Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Remplacer un Marshall JVM 410H

Forum Marshall
Forums
Salut à tous, je suis face à un dilemme en ce moment, en effet il me reprend l'envie de changer d'ampli.

Je m'explique je ne trouve pas vraiment de défaut à mon JVM néamoins je vais prochainement prendre un appartement donc je me dis 100 Watts + 4x12 dans un appartement = Problème.

Sachant que si je change d'ampli, il faut que la revente de celui-ci compense l'achat de l'autre.

J'ai zieuter un peu sur le net et j'ai trouver le laney ironheart 60 H .

Deux choses par contre m'ennuie:

Ampli made in china
Tubes 6L6

Par contre il dispose d'un atténuateur de puissance intégré passant de 1 a 60 watts ce qui me parait trés intéressant.

En fait je recherche plusieurs choses:

Quelque chose de polyvalent ( d'ou le JVM)

Un bon clean, un crunch de la mort qui tue( et oui j'adore le crunch du jvm), et un lead qui permet de faire du shred et du métal quand ça me prends.

Si vous avez des idées n'hésitez pas, mais dans l'absolu je pense que ma requête et un peu mission impossible.

Merci de m'avoir lu
PiPiRoSe
un atténuateur pourrait te convenir c'est effectivement a essayer , le meilleur possible suivant ton budget dans ce cas .
hs
eh papi on est voisin
je vois ton matos ,c'est parfait pour passer prendre un coup de fer a souder chez moi tous ça......
pour te convaincre passe voir mes ampli made in euskadi ^^ a l'ocaz .
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Tof the F*up guy
Le JVM a un bon master. L'un des meilleurs de Marshall connu en date. Le 5150/3 a peut etre un meilleur master.. ou disons des HP a moins rendement.

D'ailleurs , si ton cab 412 à 4 vintage 30, t'as un total de 109db de rendement, un cab 212 avec 2 creamback ou g12t75 par exemple produira 9db de moins. C'est dejà une bonne attenuation.
C'est l'equivalent de descendre ta puissance à 25W.
Tout est relatif.

Le master du jvm est des meilleurs.
Tophe
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 26 Dec 13, 09:12
Pourquoi pas rajouter une tête Marshall 1W à ton arsenal?
Le jvm a un bon master c'est vrai, mais en appart ça le fait pas (j'ai eu le jvm 205h).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
En fait je n'ai besoin que d'un seul ampli, car je n'ai pas de groupe et je joue uniquement pour mon plaisir personnel.
L'atténuateur oui pourquoi pas mais qu'est que ça vaut?
En fait il me faudrai un JVM en 5 watts
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 26 Dec 13, 13:40
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
C'est vrai que c'est plutôt intéressant cette petite chose une idée du prix?
700 € .
Whaou ça pique un peu
nicoslash
Je possède un JVM 215c pour jouer live avec le choix de sons varies et de qualité et pour jouer à la maison avec les mêmes sensations je te recommande le Yamaha THR 10 ! Certainement le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps!
Lao Tseu
L'atténuateur est ici tout indiqué si tu n'a pas très envie de changer d'ampli!

Il faut par contre éviter les premiers prix qui sot généralement très décevants, comme bon rapport qualité-prix tu as à ma connaissance soit le NOS dB Killer comme on l'a dit un peu plus haut ou le SPL Reducer qui tournent tout deux auteur de 300 euros neuf et environ 200 euros d'occase. Sinon tu as le Alex qui est considéré comme un des tout meilleurs pour 450 euros neuf si je dis pas de conneries, et le Aracom qui si il est excellent est aussi beaucoup plus cher (plus de 1000 euros...)... Pour te donner un rapide aperçu de ce qui se fait.

L'atténuateur à condition de taper au minimum dans des modèles du genre des deux premiers (donc autour de 300 euros neuf) ça fonctionne vraiment bien, tu perds bien sur ce qu'apportent les hp poussés à bon volume mais le grain de l'ampli est très bien conservé, et au final ça sonne franchement bien même si jamais aussi bien qu'à fond. C'est certes un investissement mais on s'y retrouve assez vite: ceux qui en ont ne s'en passent que difficilement!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...