Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Souffle sur jvm205C

Forum Marshall
Forums
Slt a tous les grateux

Je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition hier d'un JVM205C et j'ai un souffle permanent sur les canaux OD Orange et Rouge et ce même si aucune gratte n'est branchée sur l'ampli. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Je lis diverses choses sur les forums concernant ce problème de souffle mais aucun lorsque qu'aucune gratte n'est branchée !! Quelqu'un pourrait il m'aider?? svp ce serait cool j'attendais cet ampli depuis si longtemps et je suis déçu par ce souffle ??? merci pour votre aide HELP

Pour info: j'avais un vox ad120vth et je ne rencontrais pas ce problème.
whitelion
Salut
C'est dû au high gain de l'étage de preampli.
Solutions:
- noise gate dans la boucle ou
- 5751 sovtek (30% de gain en moins) en V6
- utiliser des 12ax7 low noise (ex sovtek LPS)

tu as peut-être aussi une ou 2 lampes qui font du bruit pour différentes raisons qu'il faudrait remplacer;

Fait une recherche sur le gros topic JVM410 sur A.F. car le problème y est débattu.

Comparer le vox au JVM n'a pas de sens car pas le même schéma et caractéristques
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci pour ta rapide réponse Whitelion!

Le problème que tu évoques sur la ou les lampes défectueuse(s) que je pourrais avoir s'applique si j'ai tout compris sur les lampes de préamp c bien ca ??? Je dis ca parceque lorsque j'ai branché l'ampli pour la 1ere fois j'ai vérifié si toutes les lampes d'allumaient bien or j'ai remarqué que la V7 et la V8 (si je ne dis pas de bêtise) ont eu du mal à s'allumer est ce normal ou alors est ce que toutes les lampes du préamp doivent s'allumer en même temps ?

Est ce que ca arrive souvent que sur un JVM fraichement déballé ce problème arrive ??

Merci pour ton Aide
whitelion
Les lampes de preamp ne brillent pas de la même manière, certaines brillent fort d'autres pas du tout et c'est normal.
Le filament qui brillent est inséré dans un petit tube métallique et s'il dépasse fort de chaque côté du tube, la lampe lume fort, sinon on ne l'a voit pas briller mais elle fonctionne très bien.
Il est donc normal que les lampes de preamp ne s'allument pas de la même façon.

Où tu as une (ou 2) nouvelle lampe qui souffle beaucoup (ça arrive malheureusement) qui combiné avec les étages d'amplification qui font le high gain du JVM fait que ça souffle.

Sur ces canaux j'ai aussi un bzzz sur le mien, je suis obligé de le jouer avec un noise gate.
Dès que je peux je place une lampe à 30% de gain en moins.

Je t'ai fait un résumé des solutions qui se trouve sur le gros topic d'A.F.
Tu peux aussi faire régler ton bias plus froid mais je ne penses pas qu'on gagne beaucoup.

Le peuple a demandé à Marshall de faire un ampli high gain, Marshall l'a réalisé et alors il ne faut pas se plaindre si ça souffle un peu
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci whitelion pour toutes ses infos qui eclairent ma lanterne.

J'ai branché un gate noise ce midi sur la boucle et effectivement le souffle a considérablement diminué.
Je me pencherai plus tard sur une éventuelle lampe qui serait défectueuse.

sans vouloir me justifier je ne me plaignais pas j'étais juste un peu inquiét.

En tout cas merci pour tout

bonne journée je te tiendais au courant de l'état de mes lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...