Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rôle de chacune des lampes de preamp ENGL POWERBALL ??

Forum Engl
Forums
raziel19
et bonsoir !

je lance ce sujet car je n'arrive pas trouver la réponse a une question...

je souhaite retuber l'étage de preamp de mon powerball...j'ai vu toutes les combinaisons proposées sur les forums et je m'en inspire mais afin de faire mon choix mais j'aimerais savoir quelle est la fonction des lampes v5...v6..v7..v8..(numéro des lampes de preamp du powerball)

la premiere (v5) sert surement a donner la couleur pour le clean mais les autres ...??
j'ai lu pas mal de truc...lampes de déphasage, lampes disto , lampes boost disto...) bref...quelqu'un sait il exactement quelle lamape de preamp le powerball utilise suivant le canal de la tete...

sur le manuel de la tete est marqué :
V5 (Input -Tube): ECC 83 / 12AX7, FQ selected;
V6, V7: ECC 83 / 12AX7 selected;
V8: ECC 83 / 12AX7, standard;

Merci
raziel19
je voudrais mettre des marques différentes pour profiter des qualités des lampes de différentes marques mais je dois les placer au bon endroit....je veux pas mettre une lampes avec un super gain sur l'étage du clean par exemple...d'ou ma question
Tof the F*up guy
V 5 - ECC83 (12AX7): input stage, 2. gain stage; grade: FQ selected
V 6 - ECC83 (12AX7): Lead driver stage, 4. stage; grade: selected
V 7 - ECC83 (12AX7): FX buffer stage, poweramp driver stage; grade: selected
V 8 - ECC83(12AX7): phase splitter; grade: standard

V 1 - V 4: 6L6GC: power tubes, poweramp, matches sets

Do you speak English, bro?
Tophe
raziel19
yes !!!



un grand merci a toi...!


je parle anglais mais je comprends pas tout quand même ! les définitions...

qu'est ce que le "gain stage" ?
également "4. stage "
et pour finir qu'est ce que représente le grade "selected" ou "standard"



Tof the F*up guy
Ca fait plaisir de voir quelqu'un de content.

2 stages, a mon avis on parle de 2 triodes, autant utile en clair qu'en distortion.
4 stages 4 triodes, son lead, distortion, a mon avis cette lampe est additionné à V5 qui doit la premiere triode.



Si le shema et juste tu voix que V5 (V1 du schema) a ces deux triodes sur les canaux clair et lead... et V6 (V2 sur le schema) a une triode dans le circuit lead, et juste avant l'equaliseur.

Selectionné/choisis pour certaines mesures (mu, resistance de cathode), GT sont fort avec leur triage.
Standard doit etre la premiere du lot.
Tophe
Tof the F*up guy
V8 est l'inverseur de phase
V7 est pour la boucle d'effet
V6 et V5 est toujours la meme chose que le post precedent. Une moitié sur chaque circuit.

V5a, V5b, V6b est utilisé par tout les canaux.
V6a agit comme une "booster" placé apres les deux premiers stages de gain pour produire le canal lead.

Il est un peu comme le Dumble cette ampli.
Tu peux tres bien avoir de la saturation a n'importe quel endroit, c'est juste qu'il y a aucun controle apres V8 (Inverseur de Phase).
Je veux dire par la par exemple sur le canal clean (partagé avec le canal crunch), tu peux baisser le gain pousser le volume a fond, baisser le master et changer les reglages de balances ca changera plus ou moins le gain/saturation...

La difference entre le canal clean et crunch, c'est des reglages de gain et volume avec differents filtres.
Tu pourait faire sonner le crunch clair, et le clean peut sonner crunch (mais pas de maniere optimale).

D'un point de vue technique, cette ampli est superbe.

Tophe
raziel19
Merci !!

Bon la jsuis chaud de chaud pour changer mes lampes de preamp et prendre ne combinaison de tueur !!

je posterai le résustat...dans quelques semaines...


Merci Tof

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...