Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son des kinks. Je comprends pas trop...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
Citation:
le rock est mort


ouais surement, et alors ? il y a qu'a faire autre chose voila tout.
Melanphos
mcsens a écrit :
ce toi qui me désole. si tu penses que tu es non-conformiste parce que tu as envie de peut etre eclater ton HP si jamais ton HP est bas de gamme...

De plus, tu te sens l'ame d'un avant-gardiste en récuperant une idée que quelqu'un a eu il y a 50 ans ?


melanphos a écrit :

"alors t cap'? hein meme pas cap'?" il ce trouve que j'ai tout fraichement acheter deux baffle home made monté en jensen bas de gamme... si il me plaisent pas j'arrange ca et je vous raconterai mes impression

ca me gene pas d'avoir du matos qui ferai tache dans la config de Oui-oui... le Rock est mort


j'ai preciser qu'ils etait bas de gamme uniquement pour laisser entendre que des hp a 300€ et des hp a 50€ une fois eclater donne en gros le meme resulta, alors vu que je suis ni snobe ni riche, je prefere le faire avec un a 50€

ensuite tu va me dire ou j'ai pretendu etre avengardiste.... (si j'en avai envi je m'y prendrai mieu que ca), je veux juste dire que tout est permi, et que c'est triste de s'attrister que l'on envisage eclater des hp pour les faire sonner differement...

c'est un peu comme reliquer une gratte, sauf que ca peut servire la musique

le pire c'est que j'imagine tres bien ceux que ca offusque d'avoir toute une collection de guitare de 3 ans qui en parraissent 40 (j'ai jamais dit que c'etait mal)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
mcsens a écrit :
Citation:
le rock est mort


ouais surement, et alors ? il y a qu'a faire autre chose voila tout.


post ici quand ton pere/ta femme/ton gosse/quituveux mourra

je m'occuperait de toi
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mcsens
Melanphos a écrit :
mcsens a écrit :
Citation:
le rock est mort


ouais surement, et alors ? il y a qu'a faire autre chose voila tout.


post ici quand ton pere/ta femme/ton gosse/quituveux mourra

je m'occuperait de toi


i'dit qu'i voit pas le rapport... c'est completement idiot comme remarque même.

je comprends pas cette idée: tout le monde dit "rock is dead" mais bon à un moment faut passer à autre chose c'est tout.
Melanphos
parce qu'il y a plein de gens qui aime ca... mais non il n'est pas mort, il en prend juste plein la tronche
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mcsens
Melanphos a écrit :
mcsens a écrit :
ce toi qui me désole. si tu penses que tu es non-conformiste parce que tu as envie de peut etre eclater ton HP si jamais ton HP est bas de gamme...

De plus, tu te sens l'ame d'un avant-gardiste en récuperant une idée que quelqu'un a eu il y a 50 ans ?


melanphos a écrit :

"alors t cap'? hein meme pas cap'?" il ce trouve que j'ai tout fraichement acheter deux baffle home made monté en jensen bas de gamme... si il me plaisent pas j'arrange ca et je vous raconterai mes impression

ca me gene pas d'avoir du matos qui ferai tache dans la config de Oui-oui... le Rock est mort


j'ai preciser qu'ils etait bas de gamme uniquement pour laisser entendre que des hp a 300€ et des hp a 50€ une fois eclater donne en gros le meme resulta, alors vu que je suis ni snobe ni riche, je prefere le faire avec un a 50€

ensuite tu va me dire ou j'ai pretendu etre avengardiste.... (si j'en avai envi je m'y prendrai mieu que ca), je veux juste dire que tout est permi, et que c'est triste de s'attrister que l'on envisage eclater des hp pour les faire sonner differement...

c'est un peu comme reliquer une gratte, sauf que ca peut servire la musique

le pire c'est que j'imagine tres bien ceux que ca offusque d'avoir toute une collection de guitare de 3 ans qui en parraissent 40 (j'ai jamais dit que c'etait mal)


reliquer une gratte je trouve ça vraiment tres con. ça me fait penser aux gens qui font du tuning et qui pourrissent une bagnole qui etait neuve à la base...

