Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solution peu couteuse pour amplifier backing track ?

King V
  • #1
  • Publié par
    King V
    le 19 Aug 10, 12:38
Bonjour,
Je joue dans un groupe composé de deux guitares, basse, batterie, chant et synthé. Le batteur, qui habite assez loin, ne peut venir qu'à une répète sur deux, le reste du temps nous faisons donc avec un backing track, mais l'ancien chanteur qui possédait de quoi l'amplifier est parti, nous n'avons donc plus que des solutions de dépannage du genre enceintes de pc.

J'aimerais acheter quelque chose de pas trop cher pour amplifier les mp3 venant d'un portable. Sans batteur, nous jouons à volume modéré, il n'est donc pas indispensable d'avoir une grosse puissance. Est-ce jouable dans les 100-150€ ? Merci d'avance.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Aug 10, 12:44
Un retour, éventuellement d'occasion ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 19 Aug 10, 12:48
Je suis absolument inculte en tout ce qui concerne la sono, je ne savais pas que le retour était un type d'ampli :p
Ca va chercher dans les combien ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
francoix
Salut.
Ben le chanteur, il chante dans quoi???
T'as bien une sono pour lui, donc une table ou presque... donc une entrée ligne.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
King V
  • #6
  • Publié par
    King V
    le 19 Aug 10, 18:19
En fait la nouvelle chanteuse ne s'est pas encore montrée donc aucune idée de ce qu'elle a comme matériel.
Et puis j'en ai marre de systématiquement dépendre de si telle ou telle personne vient pour pouvoir faire une répète correcte, moi je suis là à chaque fois donc au moins on sera tranquilles
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Aug 10, 18:28
Oui, un retour (amplifié) peut le faire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kooackx
Et les deux gratteux et le bassiste, ils n'ont pas d'entrée ligne sur leur ampli?
Personnellement, quand je suis loin de mon PC je branche mon MP3 sur l'entrée ligne de mon ampli basse, via une pédale d'égalisation (pour régler le volume et booster les aigus).
Coût: zéro (si t'as pas de pédale d'égalisation, les lecteurs MP3 ont un égaliseur intégré).
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Aug 10, 21:44
Tous les amplis ne sont pas équipés. Sur les amplis guitare, c'est généralement les daubes qui ont une entrée MP3 et bonjour le son pourri.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
King V
Sur les amplis guitare non, sur l'ampli basse je sais pas mais de toute manière je suppose qu'une membrane de haut parleur basse est faite pour rendre uniquement certaine fréquences comme pour la guitare.

Un modèle en particulier qui n'est pas cher et fonctionne bien dans les retours ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur ampli sono et studio...