S'approcher du son Guns N' Roses Studio Use Y ill.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est vrai que la présence des Marshall est assez destructrice !

Mais concernant la 2205 les résultats sont très bon avec une pédale !

Faut tout simplement tester pour s'en apercevoir sinon ça ne sert à rien d'émettre un avis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jun 06, 11:07
Mais cette présence, c'est typique du son Marshall. En tout cas Slash a l'air d'apprécier aussi (http://slashsnakepit.chez-alice.fr/materiel/materiel.html), ou tu crois que c'est pour enculer le peuple, modeste seigneur du riff?
LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
C'est vrai que la présence des Marshall est assez destructrice !

Mais concernant la 2205 les résultats sont très bon avec une pédale !

Faut tout simplement tester pour s'en apercevoir sinon ça ne sert à rien d'émettre un avis !


Max...je suis un gros fan de Marshall, qui, même si ils ne fabriquent pas des amplis parfaits, et bien c'est une marque que j'affectione car elle est difficile à dissocier du rock'n'roll et est de plus une marque ultra répandue...tout ça pour dire que j'en ai essayé et entendu un sacré paquet et que j'ai essayé le 2205 (que je trouve vraiment trop geularde)et que je l'ai aussi entendue à maintes et maintes reprises (voir et entendre du matos utilisait par un groupe que l'on regarde est un super test, mieux que d'essayer l'ampli à 0,5 dans un magasin)...et comme je connais la la ds-1 , j'imagine très bien ce que ça va faire à 3 km...comme je n'ai d'ailleurs jamais essayé de mélanger de la crême chantilly à des sardines à l'huile piquante...certes...mais j'imagine tout autant ce que ça pourrait faire...et j'émet donc un avis...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Pour avoir possédé un 2205 je confirme que cet ampli est très très gueulard mais avec une ds-1 (ou une big muff) et des réglages bien adaptés on arrive à tirer des sons très intéressants (peut-être pas excellents au sens premier, mais plutôt dans le sens "bien tripants") !

Après, chacun ses goûts il est vrai, mais toute modestie mise à part, je ne pense pas avoir des goûts de chiotte, loin de là !

Pareil, la DS-1 peut aussi sonner un peu usine à moustique mais c'est pareil, faut savoir doser !

Enfin voilà quoi !

P.S. qui a rien à voir : tu as un Hot Rod Soldano non ? Ca sonne fort différent d'un 800 type 2203 ou ça reste dans la même famille de son ? Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
LORD RIFF
Citation:
"Maxcreed"]Pour avoir possédé un 2205 je confirme que cet ampli est très très gueulard mais avec une ds-1 (ou une big muff) et des réglages bien adaptés on arrive à tirer des sons très intéressants (peut-être pas excellents au sens premier, mais plutôt dans le sens "bien tripants") !


Ah ça, je ne dit pas...en réglant bien un ampli en clean et en lui collant une bonne disto, dans la plupart des cas ça risque de sonner...par contre on est bien d'accord que coller la presence à 8 sur un marshall des 80's risque de nous éloigner de ce cas de figure.

Citation:
Après, chacun ses goûts il est vrai, mais toute modestie mise à part, je ne pense pas avoir des goûts de chiotte, loin de là !


Je n'ai jamais dit ou insinuer le contraire, Max...d'ailleurs, le SL-X temoigne du fait que tu sais ce qu'est un BON marshall !

Citation:
Pareil, la DS-1 peut aussi sonner un peu usine à moustique mais c'est pareil, faut savoir doser !


Là par contre je ne suis pas d'accord, je trouve les distos boss vraiment pas terribles, à la limite, elles auraient été moins chères, j'aurais été plus indulgent car ça aurait été ce qu'on appelle un bon rapport qualité/prix mais on est loin de ça...bon ok c'est bien moins cher que du fulltone mais y a pas mal de marques intermediaires tels que ProCo qui proposent des produits un rien plus cher mais avec un grain digne de ce nom.



Citation:
P.S. qui a rien à voir : tu as un Hot Rod Soldano non ? Ca sonne fort différent d'un 800 type 2203 ou ça reste dans la même famille de son ? Merci !


