Réduire volume Fender Hot Rod DeVille: atténuateur ou pédale

Forum Fender
Forums
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    FabLux
    le 19 Dec 04, 15:47
Salut les amis gratteux.

J'aimerai connaître votre opinion sur le moyen de réduire sensiblement le volume de mon Hot Rod DeVille.

Il sonne très fort et dans certaines circonstances, je voudrais jouer à bas volume tout en profitant du bénéfice des lampes.

Alors la question est simple mais naive car je ne suis pas expert en matériel: vaut-il mieux utiliser un atténuateur (style THD ou Weber) ou une pédale de volume ferait-elle l'affaire ? Si c'est OK pour une pédale de volume, vaut-il mieux la placer entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet ?

Merci de commentaires avisés
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    toktok
    le 19 Dec 04, 16:24
la pédale de volume n'est pas fait pour ça, il te faut un atténuateur placé entre l'ampli et le hp
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    FabLux
    le 19 Dec 04, 16:26
A quoi sert alors une pédale de volume ?
Louizattaque
Bah ouais mais bon peut quand meme jouer avec la pédale de volume dans la boucle d'effet pour réduire le son un minimum.

En tout cas c'est la solution qui marche peut etre moins bien que les atténuateurs mais qui coute aussi beaucoup moins cher.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    FabLux
    le 20 Dec 04, 19:39
C'est la que je ne comprends pas ! Pourquoi est-ce que cela marcherait moins bien ? Est-ce que la pédale colore le son alors que l'atténuateur ne le ferait pas ?

En fait j'ai du mal à comprende pourquoi l'on vend des atténuateurs alors qu'il existe des pédales de volume ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les inconvénients (voire contre-indications) pour placer une pédale de volume dans la boucle d'effet ?

Merci