Rectifier VS deliverance

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
ca depend de trop de facteurs!!! ( pas ceux de la poste)

ca depend du taux de satu,
de la gratte utilisée ,
de si tu peux salarier un mec pour tourner les boutons de l'ampli pendant que tu joue....(mon reve )

tu peux aussi jouer avec un pedale ( mais alors là ca sert plus a rien d'avoir un vht ....)

si tu l'as essayé tu connais plus la réponse que moi par rapport a ton jeu!

mais si deja tu te pose la question c'est que....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
benlink
cest que la je sais que ce sont deux excellents amplis...malheureusement la je nai pas la possibilite de les essayer....
ma gratte est une esp equipee en emg 81 et 60..
plus tard jenvisage lachet en plus dune gibson(les paul ou explorer)
donc voila...
Gillou
Il y a un truc qui marche bien et que j'utilise avec mes Deliverance: pour passer d'un gros saturé de bourrin à un clean un peu crade, il suffit de passer d'un micro double puissant en aigu à des simples bobinages en grave, tout en baissant un peu le volume sur la gratte.
Mais il faut rester sur la position LESS du switch de gain, sinon il y en a trop.
Par contre, si ta gratte a 2 doubles, oublie, ça ne marchera pas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
special
j'avais pas lu ca:
gillou himself:

Monocanal, 60 ou 120w selon la version, lampes de puissance KT88, donc une patate extrême, mais un grain nouveau pour VHT, qui mélange le grain VHT "traditionnel" avec un net accent British, bien râpeux et très ouvert.
Il a été conçu pour être "pedal-friendly".....
Sa particularité vient d'un constat. Sur les amplis tranditionnels, plus on monte le gain, plus le son est épais, et réciproquement, plus on le baisse, plus le son devient mince, sans aucun corps.
Donc sur le Deliverance, on a 2 potars, l'un agissant sur le "corps" du son, de Crisp à Thick et l'autre agissant uniquement sur le gain pur, les 2 potars étant indépendants.
Ceci combiné à un switch de gain More/Less, ça donne une foultitude de combinaisons très différentes.
Le reste des réglages est plus traditionnel, EQ 3 bandes, présence et profondeur.
Et face arrière, sélecteur d'impédance, 2 sorties HP et fusibles, c'est réglé.

Cet ampli s'adresse à certaines catégories de guitaristes:
- ceux qui jouent avec un seul son, et qui n'ont besoin de rien d'autre, genre les furieux...
- ceux qui font tout au potar de volume de la gratte
- ceux qui ont un ampli pour le clean, genre Fender et qui veulent avoir un ampli juste pour les saturés, avec un AB Box, comme moi par exemple (sauf que j'ai 2 stacks Deliverance....)



ben une fois de plus je crois qu'il a tout dit!
en tout cas j'adhere a 100%
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
benlink
dommage pour moi alors...Lol paye tes humbuckers sur la mienne.....
donc imaginons que je fasse du metallica....je pourrais juste avec la vht passer a un crunch?
special
si l'ampli est reglé hyper saturé: oui, car sinon tu commencera a perdre trop en volume...

si tu lis ce qu'il y a dans mon message au dessus tu avancera car gillou dis la vérité vraie sur les mono canaux!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • #21
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 06, 16:43
je te conseille de lire les post sur les mesa rectifer, fais recherche...

le mesa rectifier est sans doute l'ampli le plus contreversé du forum :

. trop cher si acheté en france
. galère à régler, on trouve pas un son facilement
. un son clair pas forcémment convainquant (mais achète t'on un recto pour un son clair
. oblige a inverstir dans le cab qui va avec
. un son saturé pas évident à gérer, très agressif, pas forcémment flatteur quand on joue seul avec
. oblige d'optimiser sa chaîne de son au maximum
. pardonne pas les irrégularités de jeu du guitariste
. en single note, le son est très "rapeux", pas lisse du tout (perso j'adore lol)
. le "clac" au changement de canal au début
. boucle d'effet incompréhensible ( a mon niveau, rien que pour mon accordeur, j'ai miséré...)
pas adapté au guitariste qui s'en sert juste chez lui....demande du volume pour fonctionner

mais :

