Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son des kinks. Je comprends pas trop...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timwaq
J'ai une echnique pour avoir le son You really got me, qui permet de ne pas taillader son ampli:
Tu prends un bon sac plastic carrefour (carrefour n'en fait plus pour des raisons écologiques, mais ils en font des super chez monoprix; ce qui est important c'est qu'il fasse du bruit quand tu le froisses). Tu le découpe de façon a pouvoir le déplier et tu recouvre tes HP avec... Enfin je dis ça mais jamais essayé, ça vaut le coup de tenter, vous me raconterez...
Par contre je suis tres bon joueur de kazou (médaille d'or au conservatoire) et quand la membranne est percée (parce que je me suis trop donné sur l'instrument...) je la remplace par un morceau de sac en plastique dont la marque a été sus-mentionnée... Et ça marche!!
Alors j'ai dans l'idée que le souffle émis par les HP pourrait faire vibrer le plastic de la même facon...
Bon... ben moi je vais aller boire une bierre, j'ai le cerveau qui a chauffé... et demain je dépose un brevet sur ça, ca va faire un malheur et des économies d'amplis...
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
klabur
Dead Novalys a écrit :
C'est clair que ce son est unique et que je ne vois pas quelle pédale pourrait s'en rapprocher. Par contre une bonne égalisation ça peut le faire. Et puis il faut la guitare adéquate (je vous met au défi de jouer "You Really Got Me" ou "Rumble" sur une guitare Vigier :lol.


Je vois ça d'ici, Link Wray avec une Vigier ou une Lag .... et un pull Benetton à la place du perf ... top 1984 .

Plus sérieusement les premières pédales type fuzz ne sont sorties je crois que vers 1969.
Donc Davies a du se débrouiller autrement.
Faut quand même savoir :
1) Qu'il était complètement secoué (comme son frère mais dans un autre genre )
2 ) Que même s'ils étaient pas encore bien riches ils devaient pas en être à un ampli bas de gamme près.

A mon avis ils ont essayé tout ce qui est imaginable pour cradifier le son, et donc la légende est plausible.
Et brancher le HP tailladé du petit ampli sur la sortie de l'AC 30 poussé à fond ( à condition de pas faire 50 prises mais c'était pas trop le genre de la maison à l'époque ) c'est peut être jouable.
Ceci dit pour retenter l'expérience aujourd'hui bonne chance...
cdmat76
klabur a écrit :

Plus sérieusement les premières pédales type fuzz ne sont sorties je crois que vers 1969.

non, au moins 1965 monsieur, entre autres riffs célèbres : Satisfaction des Stones, Heart full of Soul de Yardbirds (et pas mal d'autres morceaux des yardbirds d'ailleurs). La fuzzface est arrivé en 66/67 je pense, en tout cas à temps pour qu'Hendrix l'utilise sur "Are you Experienced" . La big Muff ne date elle que du début des 70's.
Melanphos
un baffle avec un hp eclaté, c'est un truc particulier... je vois pas pourquoi ca ferait pas parti du matos d'un guitariste...

une tychobrahe octavia a un son comparable en terme de "propreté"...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
klabur
cdmat76 a écrit :
klabur a écrit :

Plus sérieusement les premières pédales type fuzz ne sont sorties je crois que vers 1969.

non, au moins 1965 monsieur, entre autres riffs célèbres : Satisfaction des Stones, Heart full of Soul de Yardbirds (et pas mal d'autres morceaux des yardbirds d'ailleurs). La fuzzface est arrivé en 66/67 je pense, en tout cas à temps pour qu'Hendrix l'utilise sur "Are you Experienced" . La big Muff ne date elle que du début des 70's.


Autant pour moi, mon admiration sans bornes pour la big muff m'aura enduit d'erreur ...
klabur
En tous cas pour you really got me, c'est fait sans pédale.
finyan
Le coup du HP lacéré etait aussi régulierement utilisé par les Sonics à l'époque...
J'ai d'ailleurs lu qu'ils finissaient par ne plus etre invité à la télé parce qu'il sacagaient en douce les membranes des amplis sur les plateaux où ils devaient jouer...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
On est loin des groupes actuels qui se donnent des airs de méchants mais gérent soigneusement leur communiquation.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Centaur
Si ça continue comme ça, on va pouvoir déplacé ce post dans la RAW section ...

C'est assez connu cette technique hein mes biquets ... Mesa Boogie doit tout à notre regrétté Link ...
telecastout
Melanphos a écrit :
un baffle avec un hp eclaté, c'est un truc particulier... je vois pas pourquoi ca ferait pas parti du matos d'un guitariste...

une tychobrahe octavia a un son comparable en terme de "propreté"...


Biensûr, je te demande de le faire immédiatement et tu m' appelles, OK ??

Allez...vas-y !! Déchire tes HP à coups de lattes...non ??!!! T'as peur, tu recules ?? Ben alors ????
20th Century Boy
Centaur a écrit :
Mesa Boogie


pas de grossièretés SVp. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Melanphos
telecastout a écrit :
Melanphos a écrit :
un baffle avec un hp eclaté, c'est un truc particulier... je vois pas pourquoi ca ferait pas parti du matos d'un guitariste...

une tychobrahe octavia a un son comparable en terme de "propreté"...


Biensûr, je te demande de le faire immédiatement et tu m' appelles, OK ??

Allez...vas-y !! Déchire tes HP à coups de lattes...non ??!!! T'as peur, tu recules ?? Ben alors ????


"alors t cap'? hein meme pas cap'?" il ce trouve que j'ai tout fraichement acheter deux baffle home made monté en jensen bas de gamme... si il me plaisent pas, j'arrange ca et je vous raconterai mes impression

ca me gene pas d'avoir du matos qui ferai tache dans la config de Oui-oui... le Rock est mort
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mcsens
qu'est ce qu'il faut pas lire....
Melanphos
ce que vous pouvez etre conformiste... ca me desole

vous auriez fait une crise cardiaque si vous aviez vecu a l'epoque ou de jeune salopio fesai saturé leurs ampli de puissance alors que "c'est pas fait pour ca", ou l'epoque ou ces sauvage de jazzmen jouais de la contrebasse avec leurs doigts, ou metais des des poire devant le pavion de leur trombone ou leur trompette pour faire des bruit qui etait pas prevus...

ca me ferai bien marrer que dans dix ans ce soit a la mode d'avoir des hp eclater
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mcsens
ce toi qui me désole. si tu penses que tu es non-conformiste parce que tu as envie de peut etre eclater ton HP si jamais ton HP est bas de gamme...

De plus, tu te sens l'ame d'un avant-gardiste en récuperant une idée que quelqu'un a eu il y a 50 ans ?
mcsens
Citation:
le rock est mort


ouais surement, et alors ? il y a qu'a faire autre chose voila tout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...