Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

..:: SOS Rocktron Piranha en détresse ::..

Forum Rocktron
Forum
Azaner
  • #1
  • Publié par
    Azaner
    le 24 Feb 08, 19:24


Au départ ce topic a été créé pour trouver une solution à mon problème survenu sur mon Rocktron Piranha.
Ayant réparé le mien, j'ai décidé de changer un peu le but de mon topic et de le consacrer à trouver des solutions, partager nos expériences en terme de réparation sur ce merveilleux préampli.

Pour vous aider, le schéma de principe est disponible ici (merci à dantin)
Azaner
  • #2
  • Publié par
    Azaner
    le 24 Feb 08, 19:25
En fait j'ai trouvé pas mal d'infos sur le 5532D JRC, mais le 5229B je ne sais pas l'interprêter
manulonch
5532 JRC c'est un bête 5532, double amp-op
L'autre doit certainement etre un equivalent de TL072, je ne vois pas de 5229b dans la doc du preamp.

Le mieux est de souder des supports dans le preamp pour faire des essais.


CECI DIS, c'est trés etrange que tu ai des opamps qui aient cramé de la sorte, il y a surement un autre problème.
Azaner
  • #4
  • Publié par
    Azaner
    le 25 Feb 08, 17:38
manulonch a écrit :
CECI DIS, c'est trés etrange que tu ai des opamps qui aient cramé de la sorte, il y a surement un autre problème.
ouais c'est ce qui me fait peur .... normalement il y a des protection qui devraient lacher avant. Je vais essayer de diagnostiquer un autre soucis .... en attendant, j'ai commandé le NE5532D et je devrais l'avoir demain normalement.

Merci ddu coup de main
Azaner
  • #5
  • Publié par
    Azaner
    le 26 Feb 08, 18:57
Bon je ne sais pas ce qu'avais mon 5532 ... mais je l'ai donc changé et mon Piranha est reparti .... 40 minutes d'utilisation et aucun soucis
J'ai eu bien peur mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter.

Combien de temps en réparation un Rocktron ? 2 mois ? J'aurais mis que 48 heures
Invité
Ah je vois que je ne suis pas le seul en panne avec un piranha. (recu recement).
C'est une maladie pour ce genre de bestiaux.

Le tien c'est reparti , est ca fonctionne tjrs bien?
Azaner
  • #7
  • Publié par
    Azaner
    le 03 Mar 08, 06:27
Oui c'est reparti ... depuis ma réparation, plus aucun soucis.

Attention, c'est du matériel fiable et costaud quand même.

En plus quel "plaisir" en ouvrant le boitier de voir le travail de qualité dedans. Quand tu vois le matos chinois ou coréen tu ne peux rien toucher tellement c'est crade !!

Bref, quel est ton soucis, si je peux t'aider ?
Invité
Azaner a écrit :
Oui c'est reparti ... depuis ma réparation, plus aucun soucis.

Attention, c'est du matériel fiable et costaud quand même.

En plus quel "plaisir" en ouvrant le boitier de voir le travail de qualité dedans. Quand tu vois le matos chinois ou coréen tu ne peux rien toucher tellement c'est crade !!

Bref, quel est ton soucis, si je peux t'aider ?


J'ai recu le colis avec le piranha (carton trp grand pour le boiteir et aps assez de bulles) et il a du souffrir un peu dans le transport.
Des le depart le son n'etait pas terrible.
De plus la collorette qui fixe le transfo torrique etait cassée. Je suis en train de reparer.
Moi, pour l'instant je pense aux lampes.
Avec la position normale des lampes ca donne un son crade et brouillon.
en les inversant, j'arrive à avoir un son clair pas trop mal. pas top mais pas trop mal. Par contre, le son disto rien du tout.
Je pesne changer avan ttous els lampes
Azaner
  • #9
  • Publié par
    Azaner
    le 03 Mar 08, 18:03
dantin a écrit :
Azaner a écrit :
Oui c'est reparti ... depuis ma réparation, plus aucun soucis.

Attention, c'est du matériel fiable et costaud quand même.

En plus quel "plaisir" en ouvrant le boitier de voir le travail de qualité dedans. Quand tu vois le matos chinois ou coréen tu ne peux rien toucher tellement c'est crade !!

Bref, quel est ton soucis, si je peux t'aider ?


J'ai recu le colis avec le piranha (carton trp grand pour le boiteir et aps assez de bulles) et il a du souffrir un peu dans le transport.
Des le depart le son n'etait pas terrible.
De plus la collorette qui fixe le transfo torrique etait cassée. Je suis en train de reparer.
Moi, pour l'instant je pense aux lampes.
Avec la position normale des lampes ca donne un son crade et brouillon.
en les inversant, j'arrive à avoir un son clair pas trop mal. pas top mais pas trop mal. Par contre, le son disto rien du tout.
Je pesne changer avan ttous els lampes


ouais je serais toi je changerais les lampes ... mais esssaye avec quelqu'un qui pourrait éventuellement échanger avec toi histoire que si ça ne vienne pas de là
Invité
c'est une idée que j'ai eu d'essayer sans en acheter... mais comme je galere avec tout ce matos depuis quelque temps.
Si je fous en l'air les lampes d'un de mes potes, ca serait ...
Et si ca ne fonctionne pas j'aurai tjrs un doute sur l'etat des lampes pretées.
Mais il va fonctionner c'est certain.
ton cas donne du courage.

Moi, il n'y a pas eu de fumée, ni de brulée, ni un condo qui grossi...
Donc je croises les doigts.

En clair, il est pas mal pour le moment (avec une lampe pas apdaptée)

Le tien fonctionne tjrs aussi bien?
Tu as mis quoi comme lampes?
  • #11
  • Publié par
    drova
    le 03 Mar 08, 23:24
Salut

Je suis nouveau dans ce forum, J'ai acheté sur Ebay un circuit discret pour remplacer mon amp-op 2604 ( double ) de mon lecteur CD. Le résultat est surprenant pourquoi pas tu peux l'essayer sur ton Rocktron Piranha

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)SE:IT

à+

DT
Azaner
Hey .... je connais pas ce truc ! Je vais me renseigner. Le seul hic : le prix
Invité
Petite question:
Qui dispose du schema du piranha? et peut me l'envoyer?
Tjrs en cale seche avec le mien.
J'ai deja posé la question ailleurs mais ici ca me semble le bon endroit.
J'ai fait la demande au support ROCTRON aussi.
Merci.
Azaner
je me suis promis de les contacter pour récupérer le shéma mais je ne l'ai toujours pas fait. Je vais le faire.
Invité
Maintenant, on a les plans... mais je crois que ca va pas etre facile cette histoire.

Meme mon voltmetre est en panne de pile


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...