Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son du ENGL Fireball = Son du Powerball?

Forum Engl
Forums
Salut à tous,

je pense changer de tete d'ampli sous peu, et mon choix se porte (entre autres) sur le ENGL Fireball ou le Powerball. Vous pouvez poser vos flingues, j'ai déjà regardé la partie Test Matériel, j'ai bien pigé la différence niveau equalisations, mais niveau son j'ai deux petites questions de néophyte (et mes recherches sur le forum sont restés brecouille ):

1/ 100W pour un ampli à lampes c'est largement assez/trop, mais 60W comme la Fireball ça suffit pour jouer en live (et repets bien sur)?

2/ Niveau son, est-ce que la fireball est idem que la powerball?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et dsl si le sujet a déjà été traité

Raumsog

PS: Ca doit être mon premier post sur ce forum, bonjour à tous!
ColDay
  • #3
  • Publié par
    ColDay
    le 24 Jan 07, 15:20
Ne connaissant pas ces amplis, je ne répondrai qu'à la premiere de tes questions. J'ai un ampli 30W à lampes, et je ne l'utilise qu'à 1/5 de sa puissance max environ, que ce soit en répète ou en concert (2/3 du master + atténuateur de puissance). Mon ampli est en classA, mais à mon avis, les 60W de la fireball sont bien assez pour répète et concerts "raisonnables". De toute façon, pour de gros concerts, il vaut mieux repiquer pour avoir une meilleure diffusion du son.
Ok!

Histoire de préciser un peu en général je fais des concerts dans des salles de taille modeste, 150-200 personnes, et le son est donc toujours repiqué sur la sono. Mais il nous est arrivé de faire des dates dans des salles intermédiaires de capacité 500-600 personnes... Dans ces salles il suffit que l'ingé son monte un peu plus sa sono et le tour est joué, non? A partir du moment ou le son est repiqué, que la salle accueille 100 ou 1000 personnes le volume sorti par l'ampli peut etre le meme?

Merci pour la rapidité des réponses en tout cas c cool
Mortal Kastor
En effet, du moment où t'es repiqué, peu importe la puissance de ton ampli, Ca dépend de la sono. Pas rare de voir des gars avec un ac30 repiqué pour sonoriser un stade...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 24 Jan 07, 19:17
la fireball sonne un peu plus métallique et la powerball plus épaisse, dans mes souvenirs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
alexdreamx
Vend comme neuf une tête d'ampli ENGL POWERBALL 100W version 2 avec son pédalier Z5,notice,carton d'origine,achat fin septembre 2006,juste une dizaine d'heure d'utilisation,le tout 1300 euros port compris.
Voici le lien de vente ebay:

http://cgi.ebay.fr/QUASI-NEUF-(...)wItem





Frais de port offert envoi par la sernam transport SNCF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...