Sample prophesy rocktron

Forum Rocktron
Forums
syrah
  • #1
  • Publié par
    syrah
    le 10 Sep 04, 20:24
j ai fait une recherche sur le forum j ai pas trouver de samples du prophesy
si qq un pouvait me passer qqs liens?
je recherche surtout les sons bien metal

merci d avance!!
syrah
  • #2
  • Publié par
    syrah
    le 11 Sep 04, 10:24
up
syrah
  • #3
  • Publié par
    syrah
    le 11 Sep 04, 13:36
personne?? :'(
Achour
  • #4
  • Publié par
    Achour
    le 11 Sep 04, 20:51
y'en a un sur le site de rocktron, c'est pas difficile
syrah
  • #5
  • Publié par
    syrah
    le 12 Sep 04, 02:19
serieux? lol bah desoler alors
la derniere fois que j y suis aller y en a v pas (ca remonte a lgtps c vrai...)
syrah
  • #6
  • Publié par
    syrah
    le 12 Sep 04, 02:26
pas tres metal le sample du prophesy sur le site rocktron :/
fred@Austin
Va telecharger la video de stephan forte sur le site de Fabienm

http://www.guitar-heroes.fr.st/

c'est Jam vinnie moore.

@+
Sinon Dave mustaine et Al pitrelli joue avec le prohesy....... enfin c'est ce qu ils disent.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
syrah
  • #8
  • Publié par
    syrah
    le 12 Sep 04, 09:47
j ai trouver le jam vinnie moore mais c pas une video :/ et pis c pas bien metal non plus? a moins que je ne me trompe de morceaux??
mijac
  • #11
  • Publié par
    mijac
    le 16 May 07, 10:39
Pour se rendre un peu compte de ce que donne le prophesy et le G5, j'ai concocté quelques samples enregistrés avec les moyens du bord :
je joue la majorité des extraits avec ma cort 112 equipée d'EMG 81 et 89 splitable
sauf le riff un peu extreme, qui n'est pas mon registre, je l'ai joué avec la les paul
mon baffle est un marshall 4x12 equipé de celestion g12 (pas génial)
j'ai repiqué le son avec un micro leem (sous marque de sure- pas génial non plus) direct dans ma sound blaster, via audacity
concernant l'égalisation, elle est encore à affiner car je n'ai pas retouché les presets du prophesy, j'ai juste égalisé avec le G5

voici le lien vers les samples :
http://mijac.cabanova.fr/page1.html

dites-moi ce que vous en pensez, bien comme moins bien
est-ce que ces sonorités vous parraissent adaptées pour jouer du metal extreme (depth, black ...), polyvalence des sonorités

c'est aussi dans le but de donner une image plus réalistes des sonorités du prophesy pour ceux qui ne le connaissent pas (cela dit, c'est un petit pannel du potentiel du prophesy)
à +
kalki
  • #12
  • Publié par
    kalki
    le 04 Jul 07, 12:44
Merci pour mettre en ligne ces samples.

Mais je ne trouve pas le son du prohesy très convaincant; ce n'est pas l'éxécution des morceaux que je juge mais le son. j'ai écouté plusieurs samples disponibles sur internet (musiciansfriend, le site de rocktron, liens sur myspace de groupes jouant avec le prophesy) ainsi que le peu de vidéo disponible dessus (notamment sur youtube) et j'ai toujours la même constatation :
Je trouve les sons saturés toujours plats, froids et je suis loin d'être emballé par la qualité des sons clairs. Certains effets ont l'air plutôt sympathiques mais sous exploités dans les samples disponibles sur internet.

Le prophesy a l'air d'être très prometteur sur le papier mais j'attends toujours le sample audio qui saura me convaincre de son potentiel.

Par comparaison, le voodu valve semble bcp plus chaleureux avec une meilleure dynamique et les harmoniques qui ressortent plus sur les samples audio (alors qu'il devrait être en dessous par rapport au prophesy). Combiner à un xpression, je pense qu'il doit pouvoir bénéficier d'une palette sonore suffsamment large pour se mesurer au prophesy.
mijac
  • #13
  • Publié par
    mijac
    le 04 Jul 07, 21:40
merci pour ta critique, elle fait avancer le schmilblique

je pense en effet que le prophesy est peut-être un peu juste pour rivaliser avec une config beton tout lampes style mesa, nos, engl, vht ...
le son est plus synthétique que sur une config lampes

par contre au niveau prix, c'est pas la même chose, plus côté midi

j'ai modifié un peu l'egalisation de mon G5, le son est meilleur en clair et satu, il faudrait que je puisse essayer sur un bon cab style NOS 4*12

si quelqu'un veut bien m'accueillir pour faire un essai, je suis prenneur
avis aux amateurs vosgiens ou départements limitrophes
mijac
  • #14
  • Publié par
    mijac
    le 01 Dec 07, 09:29
vous pouvez faire une recherche sur youtube, il y a quelques enregistrements
c'est pas hyper top au niveau qualité mais ça donne une idée

sinon je mets à jour mon site où j'ai fait quelques enregistrements
c'est pas paroles d'évengile, mais ça a au l'avantage d'être fait par un musicien amateur sans artifice

En ce moment sur amplification et Rocktron...