Réduire volume Fender Hot Rod DeVille: atténuateur ou pédale

Forum Fender
Forums
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    FabLux
    le 19 Dec 04, 15:47
Salut les amis gratteux.

J'aimerai connaître votre opinion sur le moyen de réduire sensiblement le volume de mon Hot Rod DeVille.

Il sonne très fort et dans certaines circonstances, je voudrais jouer à bas volume tout en profitant du bénéfice des lampes.

Alors la question est simple mais naive car je ne suis pas expert en matériel: vaut-il mieux utiliser un atténuateur (style THD ou Weber) ou une pédale de volume ferait-elle l'affaire ? Si c'est OK pour une pédale de volume, vaut-il mieux la placer entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet ?

Merci de commentaires avisés
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    toktok
    le 19 Dec 04, 16:24
la pédale de volume n'est pas fait pour ça, il te faut un atténuateur placé entre l'ampli et le hp
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    FabLux
    le 19 Dec 04, 16:26
A quoi sert alors une pédale de volume ?
Louizattaque
Bah ouais mais bon peut quand meme jouer avec la pédale de volume dans la boucle d'effet pour réduire le son un minimum.

En tout cas c'est la solution qui marche peut etre moins bien que les atténuateurs mais qui coute aussi beaucoup moins cher.
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    FabLux
    le 20 Dec 04, 19:39
C'est la que je ne comprends pas ! Pourquoi est-ce que cela marcherait moins bien ? Est-ce que la pédale colore le son alors que l'atténuateur ne le ferait pas ?

En fait j'ai du mal à comprende pourquoi l'on vend des atténuateurs alors qu'il existe des pédales de volume ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les inconvénients (voire contre-indications) pour placer une pédale de volume dans la boucle d'effet ?

Merci
Kent Frusciante
perso ayant vu le prix d un power brake ou autre , g mis ma pedale de volume dans la boucle d effet et UP nickel g pu pousser le gain et les lampes de puissances sans me casser les oreilles
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    FabLux
    le 20 Dec 04, 20:08
Et point de vue réglage, est-ce facilement expoitable au pied ?

Le son est-il "coloré" par la pédale ?
Louizattaque
Ca a changé le grain de ton ampli ? Ca a changé qqchse ? (dynamique...)
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
UP

Les défenseurs des atténuateurs n'ont pas d'arguments ?
johnfru
ben réfléchis : le but d'un atténuateur est de diminuer le volume sonore fourni par le HP, sans pour autant modifier le son venant de l'ampli .
Avec une pédale de volume, celà revient à jouer avec le potard de ta gratte à 1/4 . Le son est moins fort ok mais totalement différent : aucun intérêt ... t'as qu'à essayer
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
L'attenuateur permet à ton ampli de "s'expimer" à bas volume, la pedale de volume sert à reduire le niveau de ce que tu vas envoyer à l'ampli... c'est tres différent.
La pedale de volume sert surtout à faire des effet de volume que tu pourrais faire au potard si tu avais une troisieme main...
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
C'est la que pige pas tout

L'atténuateur ne se place-t-il pas dans la boucle d'effet comme la pédale ?

Si un technicien pouvait aider un pauvre ignard comme moi concernant le fonctionnement des THD et Weber, ce serait sympa
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
L'attenuateur se place entre l'ampli et le hp et la pédale de volume dans la boucle

En ce moment sur amplification et Fender...