Rendre le hot rod un peu moins dark comment?

Forum Fender
Forums
riffman
bonjour,

je possede donc un hot rod (hp eminence) et bien que son caractere sombre convienne bien a nos compos, parfois faut pas deconner j'aimerais bien un peu plus de clarté sonore (surtout que j'utilise avec une jeckyll& hyde qui est tres grasse aussi)

donc si vous avez des avis sur ce que pourrait par exemple apporter un changement de hp, je suis tout ouie

merci
[ terb_ ]
moi je te dirais bien de vendre ton Hot Rod et d'acheter un meilleur amp avec les sous

sinon un changement de HP et/ou de lampes peut aider à gagner de la clareté. si tu veux taper dans le hardcore, il y a aussi toujours moyen de regagner des aigus en effectuant des modifs de circuits, mais ne t'amuse pas à ça tout seul, confie ton amp à un pro dans ce cas.
J'arrete l'amplification guitare.
VAiHalen
riffman , espece de matosseur!
dafonkybwoy
tu peux aussi le repeindre en blanc....

Ok, je
on fout l'feu et on se casse!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Fab
    le 04 Feb 05, 22:45
Sale matosseur Riff, tu ferais mieux de bosser ta guitare plutôt que de rejeter les raisons de ton vilain son crasseux sur ton matos.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 04 Feb 05, 23:06
Le HR etant un best seller de chez fender, il me semble en effet curieux que tu n'en tire pas des sons corrects...Je crois savoir que tu débutes (en celà, tu peux te vanter d'avoir un super ampli) donc je me permettrai quelques petits conseils :
Il faut déjà changer tes cordes : Si tu ne sais pas le faire, demande à un vendeur dans un magasn de musique.
Ensuite, il faut prendre des cours avec un bon prof. Quel rapport avec le HR ? bonne question. Un bon prof t'apprendra les bases de l'instrument mais aussi à regler ton ampli et ta guitare.
Enfin, je te dirai qu'il ne faut pas se décourager : j'ai jeté une oreille à tes défis : c'est sympa pour le débutant que tu es, vraiment ! Persévere
Voilà






PS :
steph
-----------------------------------
Chopper
Allume la lumière dans la pièce où tu joues, ou achéte toi une lampe de chevet (ou encore retire tes boules quiés quand tu joues)

Johnny boy
Laisse tomber le prof, c'est d'la connerie. Tu peut sortir énormement de choses de ton Hot Rod, suffit de travailler encore et encore.

Et si le son ne te convient pas, rajoute une pédale (un boost ou autre).
N'hésite pas à varier énormement le paramétrage de ton ampli, c'est le seul moyen de découvrir de nouveau sons.

Le HR est un excellent ampli blues, pop-rock voire rock: dans ces styles, c'est peut-être le meilleur (écoute Paul Personne, il joue la dessus).Mais pas métal.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
riffman
MrClean a écrit :
T'arrives pas à tirer de la clareté du HR.......
Et faut m'expliquer son coté "sombre".... je comprend pas...

Il est pas fait pour les mettaleux......


je viens d'aller essayer un bassman et un vibrolux reverb , vas y et tu verras ce qu'est un ampli brillant et vraiment clair et defini!!

j'suis pas un metalleux ptite frappe!
VAiHalen
tu va tacheter quoi alors riff?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
T'arrives pas à tirer de la clareté du HR.......
Et faut m'expliquer son coté "sombre".... je comprend pas...

Il est pas fait pour les mettaleux......


je viens d'aller essayer un bassman et un vibrolux reverb , vas y et tu verras ce qu'est un ampli brillant et vraiment clair et defini!!

j'suis pas un metalleux ptite frappe!


Oui dans ce cas là ,jpeux ajouter le superreverb,vibroverb,twin....etc
Je comprend pas le coté sombre du HR,qu'on explique c'est tout....
riffman
MrClean a écrit :
riffman a écrit :
MrClean a écrit :
T'arrives pas à tirer de la clareté du HR.......
Et faut m'expliquer son coté "sombre".... je comprend pas...

Il est pas fait pour les mettaleux......


je viens d'aller essayer un bassman et un vibrolux reverb , vas y et tu verras ce qu'est un ampli brillant et vraiment clair et defini!!

j'suis pas un metalleux ptite frappe!


Oui dans ce cas là ,jpeux ajouter le superreverb,vibroverb,twin....etc
Je comprend pas le coté sombre du HR,qu'on explique c'est tout....


meme avec bcp d'aigus et peu de basses, j'arrive pas a avoir un son brillant et claquant
et niveau dynamique et presence c'est pas non plus le meme registre qand tu passes au dessus!!
c'est un tres bon ampli mais pour moi et notamment dans mon son ca manque de clarte je trouve voila
Tristan
Et ben c'est que t'as un souci.
riffman
Tristan71 a écrit :
Et ben c'est que t'as un souci.


peut etre mais ca n'empeche que j'ai teste des amplis en ayant le HR en comparaison dans le mag (pas le mien)

je le repete c'est un bon ampli je trouve mais si tu n'as pas essayé d'autres fender tu ne comprends peut etre pas ce que je dis

En ce moment sur amplification et Fender...