Oui, le XL50+

Et bien ça sonne Soldano Non mais plus sérieusement je comprend qu'on dise que c'est inspiré de marshall autant que led zep est inspiré d'elvis...je veux dire que on peut se sentir un peu comme chez marshall mais c'est très différent pour ne pas dire mieux. Mieux dans la mesure ou l'ampli est versatile de part une interaction des réglages bien plus éloquantes que chez marshall (chez qui par contre certaines plages de réglages de l'eq sont totalement inexplotables).
C'est aussi plus précis et ça a plus de gain...en d'autres termes, c'est ce que marshall aurait put être mais comme ça ne l'a jamais été, peut on parler du "même esprit"?
A noter aussi que ce sont des 5881 dedans (très proche des 6L6) et ça donne un grain très particulier qui éloigne du grain EL34 carractéristique de ce que l'on trouve habituellement chez marshall.

Notes qu'il y a un SOLDANO avenger sur Lille (guitare studio) 100W tubé en EL34 monocanal sans boucle d'effet...une simplicité digne du 800 lead serie...mais putain ça n'a rien à voir...

Pour ma part...ce sont des amplis tout à fait à part...

Vàlà (comme tu dis)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
ZePot a écrit :
Mais cette présence, c'est typique du son Marshall. En tout cas Slash a l'air d'apprécier aussi (http://slashsnakepit.chez-alice.fr/materiel/materiel.html), ou tu crois que c'est pour enculer le peuple, modeste seigneur du riff?


Pardon mais...tu joues souvent en groupe? repet? concerts?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zut_flute_crote
et surtout pour le son de slashy!! faut pas oublier la gratte!! gibson les paul avec micro seymour duncan alnico pro II bon y'a les gibson de 58 mais c'est un peu plus cher...d'ailleurs une petite precision au sujet de l'electronique des gibsons
en effet, l'electronique des les paul a pas mal evolué avec les années ,ce qui créé une difference de son non negligeable.
<----- gibson les paul 54

<------gibson les paul 58-60

<----- gibson les paul 68
vous remarquerez que le condo n'est pas soudé sur la patte du milieu du volume comme sur le modele 54 et 58.....

<------ gibson les paul 77 (a peu pres)
apparition de la plaque de blindage, et changement du fils qui va au selecteur

<------ gibson les paul de nos jours

<-----gibson les paul historic de nos jours

les differents cablages font partis de la difference de son qu'aura une gibson vintage d'une plus recente

c'est un peu hors-sujet, mais c'est une petite precision sur toutes les les paul que possede sir slash
LORD RIFF
Hors-sujet, certes mais carrément intéréssant, tu devrais d'ailleurs en ouvrir un topic car ça vaut le détour !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 06, 11:48
LORD RIFF a écrit :
ZePot a écrit :
Mais cette présence, c'est typique du son Marshall. En tout cas Slash a l'air d'apprécier aussi (http://slashsnakepit.chez-alice.fr/materiel/materiel.html), ou tu crois que c'est pour enculer le peuple, modeste seigneur du riff?


Pardon mais...tu joues souvent en groupe? repet? concerts?


Ton attitude est détestable...

Je ne vais pas te sortir mon CV, mais j'ai une certaine expérience des groupes, de la scène et du studio. Maintenant quand Slash précise qu'il met la présence sur 8, je ne vois pas de raison de ne pas le croire.

Il a également dit à une autre reprise qu'il ne supporte pas le son de ses amplis lorsqu'il est directement devant. Il préfère se mettre à l'écart pour récupérer l'ambiance. Je le comprends, je fais pareil!

N'oublie pas aussi que l'ampli est à fond, donc les réglages perdent beaucoup de leur efficacité, et les HP poussés imposent aussi leur empreinte sur le son. Et puis les aigus ne sont qu'à 4-5.
Nikk Dee
ZePot a écrit :
Mais cette présence, c'est typique du son Marshall. En tout cas Slash a l'air d'apprécier aussi (http://slashsnakepit.chez-alice.fr/materiel/materiel.html)

Celà dit, il manque au site un gros morceau, à savoir le Super Tremolo de chez S.I.R. avec lequel Slash a enregistré Appetite
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
OldSchoolSound
Helloo !

Le son slash d'Appetite & Use your Illusion est trés difficile à obtenir avec un JCM slash (j'en possède un). D'une part parce qu'il vient d'un JCM 800 modifié par je sais plus qui (mais j'ai cru voir le nom dans le topic - Edit ** SIR ). (Il y a d'ailleurs eu une anecdote le au sujet de cet ampli, Slash ne voulant plus le rendre !).

Je pense qu'a l'époque, en + du son de l'ampli, et comme ca a été dit dans le topic, le son a du etre bien remanié apres par les ingé. du son

Je trouve que l'on retrouve beaucoup + le son du JCM slash dans les album Slash's Snakepit, Blues Ball & Velvet Revolver.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 06, 12:10
Snakepit2002 a écrit :
Helloo !

