(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bandit84
Salut à tous,

suite aux conseils précédents, j'ai commandé chez Tube-Town des lampes de pré-amp, à savoir des JJ ecc83s pour V2 et V3

et une GE 5751 JAN (NOS) en V1.
le truc et qu'ils m'ont envoyés à la place une Groove Tubes :
GT 5751 M (Mullard Design Re-Issue)

Avant de les contacter pour signaler l'erreur, j'aurais aimé savoir si pour vous il y a une différence sensible entre les deux. Si non je monte directement la Groove Tubes.

Merci d'avance
Kilroy
Citation:
une GE 5751 JAN (NOS) en V1.
le truc et qu'ils m'ont envoyés à la place une Groove Tubes :
GT 5751 M (Mullard Design Re-Issue)

Avant de les contacter pour signaler l'erreur, j'aurais aimé savoir si pour vous il y a une différence sensible entre les deux. Si non je monte directement la Groove Tubes.


Oui, il t a un maonde de différence entre une General Electric JAN 5751 en NOS et une Groove tubes !!!

Groove Tubes = Sovtek rebadgés (triées diront certains)

Je te conseille de les prévenir directement pour faire le changement, fais une petite photo (preuve à l'appui) de la boite jointe au mail.

Hier, j'ai passe justement commande de GE JAN 5751, si je reçois des Groove Tubes...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Bandit84
OK, merci.

Je viens d'envoyer un mail pour signaler l'erreur.
J'attends une réponse et voir ce qu'il propose pour réparer l'erreur ...
xavierjo
J'ai remplacé la TAD par une JJ, mais les vibrations métalliques sont toujours là avec ma strat (un petit peu moins quand même)...
Par contre j'aime bien le son de la JJ qui me semble plus précis que celui de la TAD (la différence n'est pas énorme non plus).
jefzr
xavierjo a écrit :
Par contre j'aime bien le son de la JJ qui me semble plus précis que celui de la TAD (la différence n'est pas énorme non plus).

Comme souvent, ou alors on a acheté nos oreilles au même endroit
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Jaymzzzz
Bonjour, petite question :
Comment sonne -t-il avec des pédales de distos? (genre satchurator)
Quelqu'un a essayé l'ampli avec des pédales plus "métal"?
Je sais que de base cet ampli n'a pas cette vocation, mais je cherche un ampli à lampe "pas puissant" pour jouer essentiellement sur le canal clean avec de bonnes pédales, le tout à ma maison.
Merci aux possesseurs de vos réponses
jefzr
La disto d'origine est déjà très bien à mon avis et il supporte très bien aussi les pédales, en direct ou via la boucle d'effets, même si pour moi le meilleur de cet ampli est obtenu en plug and play
Attends l'avis d'autres possesseurs de ce bel ampli.
Sinon avec la baisse de la livre il est à 460 € http://www.gear4music.com/Guit(...)p/85W
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Jaymzzzz
Plug and play? kesaco?
Merci pour la réponse...Et le lien hehe
jefzr
plug and play, c'est direct dans l'ampli sans rien d'autre, et ça sonne déjà très très bien
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Jaymzzzz
jefzr a écrit :
plug and play, c'est direct dans l'ampli sans rien d'autre, et ça sonne déjà très très bien


ok merci
jefzr
aberrit a écrit :

Enfin, si quelqu"un à l'occasion d'essayer un footswitch compatible AVEC diodes, je suis preneur de l'info.

Personne ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
aberrit
Faute de trouver un footswitch à diodes adapté, j'ai bricolé le mien: Installé une diode sur le switch qui gère les canaux, mais il fonctionne à l'envers: Allumé, je suis en clean, éteind, en disto. C'est dû au cablage d'origine, et n'étant pas électronicien, je ne sais pas comment inverser la chose.

Mais c'est déjà mieux, bien que perturbant au début: Habitué à jouer avec des pédales, je me suis souvent planté, entre diode allumée (croyant attaquer en disto) et éteinte (question d'habitude)

Quand à la reverbe, pas réussi à faire marcher une diode, le courant étant probablement insuffisant. Encore une fois, n'y connaissant rien, je ne prendrai pas le risque de l'alimenter par une pile, ne sachant pas quel effet celà pourrait avoir sur le circuit en amont.

De toute façon, maintenant, je la laisse en parmanence sur 12h.
jefzr
Merci, c'est vrai que sans être indispensable ce serait mieux avec des diodes.
C'est raisonnable de ne pas toucher quand on connait pas suffisamment.
Il faudrait q'un électronicien nous fasse le schéma.
Kleuck si tu lis ces lignes ....
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kikkou
Bonjour !! déterrage de topic, je suis désolé mais j'ai une petite question !

Pensez-vous que le lionheart accepterait bien la pédale DS1 de chez boss ? J'espère avec ça pouvoir chatouillé toute les disto possible avec cet ampli qui m'a l'air assez géniale ^^
jefzr
A priori il accepte bien toutes sortes de pédales. Diverses ont été testées sur le mien et sont bien passées (c'était pas les miennes je suis plus clean)
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kikkou
ok déjà un avis, merci pour ta réponse rapide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...