. une fois reglé, si on aime le grain c'est un ampli monstrueux, les power chord ont une patate énorme
. mieux vaut le dual que le single (mais grosse différence de prix), plus versatile même si c'est limité
. après, tu as un certain nombre de références qui jouent dessus et qui en font un ampli incontournable, et on s'y retrouve une fois qu'on a compris comment marche la machine
. se revend plus facilement si déception à l'arrivée
. la lecture du mode d'emploi aide !


je suis un défenseur de la machine, mais ce n'est pas pour autant que je la conseille a tout le monde.
ESPKH2
Fend a écrit :


Pour finir une particularité commune entre le Deliverance et le Rectifier ce sont les basses très très basses et très présentes. C'est pourquoi je me demande si ça ne nuirait pas au son du groupe.


Le rectifier est plutôt accès sur les haut mediums contrairement au VHT qui aura plus de basses car il est plus bas medium dans l’âme…

J’ai déjà essayé le recto mais pas le deliverance. Par contre j’ai déjà joué sur CL, UL et j’ai une CLX. Personnellement je préfère et de loin les VHT ! Toutefois ceci est très subjectif. En effet, ce que j’adore chez les VHT, c’est la précision, les basses énormes, la dynamique de fou et la sensibilité face aux attaques main droite . Après, si tu aimes tout l’inverse, c’est sûr que le VHT ne sera pas nécessairement le bon choix . Malgré tout, contre un recto et sans avoir essayé la deliverance, je parierais tout de même sur la deliverance.

D’ailleurs, elle hante toutes mes nuits depuis des mois… J’ai vraiment trop envie de me l’acheter… D'ailleurs, il faut que je rappelle Gillou pour en parler… Je suis sur le point de craquer
Gillou
Si tes doubles sont splittables, oui, ça le fera aussi. Pense à baisser la hauteur de ton double côté manche.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
special
worm a écrit :

je suis un défenseur de la machine, mais ce n'est pas pour autant que je la conseille a tout le monde.


enfin une sage parole
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
benlink
maintenant il dit que cest un ampli "pedal friendly"...
donc ca pourrait etre possible davoir un clean un peu sale mais sympa....une satu quand meme assez eleve(metallica par exemple ce nest pas ce quil ya de plus sature, pas comme slayer...) et avec un pti boost style ts9...mais la ca fait encore des sous a depenser....sniff
special
juste une question :
pourquoi pas une vht deux canaux a ce moment la?????
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Gillou
Ou même une pédale type Metal moderne, genre electro-Harmonix Metal Muff ou Krank Distortus Maximus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
benlink
parce que une vht 2 canaux ca coute encore beaucoup plus cher ..!!
je me trompe?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 17:00
segovia76 a écrit :
Le probleme de la Deliverance est que elle est mono canal. et il n'y a meme pas de boucle d'effet.

Comment on fait pour avoir un son clean? Il faut acheter un deuxieme ampli + AB Box?

Tu peux difficillement obtenir un clean clean. Moi j'aime bien les clean qui crunchouille un peu que tu gratte fort.

En fait avec ce type d'ampli, il faut jouer avec le volume de la guitare pour adapter le gain et avec la dynamique de ton jeu. Mais moi avec le Deliverance j'obtienais du clean à la grosse satu, rien qu'en jouant sur le touché et le volume de la guitare... C'est aussi grace à l'excellentissime dynamique de ce merveilleux ampli
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 17:02
benlink a écrit :
parce que une vht 2 canaux ca coute encore beaucoup plus cher ..!!
je me trompe?

Oui, il y a les CL mais je trouve que ça ne vaut pas le Deliverance non plus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...