Rendre le hot rod un peu moins dark comment?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
Tristan71 a écrit :
Et ben c'est que t'as un souci.


peut etre mais ca n'empeche que j'ai teste des amplis en ayant le HR en comparaison dans le mag (pas le mien)

je le repete c'est un bon ampli je trouve mais si tu n'as pas essayé d'autres fender tu ne comprends peut etre pas ce que je dis
Tristan
Bah écoute j'ai déja essayé d'autres fender, et le gratteux de mon groupe joue sur un bassman, ça n'empêche pas que je comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux pas t'enregistrer?
MrClean
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
T'arrives pas à tirer de la clareté du HR.......
Et faut m'expliquer son coté "sombre".... je comprend pas...

Il est pas fait pour les mettaleux......


je viens d'aller essayer un bassman et un vibrolux reverb , vas y et tu verras ce qu'est un ampli brillant et vraiment clair et defini!!

j'suis pas un metalleux ptite frappe!


Oui dans ce cas là ,jpeux ajouter le superreverb,vibroverb,twin....etc
Je comprend pas le coté sombre du HR,qu'on explique c'est tout....


meme avec bcp d'aigus et peu de basses, j'arrive pas a avoir un son brillant et claquant
et niveau dynamique et presence c'est pas non plus le meme registre qand tu passes au dessus!!
c'est un tres bon ampli mais pour moi et notamment dans mon son ca manque de clarte je trouve voila


Heureusement qu'il ne convient pas à tout le monde....tu t'imagines?
Pour moi,qui joue du Blues/Rock,il me va à ravir.....
Faut pas oublier de prendre en compte son prix,qui comparé à ceux que tu m'as cité,est deux fois en dessou( à peu prés).....
Contrairement à toi,j'ai beaucoup de brillance et de claquant(change de HP tu seras surpris)....mais bon,chacun ses gouts.......
Ps:je ne cracherais pas non plus sur un Bassman....
Tristan
D'un autre côté je pense que tu ferais sonner n'importe quoi MrClean.
caprice
peut-être enclencher le bright switch ...?

bon OK je



mais quand même...
Tristan
Mais je trouve ça bizarre, parceque dire qu'un fender manque de claquant, de brillance etc.... ça me paraît paradoxal.
riffman
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
T'arrives pas à tirer de la clareté du HR.......
Et faut m'expliquer son coté "sombre".... je comprend pas...

Il est pas fait pour les mettaleux......


je viens d'aller essayer un bassman et un vibrolux reverb , vas y et tu verras ce qu'est un ampli brillant et vraiment clair et defini!!

j'suis pas un metalleux ptite frappe!


Oui dans ce cas là ,jpeux ajouter le superreverb,vibroverb,twin....etc
Je comprend pas le coté sombre du HR,qu'on explique c'est tout....


meme avec bcp d'aigus et peu de basses, j'arrive pas a avoir un son brillant et claquant
et niveau dynamique et presence c'est pas non plus le meme registre qand tu passes au dessus!!
c'est un tres bon ampli mais pour moi et notamment dans mon son ca manque de clarte je trouve voila


Heureusement qu'il ne convient pas à tout le monde....tu t'imagines?
Pour moi,qui joue du Blues/Rock,il me va à ravir.....
Faut pas oublier de prendre en compte son prix,qui comparé à ceux que tu m'as cité,est deux fois en dessou( à peu prés).....
Contrairement à toi,j'ai beaucoup de brillance et de claquant....mais bon,chacun ses gouts.......
Ps:je ne cracherais pas non plus sur un Bassman....


je pense que ca depend de ton utilisation evidemment!!
perso je ne m'en seras qu'en groupe donc il doit etre "utile" dans cette fonction et je fais du rock ou la batterie et la basse sont tres presentes!!
il me faut un amp qui se demarque plus et comme tu l'as dit un vibro (qui sera surement mon prochain) c'est 700E de plus presque

le mien a peut etre aussi un caractere moins brillant que certain mais bon j'ai compare dans le mag et y'a pas a dire les autres c'est une classe au dessus quand meme
riffman
Tristan71 a écrit :
Mais je trouve ça bizarre, parceque dire qu'un fender manque de claquant, de brillance etc.... ça me paraît paradoxal.


pas moi car je pense que le hot rod n'est pas dans la meme veine que les bassman ou vibrolux

j'ai teste aussi un brunetti et un sml (marque americaine) et leur son clair etait dans la veine hot rod!!
je pense que c'est un ampli deja plus moderne et aussi faut pas se voiler la face , beaucoup moins cher que ceux pre cites
MrClean
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
T'arrives pas à tirer de la clareté du HR.......
Et faut m'expliquer son coté "sombre".... je comprend pas...

Il est pas fait pour les mettaleux......


je viens d'aller essayer un bassman et un vibrolux reverb , vas y et tu verras ce qu'est un ampli brillant et vraiment clair et defini!!

j'suis pas un metalleux ptite frappe!


Oui dans ce cas là ,jpeux ajouter le superreverb,vibroverb,twin....etc
Je comprend pas le coté sombre du HR,qu'on explique c'est tout....


meme avec bcp d'aigus et peu de basses, j'arrive pas a avoir un son brillant et claquant
et niveau dynamique et presence c'est pas non plus le meme registre qand tu passes au dessus!!
c'est un tres bon ampli mais pour moi et notamment dans mon son ca manque de clarte je trouve voila


Heureusement qu'il ne convient pas à tout le monde....tu t'imagines?
Pour moi,qui joue du Blues/Rock,il me va à ravir.....
Faut pas oublier de prendre en compte son prix,qui comparé à ceux que tu m'as cité,est deux fois en dessou( à peu prés).....
Contrairement à toi,j'ai beaucoup de brillance et de claquant....mais bon,chacun ses gouts.......
Ps:je ne cracherais pas non plus sur un Bassman....


je pense que ca depend de ton utilisation evidemment!!
perso je ne m'en seras qu'en groupe donc il doit etre "utile" dans cette fonction et je fais du rock ou la batterie et la basse sont tres presentes!!
il me faut un amp qui se demarque plus et comme tu l'as dit un vibro (qui sera surement mon prochain) c'est 700E de plus presque

le mien a peut etre aussi un caractere moins brillant que certain mais bon j'ai compare dans le mag et y'a pas a dire les autres c'est une classe au dessus quand meme


Tu joues avec quoi dessus?
riffman
une tele custom fmt!!
c plutot une sorte de lesapaul avec micros splittables

mais ca ne change rien au test que j'ai fait cet aprem
riffman
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
une tele custom fmt!!
c plutot une sorte de lesapaul avec micros splittables

mais ca ne change rien au test que j'ai fait cet aprem


C'était pour savoir .........essaye des simples bobinages...


ils sont splitables!!

mais de toute facon du moment que tu testes un ampli avec la meme guitare tu cernes bien les differences
MrClean
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
une tele custom fmt!!
c plutot une sorte de lesapaul avec micros splittables

mais ca ne change rien au test que j'ai fait cet aprem


C'était pour savoir .........essaye des simples bobinages...


ils sont splitables!!

mais de toute facon du moment que tu testes un ampli avec la meme guitare tu cernes bien les differences


Exact...
TracticaX
s'il est trop sombre essayes un treble booster mais bon ca m'etonne quand meme de la part d'un fender qui sont des amplis plutot cristallins
gounzy
TracticaX a écrit :
s'il est trop sombre essayes un treble booster mais bon ca m'etonne quand meme de la part d'un fender qui sont des amplis plutot cristallins


Il faut essayer le HR avant de dire celà...Il est effectivement plutot mat comme son.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur amplification et Fender...