Sovtek sur marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
C'est pour éviter que le zicos de base trifouille pour voir ce que ça donne..
Tristan
Il vaut mieux faire au multi non?
Le Lampiste
Tele@Fender a écrit : toi tu fais au multi ou à l'oscillo ?

Multi plus intermodulomètre, afin d’avoir un réglage optimisé, sinon réglage pifométrique, et qualité sonore plus ou moins bonne.
Demande l’instrument de mesure approprié, qui est rare en France, il est souvent utilisée générateur BF et distorsiomètre harmonique, moins précis, ou analyseur de spectre usine à gaz sapin de noël précis mais si tu dois passer 4 h pour régler les polards, ce n’est pas rentable, car si tu les factures aux client, je doute qu’il revienne.
Bonne journée.
Tele@Fender
moi j'suis pas techos donc pas les moyens d'avoir un oscillo, donc forcément multimètre...

par contre, je me demandais pourquoi mettre forcément une résistance 1ohm pour prendre la tension au lieu de brancher en ampèremètre en série. parce que des résistances 1ohm, j'en ai déjà vu des spaces genre entre 0.80 et 1.20 donc pour la précision :/

(j'précise que j'ai un multi qui prend des gros ampérages si c'est pour ça)
tyler core
si ta résistance de 1ohm fait 0.8 ohm ou 1.2 ohmc'est que tu as des 20%
dans ce cas choisis des 1% si tu peux ou dans un lot de 5% essayes d'en sélectionner une...

C bien beau tous les noms d'appareil qui défilent ici, mais s'est pas une raison pour croire que c'est impossible de rebiaser sans...
Un peu de jugeote d'un bon tech reste le meilleur outil (c'est comme en mécanique, c'est pas parce qu'on a pas un pont hydrolique qu'on ne peut pas changer un moteur).

Le multimètre et l'oreille restent les meilleurs outils de base
Tele@Fender
j'ai pas assez d'expérience pour me fier à l'oreille pour rebiaser, perso, mais ça se fait de biaser "à l'oreille" ?

(mais donc, au lieu de la R 1Ohm à 1%, pourquoi c'est mal de mettre un ampèremetre en série "tout simplement" ?)
Tubular Akane
je ne suis pas sur, mais il me semble aussi que mon marshall anniversaire a connu ces sovtek la il y a belle lurette

Et que le son n'avait rien a voir apres retubage (et encore plus depuis le dernier a base de sevtlana)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Tele@Fender
akane a écrit :
je ne suis pas sur, mais il me semble aussi que mon marshall anniversaire a connu ces sovtek la il y a belle lurette

Et que le son n'avait rien a voir apres retubage (et encore plus depuis le dernier a base de sevtlana)


ben miam alors
Le Lampiste
tyler core a écrit : Le multimètre et l'oreille restent les meilleurs outils de base.

Avec cela tu fais un réglage pifométrique, tu ne tiens aucun compte des caractéristiques des tubes !
Pourquoi crois-tu que l’on utilise des instruments de mesure ?
Ta réponse me penser à une autre du même genre que jais lu sur un forum hi-fi, ou la personne répondait à un amateur pour la réalisation d’un ampli à tubes.
Il lui disait qu’un fer à souder et un multimètre étaient suffisant pour réaliser un ampli !
Quand je lis ce genre de réponse je me dis que par moments il y a des coups de pied au cul qui se perde !
Ensuite ils seront tout étonnés que cela ne fonctionne pas qu’il flingue des tubes que les fusibles sautes à la mise sous tension, j’en passe et des meilleurs.
On ne réalise pas un montage BF sans un minimum de connaissance et d’instrument de mesure, même si ce n’est pas donné dans les informations des montages proposés par les revues pour ne pas décourager les amateurs.
J’appelle cela des marchands de soupe !
Tele@Fender
ça coute combien déjà le bias chez musical service ? parce que bon, si c'est pas trop cher, autant le faire chez eux...

par contre, c'est sûr que si c'est 150€ je préfère le faire moi-même
Le Lampiste
Étant donné qui tu es sur la région Parisienne, je te communique l’adresse par message privé, d’un technicien hors du commun qui a plus 60 ans d’expérience en montage audio, il est à la retraite, et te réglera les polarisations pour que cela donne les meilleurs résultats possibles.
Bonne journée.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    ds9
    le 14 Jan 05, 17:03
Le Lampiste a écrit :
Étant donné qui tu es sur la région Parisienne, je te communique l’adresse par message privé, d’un technicien hors du commun qui a plus 60 ans d’expérience en montage audio, il est à la retraite, et te réglera les polarisations pour que cela donne les meilleurs résultats possibles.
Bonne journée.

Cher lampiste, j'ai beaucoup de respect pour tes connaissances mais es-tu certain que le meilleur resultat possible en Hi-fi soit le même meilleur resultat possible dans le domaine assez particulier des amplis de guitare?
Je veux dire que nous autres guitaristes cherchons le plus souvent à tirer parti des défauts de la lampe (compression, distortion avec generation d'harmoniques impaires...etc)... En ce qui concerne le bias, mais connaissances sont trop faibles pour avancer quoi que ce soit mais pour le reste , je suis parfois assez dubitatif... N'y vois surtout pas une critique négative, c'est juste une question que je me pose...
Le Lampiste
Je n’ai pas écrit qu’il te modifierait ton amplificateur, mais qu’il te réglerait les polarisations comme cela doit être fait !
Il existe des règles électriques précises qu’il faut appliquer et cela, quelle que soit l’utilisation pour laquelle le matériel est destiné, que ce soit en hi-fi ou en matériel pour musicien ou sonorisation, tu les respectes, tu obtiendras les meilleurs résultats possibles, et les tubes travailleront dans de bonnes conditions, tu fais au pifomètre et la qualité sera moyenne ou médiocre et les tubes auront une durée de vie très courte !
Il y a des guitaristes qui lui ont fait réparer leurs amplificateurs, et il était très content des résultats, cela donnait de bien meilleur résultat qu’avant, pose la question aux autres musiciens, que tu connais, il y en aura bien un qui connaît le personnage et qui pourra t’en parler, pour te donner une piste il a 83 ans et donc n’est plus tout jeune, mais c’est quelqu’un qui sait ce qu’il fait, et que ce soit en hi-fi ou en matériel pour musicien, il y a des règles qui sont identiques, avec lui pas de tricherie n’y esbroufe.
Bonne soirée.

En ce moment sur amplification et Marshall...