quand on choppe le break de papa, on amène le tout...
ouais ouais ouais .... qu'est ce que vous en pensez vous? parce que moi je vois pas trop l'intérêt en fait ...
/perplexe
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Oct 05, 10:11
bah perso je vais avoir un combo JCM 800 pour chez moi et si je dois faire des répet ou concert je brancherais dans un corps H&K que j'ai pour sortir plus de son. ca revient au même un combo plus des baffles ou une tête plus des bafles donc oui ca sert a quelque chose.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Nancy boy
ben dans le cas du randall si c'es pour le brancher tout le temps sur un baffle.... le HP est totalement inutile vu qu'il se deconneccte des que tu branche un baffle externe.....
c'est pourquoi dans ce cas precis autant prendre la tete.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lys
    le 19 Oct 05, 11:59
Nancy boy a écrit :
ben dans le cas du randall si c'es pour le brancher tout le temps sur un baffle.... le HP est totalement inutile vu qu'il se deconneccte des que tu branche un baffle externe.....
c'est pourquoi dans ce cas precis autant prendre la tete.....


ouais mais pour 30 € de différence??? Admettons que tu fasses une repet' et que t'as pas la place de prendre ton enceinte, ou la flemme, bah tu prends le combo et tu t'en satisfais...chépa non? Ca t'offre deux configurations si t'as le combo+ enceinte, au gré de tes envies et de tes moyens de locomotion etc... Pour 100-150€ je comprendrais mais 30 ...
remugle
ben si t'as déjà un baffle, vaut mieux que t'achètes que le combo

si t'en a pas, il faudra investir un peu plus, mais ça vaut le coup niveau son
Don Guillermo
A une epoque , j' etait interessé par ce modele , uniquement dispo en combo a ce moment là , j' avais deja un baffle et je m' etait dit : " domage qu' ils ne la fasse pas en tete ! a ce prix là en tete j' achete ! "

Voila la reponse a ta question , l' interet c 'est pour ceux qui sont deja equipés en baffle

Quand au prix .... disont que cela reste une pure affaire en combo , l' un des meilleurs rapport qualité / prix du marché , alors en tete n' en parlons pas , c 'est carrement la fete du ...

Bref , du moment que l' affaire est bonne , pas la peine de se prendre trop la tete , profitons- en !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lys
    le 19 Oct 05, 14:22
Oui bien sûr je ne conteste aucunement qu'il s'agit là d'un des meilleurs rapports qualité/prix et qu'il est judicieux d'en profiter
pekayeu
oui mes niveau son on a vu mieux.... parcque d'accord le prix est bon (j'ai été pocesseur de cette ampli pdt 2 mois) mais vous mettez un ampli ENGL ou MESA à coté et malgré tt les 400 euros de différence ont les entends ! ce combo est bien mais on est pas dans le vrai monde du lampe dsl
alor autant la tête peut être une affaire autant le combo bof bof enfin sa n'engage que moi et quelques centaines d'autres personnes .. :p
gregus67
pekayeu a écrit :
oui mes niveau son on a vu mieux.... parcque d'accord le prix est bon (j'ai été pocesseur de cette ampli pdt 2 mois) mais vous mettez un ampli ENGL ou MESA à coté et malgré tt les 400 euros de différence ont les entends ! ce combo est bien mais on est pas dans le vrai monde du lampe dsl
alor autant la tête peut être une affaire autant le combo bof bof enfin sa n'engage que moi et quelques centaines d'autres personnes .. :p



vive le snobisme,
perso j'ai un Boogie et je me penche sérieusement sur la tête que j'ai trouvé vraiment sympa et vraiment polyvalente, un clean assez droit, un boost génial, un OD1 classique et un OD2 qui fait bien son boulot (solo),
c'est 2 sons différents avec le Boogie mais le Randall n'a pas à rougir, et pour la finition, j'ai pas trouvé à y redire, c'est tout bon pour moi (et ça sonne lampes quoiqu'on en dise), maintenant rien n'empêche de changer les lampes pour avoir un truc plus nerveux ou avec plus de caractère...
Un esprit simple dans un corps simple.
pekayeu
Il ne s'agit pas de snobisme loin de là !! mais bien entendu si une personne peut se permettre de rajouter quelques centaines d'euros sa vaut le coup !! parcqu'un ampli on ne change pas tout les mois !! et le son clean est vraiment à ******* sur le randall je sui dsl enfin voilà
Oliv DTP
C'tait une bonne réplique ca
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...