Recherche d'un bon ampli hi gain bon marché (engl ?)

Forum Engl
Forum
Arbaal
  • #1
  • Publié par
    Arbaal
    le 16 Jan 05, 22:52
Alors voila mon dilemne...
J'ai pas mal accroché sur le son de la tête Powerball d'ENGL , voir même la savage 120 :S

Le probleme est que ces amplis la sont beaucoup trop puissant pour l'utilité que j'en aurais (soit en appart / repets / petites scenes)

Serait il possible d'avoir un son assez proche du Powerball ? En moins puissant ? ^^ Et puis tant qu'a faire avec un budget avoisinant les 700 euros (encore pour le budget je peus y mettre le prix si c'est du bon matos)

Il faut dire aussi que même si j'adore le grain de la Powerball, jamais je n'utiliserais a fond son gain >_< , car non je ne joue pas de death metal , je suis plutot dans le speed metal (et il me faudrait justement un son assez speed metal ) qui garde tout de même une certaine polyvalence de son (il me faut aussi un ampli suffisant pour jouer du blues/ bossa / jazz/ funk ) mais ce n'est que secondaire, c'est surtout la satu qui m'interesse...


J'attends donc vos reponses...
J'ai beau eu chercher, rechercher, et chercher encore , fouiller tout les posts , mais non rien n'y fait, on parle de Modelisation , mais j'ai pas aime le Pod :p

J'ai eu vent du Randall RG50 , mais je ne peux le tester, et je n'ai aucunes samples de la bête :S

Pourrait on m'eclairer ?
houps
  • #5
  • Publié par
    houps
    le 16 Jan 05, 23:19
Chez Engl y'a le Screamer 50. Personellement j'ai la version combo première édition. Ca correspond pas mal à ce que tu décris. Le seul truc c'est l'équalisation commune pour les canaux clair et saturé. Mais bon je vis avec. Je la règle pour avoir le son saturé que je désire et puis après je me dis que ça sonne pas trop mal sur le canal clair.
houps
  • #7
  • Publié par
    houps
    le 17 Jan 05, 08:10
Très honnetement je ne sais pas parce que je n'ai jamais essayé le Randall. Mais le Screamer est un bon amp assez versatile qui peut envoyer la patate quand il faut. Tu dois pouvoir en trouver d'occase.
houps
  • #9
  • Publié par
    houps
    le 17 Jan 05, 18:37
Arbaal a écrit :

[edit] Euh Screamer pas Thunder ^^


Oui plutot parce que c'est pas tout à fait la même chose. Je pense pas que le Thunder ait assez de gain pour ce que tu veux.
Arbaal
Je me suis un peu plus renseigné dans une gamme de prix a moins de 1000 euros, et j'ai vu Laney qui apparement serais sympa (etant donné que j'aimerais ne pas depasser le 50 watts j'ai vu le GH50L qui est a un prix tout de même attirant surtout en occase)

Seul bémol, impossible d'avoir des samples :S
nico MG
en + du thunder ou screamer en occaz', tu peux voir du coté des laney (vc50 d' occaz') ou peavey triple xxx
Arbaal
Le peavey XXX peut il etre ''joué'' en appart ? :S
Je ne sais pas trop , mais sa pourrait ne pas être trop mal en effet...

Pas trop baveux le XXX sinon ? J'aime bien le côté précis qu'on retrouve sur le Powerball d'ENGL (le grain que je pense apprecier le plus d'ailleurs mais bon :p ^^)
Arbaal
Le Fireball peut être interessant aussi je pense...
J'espere que c'est n'est pas une tête destinée a jouer que du Black / Death ^^
Dans le bourrinage sa monte a Pantera / Slayer / Testament mais pas plus loin... (et c'est deja pas mal je pense)

J'aimerais mieux pouvoir jouer dans le style Opeth en passant par Paul Gilbert (qui jouent sur Laney, mais meme si j'aime leur son, un Laney sans une armoire de preampli a coté comme eux, ne sonne pas pareil alors bon :S ) j'aime avoir un son a la Blind Guardian aussi ^^

Mais ce que je recherche vraiment sa reste dans le style Rhapsody / Sonata Arctica / Symphony X aussi ^^
dittohead
Arbaal a écrit :
Le peavey XXX peut il etre ''joué'' en appart ? :S


Aucun problème, même avec le stack.

Arbaal a écrit :
Je ne sais pas trop , mais sa pourrait ne pas être trop mal en effet...

Pas trop baveux le XXX sinon ? J'aime bien le côté précis qu'on retrouve sur le Powerball d'ENGL (le grain que je pense apprecier le plus d'ailleurs mais bon :p ^^)


J'ai fait quelques samples avec ma LP sur le canal crunch, donc ca sonne un peu "roots" mais ca donne une idée:

http://dittohead.free.fr/xxx
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Engl...