S'approcher du son Guns N' Roses Studio Use Y ill.

slashGNR
Bonjour,

Avez vous une idée pour s'approcher du son des Guns N Roses des Use Your illusion studio à partir d'un combo?
En particulier avoir un Lead chaud et gras (cf tous les solos sur ces disques) , et un Clean plein d'harmonique
(cf intro de Knockin').
Je joue sur Les Paul Gibson std...
getback
il me semble que le monsieur il jouait sur jcm 900 et je crois mem qui doit y avoir un modele signature enfin ce que je crois.....
J’attends que jacques sonne...
worm
  • #5
  • Publié par
    worm
    le 07 Jun 06, 09:28
je crois qu'au déla du matos, il y a le son de la prod qui joue énormément, massive à cette époque...

cela risque d'être dur, même avec une les paul et un silver jubilee (pas aussi géniaux que ça paraît il..)

bon courage (je suis enocre fan de ces albums.. )
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Jun 06, 09:57
Tu m'étonnes. Superbe production. Je précise que l'ampli utilisé n'est pas un jubilee mais un vieux Marshall modifié, peut-être un super tremolo 50 watts, mais aucune preuve la-dessus...
Mtaya
  • #7
  • Publié par
    Mtaya
    le 07 Jun 06, 10:41
sans oublier pas les micros S.D Alnico II
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 07 Jun 06, 11:12
Un 1959Tremolo modifié par Caswell, si t'as moyen de chopper un combo JCM800 et de le faire modifier par un techos je peux t'envoyer le schéma d'une mod qui s'en rapproche.
Bon après moi les guns je ne connais pas trop, ma réponse tient surtout pour appetite je crois
marcelfonfon
sinon, le meilleur moyen : tu prends un jcm slash (800 un peu modifié) et tu le pousses a fond par contre tu as interet à sortir de la piece, donc soit tu as des loooooonnnnnnnnnngs cables, soit tu joues en uhf

comment ca les voisins vont raler???

bon ok
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    pak
    le 07 Jun 06, 12:53
j'ai eu une silver jubilee et j'ai franchement pas été emballé... de plus je trouve qu'elle sonne plus proche du son de appetite que de use your illusion...
c'est un ampli qu'il faut jouer pratiquement à fond pour que ça soit intéressant, et la partie saturé est diode clipping, ça sonne pas super...
en tout cas c'est très cher (trop) pour la piètre qualité sonore.
Vaut mieux tomber sur un bon 800, quitte à ajouter un boost ou le faire modifier...
LORD RIFF
Hey les mec , à mon avis il a utilisé plus d'ampli que ça, beaucoup plus même...j'avais lu une interview des coulisses de l'enregistrement et il parlait de marques utilisées poncutuellement ou réguliérement et de mémoir, il ya vaiat plusieurs types de marshall, de mesa, de fender, de soldano et d'autres trucs encore que je ne conaissais pas louès chez S.I.R.

Et puis y a le toucher decidemment plus que determinant dans le grain du son d'un mec...il me parait donc assez improbable de choper ce son...ce que tu devrais faire c'est essayer un maximum de matériel et te faire ton son...ça sera moins casse tête pour toi.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
LORD RIFF a écrit :
Hey les mec , à mon avis il a utilisé plus d'ampli que ça, beaucoup plus même...j'avais lu une interview des coulisses de l'enregistrement et il parlait de marques utilisées poncutuellement ou réguliérement et de mémoir, il ya vaiat plusieurs types de marshall, de mesa, de fender, de soldano et d'autres trucs encore que je ne conaissais pas louès chez S.I.R.

Et puis y a le toucher decidemment plus que determinant dans le grain du son d'un mec...il me parait donc assez improbable de choper ce son...ce que tu devrais faire c'est essayer un maximum de matériel et te faire ton son...ça sera moins casse tête pour toi.
Perso pour un son Guns quand j'avais ma vieille JCM800 2205, pour les leads j'utilisais le canal saturé à 4 en gain avec une Boss DS-1 par dessus et on s'approche vraiment du son de Slash pour les solos !

Je cherchais pas forcément le son de Slash mais je m'en suis approché un peu par hasard !

Sinon, la 2205 est une tête plutôt moyenne utilisée stock, mais avec une pédale devant pour colorer un peu, elle sonne du tonnerre et se marie excellement bien !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jun 06, 01:00
Moi ce que je trouve important c'est de mettre la présence sur 7 ou 8, comme il l'indique pour ses settings. Là les power chords ont ce son agressif typique de Slash.
LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Hey les mec , à mon avis il a utilisé plus d'ampli que ça, beaucoup plus même...j'avais lu une interview des coulisses de l'enregistrement et il parlait de marques utilisées poncutuellement ou réguliérement et de mémoir, il ya vaiat plusieurs types de marshall, de mesa, de fender, de soldano et d'autres trucs encore que je ne conaissais pas louès chez S.I.R.

Et puis y a le toucher decidemment plus que determinant dans le grain du son d'un mec...il me parait donc assez improbable de choper ce son...ce que tu devrais faire c'est essayer un maximum de matériel et te faire ton son...ça sera moins casse tête pour toi.
Perso pour un son Guns quand j'avais ma vieille JCM800 2205, pour les leads j'utilisais le canal saturé à 4 en gain avec une Boss DS-1 par dessus et on s'approche vraiment du son de Slash pour les solos !

Je cherchais pas forcément le son de Slash mais je m'en suis approché un peu par hasard !

Sinon, la 2205 est une tête plutôt moyenne utilisée stock, mais avec une pédale devant pour colorer un peu, elle sonne du tonnerre et se marie excellement bien !

Valà !


Nous n'avons probablement pas la même notion de l'exellence...une tête qui ne sonne pas génial "à stock" ne sonnera certainnement pas plus géniale avec une pedale de disto (boss en plus...) en façade...enfin ma fois c'est tout à fait subjectif...question de point de vue...come zepot qui préconise de monter la présence à 7/8 pour avoir un son "agressif", dit-il...bah moi, ce qu'il a l'air de désigner comme "agressif" moi j'aurais tendance à juger que c'est criard...et je n'ai jamais poussé la présence d'un marshall au delà de 4/5, alors que la plupart des têtes que j'ai utilisées était modifiée...alors sur un ampli d'origine, j'ose même pas imaginer l'hémoragie auditive...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
C'est vrai que la présence des Marshall est assez destructrice !

Mais concernant la 2205 les résultats sont très bon avec une pédale !

Faut tout simplement tester pour s'en apercevoir sinon ça ne sert à rien d'émettre un avis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare...