RIVERA clubster vs MARSHALL JCM2000 combo ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui bon c'est vrai que la couleur est surprenante au début mais on s'y fait vite... je dirais même plus que.... après coup... çà a de la gueule!!!

Par contre (sans trop m'éloigner du sujet principal!)
Y'a t'il une grosse différence entre le Orange AD30 et le Orange ROCKER ?

L'emmerdant est l'absence de reverbe tout de meme !!!
Gillou
Tiens, les amplis Orange existent en noir, pour le même prix. Il y a juste un peu plus d'attente...

Expandora, tu ne fais pas Rivera ? Je vais receovir plein de Chubster 40, si tu en veux un peu, no souci...Et j'aurai des versions noires avec grill cloth beige, magnifiques.....(même prix).
Expandora
salut Gillou , Rivera , dans nos contrées , est distribué par MLI , et nous nous ne sommes pas une enseigne MLI !!!!
moi perso , je serais bien interessé par du Rivera , mais mon boss .....
on en reparle en janvier
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gillou
Et comment se fait-il alors que j'en aie, moi ?

Ca c'est ce que MLI cherche à faire croire, ce qui est une contre-vérité flagrante..
MLI a négocié la distribution non exclusive sur certains modèles uniquement, les Pubster/Clubster et Sedona Lite, point. C'est d'ailleurs indiqué très clairement sur www.rivera.com dans Dealers/Europe/France.

Pour le reste, Paul Rivera livre tous les shops qui le lui demandent, dont moi évidemment.
Nous ne sommes pas nombreux en France, il y a L'ampli à Lampes à Paris, Guitars Brothers à Avignon et Melody Music à Caen.
Le seul point chaud est que la commande minimum est de 10 000 $, ce qui n'est tout de même pas insurmontable.....
bill bokey
jonalix a écrit :
Oui bon c'est vrai que la couleur est surprenante au début mais on s'y fait vite... je dirais même plus que.... après coup... çà a de la gueule!!!

Par contre (sans trop m'éloigner du sujet principal!)
Y'a t'il une grosse différence entre le Orange AD30 et le Orange ROCKER ?

L'emmerdant est l'absence de reverbe tout de meme !!!


pour la reverbe, une Holy grail à 100€ et ça roule !

pour le Chubster, tu peux y aller, c'est de la bonne qualité. j'en avais un et ça sonne quand même bien. mais l'intérêt d'un Rivera c'est avant tout la multitude de sons qu'on peut en tirer, et les 2 canaux sont très différents. c'est pour ça que je l'ai revendu.
si tu veux un Marshall ET un Fender dans un petit combo 1x12 alors prends le chub
si (comme moi) tu veux le son Marshall, trouves un combo JCM800 d'occaze, c'est beaucoup mieux
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Expandora
j'suis obligé de prendre pour 10000 dollars de commande ????
est ce que par hasard on pourrait bosser en retrocession ensemble pour quelques amplis si mes clients sont interessés ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gillou
Si tu veux importer Rivera en direct, oui. Et en paiment d'avance, évidemment....

Sinon, bien sûr que oui, je peux te rétrocéder des trucs, c'est ce que je te proposais plus haut avec les Chubster...
Attention toutefois si tu veux des trucs que je n'ai pas, les délais de livraison sont hyper longs, de l'ordre de 6 mois....
Tele@Fender
Gillou a écrit :
Les seuls bons JCM900 sont le 30th Anniversary (et encore, juste la tête...) et le SLX (là aussi, juste la tête...).

sachant que c'est strictement la même chose dans le combo et dans la tête, faudra m'expliquer
(pareil pour le SL-X d'ailleurs, si c'est juste le hp que t'aimes pas, un hp, ça se change et pour pas cher et vu que les combos se trouvent au même prix que les têtes)
Expandora
Gillou a écrit :
Si tu veux importer Rivera en direct, oui. Et en paiment d'avance, évidemment....

Sinon, bien sûr que oui, je peux te rétrocéder des trucs, c'est ce que je te proposais plus haut avec les Chubster...
Attention toutefois si tu veux des trucs que je n'ai pas, les délais de livraison sont hyper longs, de l'ordre de 6 mois....


oki je vois ça de mon coté et je t'appelle !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gillou
Tele@Fender a écrit :
Gillou a écrit :
Les seuls bons JCM900 sont le 30th Anniversary (et encore, juste la tête...) et le SLX (là aussi, juste la tête...).

sachant que c'est strictement la même chose dans le combo et dans la tête, faudra m'expliquer
(pareil pour le SL-X d'ailleurs, si c'est juste le hp que t'aimes pas, un hp, ça se change et pour pas cher et vu que les combos se trouvent au même prix que les têtes)


Ca tient à la fois au HP, évidemment, et de plus à la structure du baffle. Un combo 1x12" à dos ouvert ne sonne absolument pas comme une tête sur un 4x12" fermé....
Maintenant, brancher un 4x12" sur le combo, c'est bien sûr une option....!
Tele@Fender
je suis à la fois d'accord avec toi et en même temps que ça suffise à exclure les combos équivalents à des bonnes têtes des bons amplis, là non.
et effectivement, comme les combos se trouvent au même prix que les têtes, les brancher sur un 4x12 est parfaitement envisageable si on préfère le son des baffles fermés.
Pour me convaincre, à l'occasion, je passerai dans ton magasin avec mon combo pour essayer un de tes 4x12
*tranquille le tele@fender *
Tele@Fender
par ailleurs, est-ce qu'on peut vraiment associer les 30th anniversary aux JCM900 ? parce qu'à part l'époque, y'a vraiment rien à voir et j'ai pas souvenir que marshall les ait appelés "JCM900 30th anniversary", si ? (je me trompe peut-être !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...