Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..........::Review Dr.Z Air Brake Attenuateur::..........

Forum Dr. Z
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
achat prévu depuis quelques temps pour moi, cela ne devrait plus tarder.

quels cables lui as-tu adjoints ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Earthworm Jim
Guyanaju a écrit :
achat prévu depuis quelques temps pour moi, cela ne devrait plus tarder.

quels cables lui as-tu adjoints ?


pour l'instant un cable HP no name cheap et qui sonne vraiment pourri, mais je prevois de prendre un siren II evidence audio quand les finances me le permetrons.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guyanaju
salut,

j'ai le mien

un bref essai hier soir mais concluant puisque, enfin, je profite du plein rendement des lampes à volume raisonable. Je dis bien raisonable car, même à atténuation maximum du bedroom level, j'évite, le soir, de pousser l'ampli à fond, de peur de réveiller les enfants

attention, je ne dis pas que cela n'atténue pas, ça le fait et bien mais en comparaison (d'après ce que j'ai lu) avec d'autres, ce n'est pas ce modèle qui atténue le plus.

Bref, testé avec ma squier 51 dans mon blackheart bh5 relié à un cabinet marshall 4x12, j'ai dit adieu au son maigrelet d'avant pour laisser la place à un son chaud, dynamique (crunch en fonction de l'attaque de la main droite), "ample" mais défini et avec du sustain. Selon le mode 3 ou 5 watt, le potard de volume de l'ampli était entre 12h00 et 3h00. Plus on monte et plus on a une réserve de gain, d'autant plus exploitable si on commence à jouer avec le potard de volume de la gratte.

Résultat à la hauteur de mes attentes, reste à tester avec mes autres grattes et en répète ^^.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
blepharocyte
Moi le prix me reboot un peut..
C'est vrai qu'il fait ce dont on veut (au départ) extrêmement bien, mais na aucun accessoire.
Le koch, pour le meme prix à peut près, meme si il n'y a qu'un impédance (et alors, votre tête vous permet pas de selectionner une impédance particulière ?), vous permet de jouer avec un casque, de vous servir de lui comme DI... et j'en passe. Certe il doit peut être colorer un peu plus le son, mais c'est pas normal ? Plus d'électronique.. plus de modification.. plus de coloration..

Je pense que la encore il faut savoir ce que l'on veut. Un truc polyvalent extrêmement simple d'utilisation pour (limite) les noob ou les pro voulant un résultat transparent, ou un couteau suisse un peu moin chère, qui permet de faire toute ce que l'on veut (ou presque), mais avec une qualité moindre..
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
blepharocyte a écrit :
(et alors, votre tête vous permet pas de selectionner une impédance particulière ?)


j'ai deux têtes et 2 combos et évidemment, les impédaences ne sont pas les mêmes, donc, pour moi c'est plus économique d'avoir un dr z que plusieurs thd, koch...

en outre comme je l'ai déjà dit : the sound !!! seule "limite" l'atténuation minimale reste forte pour ceux qui voudraient exploiter ça en appart.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
blepharocyte
Par contre il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre:

Si je prend un Koch réglé sur 8 Ohm, mon ampli peut être réglé sur quoi ? (donnez moi toutes les valeurs si possible), et mon baffle (utilisé en mono) doit être réglé sur quelle valeure (pareille, donnez moi toutes les valeurs)

S'il vous plait
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
M@tt2245
Bonjour à tous

Je recherche un atténuateur qui s'adapte automatiquement à différentes impédances et je n'ai pas trouvé mieux que le Z Airbrake, car je n'ai pas envie d'acheter 2 THD Hotplate en 8 et en 16 ohm.

Aussi, je vais très prochainement en acheter un chez proguitar.de (pas trouvé ce modèle ailleurs), et j'aimerais poser une question à ce qui le possèdent déjà : un câble HP est-il fourni d'office avec ?

Je ne pense pas me tromper en disant que si j'insère ce boîtier entre l'ampli et le baffle, je vais avoir besoin de 2 câbles HP Et comme je m'apprête également à acheter un câble HP, je voudrais savoir si je dois en prendre un 2nd.

Par ailleurs, j'ai lu qu'il n'atténuait pas beaucoup. Puis-je espérer faire légèrement cruncher un 50w à un niveau raisonnable dans une maison ? dans un appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
M@tt2245
Merci pour la réponse express Earthworm Jim

Bon, ben ça veut dire 2 Siren alors

Ça va faire les affaires de Gillou ça
M@tt2245
C'est encore moi. Cette fois-ci l'achat est imminent mais un doute subsiste quant à son utilisation.

En effet, sur le site d'un revendeur allemand, on peut lire qu'ils préconisent de régler l'ampli sur une impédance (ex : 8 ohm), de brancher l'Airbrake dessus, puis sur un cab qui serait d'une autre impédance (ex : 16 ohm).

Comme mon anglais laisse à désirer et que je suis une bille en électronique, j'aimerais avoir vos avis, car jusqu'à présent, je croyais que 2 impédances différentes risquaient de foudroyer le transfo de l'ampli.

Qu'en dites-vous ?

D'avance merci.
Guyanaju
salut,

c'est l'exemple qui est donné dans la doc de l'engin effectivement (avec un vieux vox ou vieux marshall).

ce n'est pas dangeureux dans ce sens, c'est à dire sortie 8ohm de l'ampli vers 16 ohm du cabinet, mais pas l'inverse si je me souviens bien : de 8ohm à la sortie de l'ampli à 4 ohm dans l'entrée du cabinet = danger.

pour moi la question ne se pose pas puisque je sors en 16 de l'ampli pour attaquer le cabinet en 16 également.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
M@tt2245
Merci Guyanaju,

Je pense que je vais jouer la prudence, mais c'est vrai que cette phrase m'avait un peu interloqué :

Citation:
mismatching the load will be a safer way to operate. This eliminate any overheating of the Output Transformer


Il semblerait qu'avoir un ampli réglé en 8 ohm vers un cab en 16 ohm soit "mieux"

Dans le doute, je vais mettre la même impédance partout
awai
  • #27
  • Publié par
    awai
    le 03 Sep 09, 17:04
Sur une faible atténuation, l'impédance d'entrée d'un Airbrake branché sur un cab en 16 ohms vaut environ 10 ohms, et augmente au fur et à mesure qu'on augmente l'atténuation...
Donc si tu joues sur la 1ère position, effectivement 8 ohms sera un réglage plus proche de la réalité, par contre avec l'atténuateur à fond il vaut mieux brancher sur la sortie 16 ohms de la tête !

En espérant avoir aidé
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
M@tt2245
Merci Awai,

Donc, je récapitule pour être sûr de piger : mon cab étant en 16 ohm et voulant jouer à la maison, je vais utiliser le plus fort niveau d'atténuation (bedroom level), donc j'ai vraiment intérêt à régler mon ampli sur 16 ohm.

C'est bien ça ?

Merci encore
Earthworm Jim
M@tt2245 a écrit :
Merci Awai,

Donc, je récapitule pour être sûr de piger : mon cab étant en 16 ohm et voulant jouer à la maison, je vais utiliser le plus fort niveau d'atténuation (bedroom level), donc j'ai vraiment intérêt à régler mon ampli sur 16 ohm.

C'est bien ça ?

Merci encore


si c'est juste pour jouer doucement t'as mieux comme attenuateur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
M@tt2245
Earthworm Jim a écrit :

si c'est juste pour jouer doucement t'as mieux comme attenuateur...


Que me suggères-tu ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...