Rectifier VS deliverance

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
une diezel pourrait elle etre ma solution?je parle de la moins chere la einstein...
benlink
alors que pensez vous du diezel einstein?
ok cest plus sec que les mesa mais bon apparemment jai entendu dire que pour du metal cetait genial mais que les deux canaux etaient pas mal versatiles...quen pensez vous par rappoort au vht et mesa?
sachant que le prix est environ le meme que le mesa a savoir dans les 1700 pour la diezel...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #62
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Fév 2006, 20:36
La première question que tu devrais te poser c'est savoir si tu veus un son super précis ou un trcu plus baveux et gras. Perso je suis trés fan du baveux et gras. les amplis hyper précis ça me stress au plus au point donc bah perso je te répondrias MESA direct aprés il faut aimer au pire si tu veus qu'il soit un peu plus précis tu calle un compresseur en montant l'attaque et en baissant la sensibilité.

Regarde ce que tu veus si tu veus un son bien précis à la ENGL, VHT ou si tu préfère un son baveux à la 5150 et rectifier.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Manu
    le 23 Fév 2006, 21:20
Moi, j'ai mixé les 2 : préamp VHT + poweramp Mesa... miam (du moins à mon goût) .
benlink
oui mais le truc enfin va falloir que je vois....mais bon deja entre la diezel einstein et la vht...il vaudrait mieux que je prenne la diezel non?car il ya deux vrais canaux...et quelle est quand meme pas mal versatile d'apres ce que jai entendu...
le probleme avec mesa cest que jai entendu dire que cetait assez fragile...
mais deja entre la vht et diezel....plutot la diezel non?
special
arrete de poser des questions sur internet, ca vaut pas plus qu'un coup de pine dans le cul d'une poule!


essaye ces amplis et tu saura de toi meme lequel tu as besoin et quel son te convient le plus!

ce topic est sterile au plus haut point!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
shivering_tom
benlink a écrit :
oui mais le truc enfin va falloir que je vois....mais bon deja entre la diezel einstein et la vht...il vaudrait mieux que je prenne la diezel non?car il ya deux vrais canaux...et quelle est quand meme pas mal versatile d'apres ce que jai entendu...
le probleme avec mesa cest que jai entendu dire que cetait assez fragile...
mais deja entre la vht et diezel....plutot la diezel non?

Et moi je préfère vht... Ca dépend des goûts!
Arrange toi pour essayer!
Pour un vrai son clair chez vht, l'UL plutôt typé metal et clx pour le gros son rock!
Sur mon lien en dessous les guitares ont été enregitrées avec une vht cl100!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
nabstud
Oui ca depend vraiment des gouts parce que pour moi avec Diezel on est au dessus au niveau polyvalence et possibilités...Et pour le son clair Diezel est clairement au dessus de la plupart des autres marques High gain.
La grosse difference pour moi entre Diezel et VHT est que tu as un son plus épais et malléable sur une tête Diezel, par contre le VHT te semblera plus fluide, liquide mais franchement je n'ai pas entendu d'amplis aussi rouleau compresseur qu'un Diezel.
Acheter une tête Diezel te permettra d'avoir 3 ou 4 canaux bien distincts (si tu prends une VH4 ou Herbert) 2 si tu prends la Einstein. Franchement si c'est pour faire du métal la VH4 ou la Herbert me semblent plus indiquées. Par contre, pour un style moins extreme l'Einstein te conviendra.
Et comme cela a été dit des amplis de cette qualité doivent etre essayés et comparés parce que ca n'est qu'une question de gouts...
Arnaud(wallofsound.fr)
j'ai écouté une VHT CL 50 avec eq en live et je trouve ça vraiment bien,d'ailleurs le gratteux(Solly du forum)l'a acheté et revendu son dual rectifier.j'aime bien la vh4 de Diezel et biensur la NOS DVL88.
mesa g eu pendant 1 an et j'aime bien la satu rock mais trop baveux pour moi et puis les clean sont moyen.
aprés le grain c à toi de voir mais moi je t'orienterais plus vers : VHT cl 50 ou 100 avec éq,Diezel vh4,NOS DVL88 custom made.
voilou
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
benlink
ok jirai essayer...lol moi aussi jaimerai acheter une vh4....malheureusement mon budget ne me le permettras pas...en vht cest deliverance 60w ou la tete einstein de diezel...car mon budget est de 2000 environ(baffle et tete)...je suis pas a 200euros pres mais pour le coup les autres diezel frisent les 3000 et la ca fera trop....tout comme les autres vht
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Fév 2006, 17:52
J'ai eu une Diezel Herbert et maintenant une VHT CLX (après avoir eu la Classic, son ancêtre).

D'accord pour le clean: très très beau clean sur l'Herbert. Superbe. Rien à redire. Avec le mid cut, on en fait ce qu'on en veut. Gros point fort.

VHT CLX: les clean, d'après ce que j'ai pu en lire sont un peu plus sympatoches que sur l'UL (EL34 oblige). Objectivement, ils sont vraiment bons sur ma CLX (je les préfère même à ceux de la Bogner XTC, quand même!), mais c'est au dessous (à mes goûts) que le clean du Diezel. Très utilisable mais le Diezel fait mieux, il faut le reconnaitre.