sinon pour le coté "tout est permis", je suis d'accord mais j'aimais pas le ton que tu as utilisé, limite méprisant, qui disait en gros " bande de cul serrés, vous êtees pas ouverts d'esprit" et tout ça parce qu'on a pas envie d'eclater un HP.
Melanphos
oui, la provoc je peut pas m'en empecher...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
mcsens
ouais bah c'est bien dommage parce que même si tu as un truc interressant à dire je retiendrais que le ton mérpisant.
lestat666
le rock est mort ??,??
Je savais pas je croyais qu'au dela d'un style de musique c'etait une attitude une maniere de vivre...
Etre ouvert, refuser le conformisme, aller de l'avant tout en gardant son identité....

Pour les Hp eclaté jimi faisait la meme chose et la premiere saturation d'un ampli vient de celui de hank turner dont l'ampli etait tombé du van et suite a cela il saturait mais maintenant avec les technologies qu'on a plus besoin de lacerer le matos..

Mais pour expérimenter pkoi pas, y a plein de trucs a faire pour obtenir des sons pas forcement nouveaux ni avangardiste mais peu banal en tt cas...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il s'eclate
Doc Loco
lestat666 a écrit :
la premiere saturation d'un ampli vient de celui de hank turner dont l'ampli etait tombé du van et suite a cela il saturait mais maintenant avec les technologies qu'on a plus besoin de lacerer le matos..




Le cousin redneck de Ike ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lestat666
lol j'en fait rarement des abération comme ca mais la ca fait mal ds mon discours pseudo philosophique ....
Mais hank ca le fait bien je trouve

sorry sorry

Et merci doc de corriger
klabur
Oui et c'est Ike Williams qui avait un grand chapeau ...
Bon il me reste plus qu'à
marcal
C'est marrant ce thread m'a fait penser à une anecdote que j'ai lu il y a une dizaine d'années. Parait que Lemmy Killminster fait pareil avec ses marshaux => tout au taquet sauf les basses au mini; il sort les gamelles du baffle, les pose par terre et fait des trous avec un crayon sur les membranes... Legende ou réalité ? En tout cas il a un pur son de porc
Désolé pas de rapport avec les Kinks mais ça cause quand même de membranes abimées
klabur
Oh si c'est à fond dans le topic.
Donc pour guitare trous longs avec lame de couteau.
Pour basse trous ronds avec crayon
Mais pourquoi se faire suer à démonter les HP avant de faire les trous ? Sans doute que si la membrane est percée par devant le son est moins bon ...à vérifier
Doc Loco
Y'a quand même des choses qui font rêver ... http://cgi.ebay.co.uk/KINKS-OR(...)wItem

Entre parenthèse, ça m'attriste de voir Dave vendre un de ses amplis, ça ne me rend pas trop optimiste par rapport à son état de santé (il a été victime d'une attaque il y'a deux-trois ans qui il'avait partiellement paralysé d'un côté - aux dernières nouvelles il ne se remettait pas mal et avait repris la guitare mais ceci m'inquiète ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Earxtacy
Doc Loco a écrit :
Y'a quand même des choses qui font rêver ... http://cgi.ebay.co.uk/KINKS-OR(...)wItem

Entre parenthèse, ça m'attriste de voir Dave vendre un de ses amplis, ça ne me rend pas trop optimiste par rapport à son état de santé (il a été victime d'une attaque il y'a deux-trois ans qui il'avait partiellement paralysé d'un côté - aux dernières nouvelles il ne se remettait pas mal et avait repris la guitare mais ceci m'inquiète ).


perde un objet lié a sa fabuleuse vie pour peut etre payer des frais médicaux ou pr bouffer (je ne sais pas si c'est son cas)
mais cela doire faire mal !
ah le modele anglo saxon de la sécu...j'espere qu'on va pas les copier
avec mr croisiere s'amuse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...