Le son slash d'Appetite & Use your Illusion est trés difficile à obtenir avec un JCM slash (j'en possède un). D'une part parce qu'il vient d'un JCM 800 modifié par je sais plus qui (mais j'ai cru voir le nom dans le topic - Edit ** SIR ). (Il y a d'ailleurs eu une anecdote le au sujet de cet ampli, Slash ne voulant plus le rendre !).

Je pense qu'a l'époque, en + du son de l'ampli, et comme ca a été dit dans le topic, le son a du etre bien remanié apres par les ingé. du son

Je trouve que l'on retrouve beaucoup + le son du JCM slash dans les album Slash's Snakepit, Blues Ball & Velvet Revolver.


non ce n'était pas un jcm800, mais un plus vieux marshall, peut être un super tremolo. un jcm800 a été utilisé pour le son clair.
ZePot
  • #27
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 06, 12:13
Nikk Dee a écrit :
ZePot a écrit :
Mais cette présence, c'est typique du son Marshall. En tout cas Slash a l'air d'apprécier aussi (http://slashsnakepit.chez-alice.fr/materiel/materiel.html)

Celà dit, il manque au site un gros morceau, à savoir le Super Tremolo de chez S.I.R. avec lequel Slash a enregistré Appetite


cet ampli a été récupéré par SIR, slash ne l'a pas non plus.

pour beaucoup c'est LE son mythique, perso le son d'appetite me laisse froid.
OldSchoolSound
ZePot a écrit :
Nikk Dee a écrit :
ZePot a écrit :
Mais cette présence, c'est typique du son Marshall. En tout cas Slash a l'air d'apprécier aussi (http://slashsnakepit.chez-alice.fr/materiel/materiel.html)

Celà dit, il manque au site un gros morceau, à savoir le Super Tremolo de chez S.I.R. avec lequel Slash a enregistré Appetite


cet ampli a été récupéré par SIR, slash ne l'a pas non plus.

pour beaucoup c'est LE son mythique, perso le son d'appetite me laisse froid.


Suis + attiré par le son des Use your illusion.
(Le son d'Appetite étant trés voir trop "typé")
Je vais essayer de retrouver cette anecdote sur l'ampli de SIR.

Edit ** http://www.guitardigest.com/SLASH.pdf <-- ici
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
Nikk Dee
Snakepit2002 a écrit :
Le son slash d'Appetite & Use your Illusion est trés difficile à obtenir avec un JCM slash (j'en possède un). D'une part parce qu'il vient d'un JCM 800 modifié par je sais plus qui (mais j'ai cru voir le nom dans le topic - Edit ** SIR ). (Il y a d'ailleurs eu une anecdote le au sujet de cet ampli, Slash ne voulant plus le rendre !).

En fait, les amplis d'Appetite et des UYI sont très différents.
Celui d'Appetite (le S.I.R. #36) est un SuperLead Metal Panel du début des années 70, moddé par Frank Levi, technicien de chez S.I.R., pour être identique au SuperTremolo '71 moddé par Tim Caswell (que Levi avait remplacé chez S.I.R.) utilisé entre autres par George Lynch sur Under Lock And Key (le S.I.R. #39).
Effectivement, Slash avait tenté d'escamoter l'ampli en faisant croire aux gens de S.I.R. qu'il avait été volé, mais l'ampli avait en définitive été récupéré lors d'une série de répètes précédant la tournée AFD.
Si l'histoire complète (qui est passionnante) vous intéresse, faites une recherche sur ce forum avec Lynch, Slash et Marshall en mots-clefs, vous trouverez le thread assez facilement.

Alors que pour UYI, ce sont des Silver Jubilee, ce qui explique la différence de son entre les deux albums (je préfère nettement le son de Slash sur Appetite, personnellement).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Jun 06, 12:33
oui c'est bien cette histoire que j'avais lue aussi, c'est bien cool. un nouveau genre: le polar pour guitargeeks!

Citation:
Alors que pour UYI, ce sont des Silver Jubilee, ce qui explique la différence de son entre les deux albums (je préfère nettement le son de Slash sur Appetite, personnellement).


Par contre là tu te trompes. Sur UYI ce n'est pas un Jubilee non plus, c'est Slash lui-même qui l'a dit dans une interview... que je vais te trouver, attends un peu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...