Sovtek Mig-60 qui prend feu...

Forum Sovtek
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Bon l'ampli à été réparé (avec un autre qui en avait besoin), chez Antoine de Custom Shark Amp.

Je ne peux que conseiller ce gars, qui est ultra compétent, et avec des tarifs "humains" pour un réparateur d'amplis à lampes.

Alors pour le Sovtek, à la réparation, on (moi je regardais juste ) s'est aperçu en testant qu'une partie du transfo (une moitié) ne fonctionnait plus, mais il a réussit à réussit à le sauver en récupérant un fil de cuivre qui pendouillait (impressionnant), apparemment, sur les amplis modernes, on ne trouve plus ce genre de transfo, plus facilement bidouillable.

Pour les nouvelles, les deux premières lampes de préamp étaient la cause de cause court-circuit, elles ne présent aucun dégât extérieur pourtant. Bref, je les ai gardées, mais il ne faut pas que je les replug dans l'ampli.

Sinon, une des deux lampes de puissance est HS, celle qui a prit le court jus apparemment.

Donc voilà, j'ai pas plus d'infos que ça (j'en ai pas trop demandé), mais l'ampli à été remis selon le schéma d'origine, qui d'après ce qu'il m'a dit est plutôt bien pensé, et fonctionne parfaitement.

J'ai juste les boules par rapport à mes 12AX7 qui apparemment sont mortes, ou plutôt créées un court-circuit, passe encore la 5751 RCA, mais la Mullard Long Plate, j'ai envie de pleurer...

Voilà, désolé de pas pouvoir donner de détails techniques, en tout cas un grand merci à Antoine pour sa disponibilité et son coté humain qui me feront retourner chez lui sans aucun regret si j'ai besoin d'y retourner.
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
oldamp
monstawild a écrit :


Alors pour le Sovtek, à la réparation, on (moi je regardais juste ) s'est aperçu en testant qu'une partie du transfo (une moitié) ne fonctionnait plus, mais il a réussit à réussit à le sauver en récupérant un fil de cuivre qui pendouillait (impressionnant), apparemment, sur les amplis modernes, on ne trouve plus ce genre de transfo, plus facilement bidouillable.

Pour les nouvelles, les deux premières lampes de préamp étaient la cause de cause court-circuit, elles ne présent aucun dégât extérieur pourtant. Bref, je les ai gardées, mais il ne faut pas que je les replug dans l'ampli.

Sinon, une des deux lampes de puissance est HS, celle qui a prit le court jus apparemment.



Moralité ou épilogue : transfo de sortie défectueux, tube de puissance HS, tubes préampli HS (ça c'est bizarre....). en fait ce sont (OT et puissance) les pannes indiquées dès le début !
Flying Tiger
Citation:
Je suis tout sauf méprisant,
ah oui, d'accoooord...le tout c'est d'y croire. au moins moi quand je le suis, je le sais. c'est quoi tout sauf.. ? tu veux dire, arrogant, cynique, denué d'humour ( l'histoire de oldamp sur le mig 25 en etait) et condescendant?
Citation:
Tu as raison, j'aurais du préciser que je ne voulais que l'avis de gens, qui sont des pros.
Mais je doute que ça aurait changé quelque chose!
ah là, pas d'accord: je pense que tu te serais fait encore plus d'amis que tu t'es fait avec ce topic.
Citation:
en tout cas un grand merci à Antoine pour sa disponibilité et son coté humain etc..
et quand t'as 2 minutes, remercie peut etre ceux qui ont pris la peine de te repondre ici et qui, juste sur la vue des photos, n'etaient pas tombé si loin que ca. personnellement, je t'aurais envoyé péter direct vu la dose de mepris que tu parsemes à chaque fois qu'un mec te repond ( et qui n'en est pas, je sais) . je fais petit joueur à coté. les mecs qui ont pris la peine de te repondre et ne se sont pas enervés meritent bien un merci, rien que pour ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ZePot
  • #33
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Aug 12, 12:38
oldamp a écrit :
Moralité ou épilogue : transfo de sortie défectueux, tube de puissance HS, tubes préampli HS (ça c'est bizarre....). en fait ce sont (OT et puissance) les pannes indiquées dès le début !



Sinon, c'est quoi le "motorboating"
monstawild
oldamp a écrit :
Moralité ou épilogue : transfo de sortie défectueux, tube de puissance HS, tubes préampli HS (ça c'est bizarre....). en fait ce sont (OT et puissance) les pannes indiquées dès le début !


Tout à fait... Bref, ça m'apprendra à tourner 7 fois la langue dans ma bouche! Je pense que le stress, et tout ce qui allait avec à ce moment là ne me faisait pas croire que c'était possible. En tout cas, c'est bien dommage, mais c'est aussi ce qui va avec la pensée et le libre échange sur internet. Tant pis!

En tout cas, mes excuses à ceux qui avaient diagnostiqué la bonne panne dès le début, et moi ça m'apprendra à être trop sur de mon matos.

Flying Tiger a écrit :
Citation:
Je suis tout sauf méprisant,
ah oui, d'accoooord...le tout c'est d'y croire. au moins moi quand je le suis, je le sais. c'est quoi tout sauf.. ? tu veux dire, arrogant, cynique, denué d'humour ( l'histoire de oldamp sur le mig 25 en etait) et condescendant?
Citation:
Tu as raison, j'aurais du préciser que je ne voulais que l'avis de gens, qui sont des pros.
Mais je doute que ça aurait changé quelque chose!
ah là, pas d'accord: je pense que tu te serais fait encore plus d'amis que tu t'es fait avec ce topic.
Citation:
en tout cas un grand merci à Antoine pour sa disponibilité et son coté humain etc..
et quand t'as 2 minutes, remercie peut etre ceux qui ont pris la peine de te repondre ici et qui, juste sur la vue des photos, n'etaient pas tombé si loin que ca. personnellement, je t'aurais envoyé péter direct vu la dose de mepris que tu parsemes à chaque fois qu'un mec te repond ( et qui n'en est pas, je sais) . je fais petit joueur à coté. les mecs qui ont pris la peine de te repondre et ne se sont pas enervés meritent bien un merci, rien que pour ça.


Mais je m'en fous complètement de ton avis, et je te méprise autant que tu as l'air de le faire. Merci de ton intervention, 2 mois après qui n'a absolument plus aucun sens. Si t'as que ça à faire que d'intervenir pour faire le chevalier, il te manque plus qu'à acheter un cheval... Et puis, tiens ça t'occuperas peut être plus intelligemment que tes interventions

ZePot a écrit :
oldamp a écrit :
Moralité ou épilogue : transfo de sortie défectueux, tube de puissance HS, tubes préampli HS (ça c'est bizarre....). en fait ce sont (OT et puissance) les pannes indiquées dès le début !



Sinon, c'est quoi le "motorboating"


Un ronflement dans les basses à fort volume, dût à des condensateurs défectueux :

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...