Par contre, je trouve le VHT plus polyvalent que le Diezel Herbert (oui oui). Crunch plus sympas, grosse disto impeccable. Le canal 2 du Diezel, bif bof (pour moi hein!). Après c'est vraiment une question de goût: la CLX est plus grasse, plus heavy rock (mais pas de problème pour le métal, si tu recherches pas un son trop sec). La Diezel a un grain très particulier, que j'ai trouvé trop sec à mon goût. Un peu moins organique et naturel. Mais là, pour choisir, faut vraiment essayer car je comprends qu'on puisse préférer l'un à l'autre.

J'aurais tendance à dire que si tu es très très orienté métal et que tu cherches un super son clair, le Diezel est très sérieux (qualité de construction exemplaire).
Si tu es plus grosse satu, heavy, et rock (jusqu'au rock classique), et que tes parties de clean sont un peu moins importantes, la CLX est une sacrée machine à sons.

Mais ce n'est que mon avis, avec mes gouts, mes guitares etc...

Pour le Deliverance, je pense que c'est vraiment l'esprit et le son VHT, mais en monocanal (donc contrainte à évaluer)
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    ESPKH2
    le 28 Fév 2006, 10:24
Ced777 a écrit :


VHT CLX: les clean, d'après ce que j'ai pu en lire sont un peu plus sympatoches que sur l'UL (EL34 oblige). Objectivement, ils sont vraiment bons sur ma CLX (je les préfère même à ceux de la Bogner XTC, quand même!), mais c'est au dessous (à mes goûts) que le clean du Diezel. Très utilisable mais le Diezel fait mieux, il faut le reconnaitre.

J'aurais tendance à dire que si tu es très très orienté métal et que tu cherches un super son clair, le Diezel est très sérieux (qualité de construction exemplaire).
Si tu es plus grosse satu, heavy, et rock (jusqu'au rock classique), et que tes parties de clean sont un peu moins importantes, la CLX est une sacrée machine à sons.


J’ai eu une UL et je confirme que le son clean est bien différent de celui de la CLX. Il est plus raide, plus sec. Mieux adapté pour le funk je trouve. Celui de la CLX est plus moelleux encore qu’un poil sec à mon gout (en comparaison à celui d’une tête Ecstasy et ersatz (Legacy...)). Je ne peux pas comparer avec la diezel car je n’en ai pas encore essayée…

Par contre, niveau metal je trouve la CLX tout à fait prédisposé pour ce registre. Après, tout dépend de ce que l’on appelle son metal. Si on assimile ce genre de son à des sonorités plutôt froides, compressées et sèches, la UL sera mieux adaptée… En ce qui me concerne, je trouve que la plus belle façon de jouer du métal c’est encore en ayant un son plus smooth et creamy car on enrichit énormément le propos. D’ailleurs, je joue parfois du metallica période And Justice for all… et je n’utilise que le crunch de la CLX avec le gain à 6/10… Le gain est vraiment énorme sur cette tête !!!

Au fait Ced, je suis désolé mais je suis allé voir mon banquier et je lui ai dis que j’allais acheter une deliverance… Je vais donc te tenter … Gourmand va !!!

A ce sujet, je t’ai mailé hier Gillou. Si tu pouvais me répondre ce serait cool à moins que tu ne veuilles pas me vendre une deliverance et dans ce cas j’irai acheter un stack Valvestate !!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Ced777
    le 28 Fév 2006, 18:49
ESPKH2 a écrit :

A ce sujet, je t’ai mailé hier Gillou. Si tu pouvais me répondre ce serait cool à moins que tu ne veuilles pas me vendre une deliverance et dans ce cas j’irai acheter un stack Valvestate !!!


Ben t'hésite pas, tu me tiens au jus! Tu joues dans quel(s) style(s) au fait? (groupes de référence niveau son etc..)
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • #74
  • Publié par
    ESPKH2
    le 01 Mar 2006, 09:47
Ced777 a écrit :
ESPKH2 a écrit :

A ce sujet, je t’ai mailé hier Gillou. Si tu pouvais me répondre ce serait cool à moins que tu ne veuilles pas me vendre une deliverance et dans ce cas j’irai acheter un stack Valvestate !!!


Ben t'hésite pas, tu me tiens au jus! Tu joues dans quel(s) style(s) au fait? (groupes de référence niveau son etc..)


Je te tiens bien sûr au jus !!!

Je joue essentiellement du rock / metal progressif. Je joue pas mal de Steve Vai, Dream Theater, Yes… Quand j’étais plus jeune je jouais aussi beaucoup de metallica (And justice for all… Black album…). Donc niveau son, ce que j’adore, c’est un mélange entre le son petrucci et le son Vai… Voila…


Au fait, je trouve ton avatar excellent. Je suis fan de Batman et j’ai le même dessin en badge sur ma vieille veste en jean du weekend…
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #75
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Mar 2006, 17:42
ESPKH2 a écrit :

Au fait, je trouve ton avatar excellent. Je suis fan de Batman et j’ai le même dessin en badge sur ma vieille veste en jean du weekend…


Moi c'est d'Alan Moore dont je suis fan en fait! (note que j'aime bien Batman aussi). V pour Vendetta, The Watchmen, ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...