Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stéréo pour ampli, mise en place

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    JBouf
    le 23 Sep 16, 19:41
Bon !

y a un truc qui m'échappe ><
J'ai fais me même branchement que sur mon schéma.
Coté ENGL pas de soucis, le son sors bien sur les deux HP.
Par contre c'est du coté du poweramp HB...
Le son ne semble pas sortir. Pour le test j'ai mis juste ma pédale de délai (j'active tout les delais possible dessus comme ça si ça marche je suis au courant) entre le DI et le HB.

DI => XLR to jack => entrée mono du delay / 2 sorties du delay => deux cables jack standard vers les deux entrée input du HB

Sur le HP il y a un voyant "signal" en façade mais il reste éteinds. Si je monte le volume vers le max les baffles "bourdonne" donc ça semble ok.
J'ai l'impression que c'est entre la sortie "output to mixer" et l'input du HB que ça passe pas.
Pourtant à un moment j'ai débranché électriquement mon delay et j'ai bien entendu une boucle qui sors des HP (le genre de bruit lorsqu'on débranche-rebranche un jack sur une gratte ampli allumé, mais en moins fort, bref un petit signal électrique mais en mode "delay").

J'ai testé également de brancher le delay juste en mono mais toujours rien :/

Une idée ?
ZePot
  • #31
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 16, 19:53
Branche ta guitare direct dans le HB déjà, pour voir si tout marche de ce côté-là.

Ensuite, tu as 2 pads d'atténuation sur la DI, vérifie qu'ils sont désactivés (boutons sortis).

Il y a une pile dans la DI ? Les câbles HP sont branchés dans le bon ordre ?
  • #32
  • Publié par
    JBouf
    le 23 Sep 16, 20:16
Pour la gratte en direct c'est bon, le son sort bien. Je l'ai même branché sur le delay est là ça fonctionne (plutôt bien d'ailleurs !!)

Pour le DI, ordres câbles HP ok.
De ce que je vois y'a une batterie dedans, c'est bien via le câble HP que ça s’alimente ? car je ne vois aucune entrée pour alimentation.
Et le seul voyant que je voit est éteins (noté "clip"). Les notices fourni avec ne donne aucune indications :/

-Je ne sais pas si le modèle de mon BI permet ce genre de montage :
behringer gi100 ultra g (il est orange/rouge).
-Sinon c'est peut être le câble XLR vers Jack qui serait foireux (ce qui me parait étonnant "connaissant" le gars qui me l'a confectionné et je lui ai bien expliqué que c'était pour arriver sur mon pedalboard)
  • #33
  • Publié par
    JBouf
    le 23 Sep 16, 20:37
Lol, ok c'est pas une batterie mais un emplacement pour pile 9v ><
Je suppose que ça marchera mieux avec !!!
C'est con que y'ai pas d'entrée pour alimentation, j’espère que c'est pas un gouffre à pile !

Edit : bon voila où j'en suis !

effectivement en mettant une pile ça marche déjà mieux, mais le son du HB est vraiment très bas, même trop bas. Le son de mes effets se fait bouffer par le son naturel.
si je branche ma gratte direct sur le delay le son qui passe par le HB est bon (assez fort et propre avec le volume sur position intermédiaire).
Mais en passant par le DI on entend pas grand chose : volume très bas par rapport au son qui sort sans effet :/ J'ai tâté les différents boutons du DI sans effets notable.
Je peux toujours augmenter le volume du HB vers le max mais au final ça change pas grand chose, le son avec effet reste loin derrière le son "normal".
ZePot
  • #34
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 16, 21:48
Non ça consomme que dalle. Faut juste la débrancher quand tu t'en sers pas, comme une wah.

T'as vérifié les pads ? C'est du -20 dB (2x), c'est beaucoup ! "Sans effet notable", c'est pas possible.

Désactive la simu de HP aussi.
lloîc
Salut,
pour ma part,il fut un temps ou je jouais en stéréo avec deux têtes lampe avec leurs cab respectifs + un sélecteur Lehle Little Dual (les deux sorties sont isolées,donc aucun plop ou autres bruits indésirable et aucune latence) qui me permettait de choisir soit un ampli,soit l'autre ou bien les deux en simultané.
Le branchement était le suivant:

Guitare -> Lehle -> amp 1 avec 4x12
-> amp 2 avec 2x12

J'utilisais les loop d'effets de chaque ampli avec deux pédales stéréo de la manière suivante:

amp 1 send -> in 1 Boss FV 500L out 1 -> in 1 Eventide Time Factor out 1 -> return amp 1
amp 2 send -> in 2 Boss FV 500L out 2 -> in 2 Eventide Time Factor out 2 -> return amp 2


L'avantage du Time Factor étant d'avoir deux delay complètement indépendants (comme deux pédales distincte),donc j'avais un réglage de delay (Time/Feedback/Level) réglé d'une certaine manière pour l'ampli 1,et un réglage différent (ou non) pour l'ampli 2.

Attention !

Les deux amplis + le transfo de l'Eventide reliés sur la même triplette/multiprise électrique = boucle de masse.
Donc le chaînage dans les boucles d'effets,du send de chaque amplis (+ effets) jusqu'au return de chaque amplis,étais réalisé avec des jack en masse flottante,afin d'éviter ces saleté de boucle de masse.
Voilà pour ma modeste contribution
  • #36
  • Publié par
    JBouf
    le 23 Sep 16, 22:39
Pour les pads - 20 dB (2x), effectivement on entend plus rien (ou plus grand chose) en les activant^^
Donc je désactive (simu HP idem).
Pour le moment ça s'améliore, mais faut vraiment que je mette le volume à fond sur le HB.
Le truc c'est que quand je branche la gratte direct sur le delay le son est bien. Comme dit plus haut : fort et propre avec le volume du HB sur position intermédiaire.
Mais quand je rebranche le DI, faut vraiment mettre à fond le HB (donc ça commence à bourdonner) pour un résultat pas top.
En gros si je joue sur une corde assez vite, je vais entendre le delay (pas top tout de même).
Si je pince deux cordes et que je laisse résonner je n'entend plus le delay juste les deux notes en continues, le delay ce fait "bouffer" en gros par le son du Engl :/
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Sep 16, 22:50
C'est bizarre parce que moi j'utilise cette DI en sortie de préamp, donc avec beaucoup moins de niveau qu'une sortie HP... à moins que tu mettes le master de ton ENGL très très bas, mais dans ce cas ça ne devrait pas noyer les effets...

Tu peux essayer, pour voir, de prendre le signal sur la boucle (fx send).

Ton delay est bien à 100% wet ? (c'est quoi comme delay d'ailleurs ?)

Sinon la stéréo avec les 4 entrées ça marche bien ?
  • #38
  • Publié par
    JBouf
    le 23 Sep 16, 23:19
J'ai test avec le Master au 3/4, effectivement on l'entend un peu mieux, mais le son n'est pas aussi net que si je joue direct sur le HB, je dirais même bien crado...
En branchant ma gratte direct sur le delay qui arrive sur le HB, la stéréo marche bien (je branche un HP sur la sortie A et un sur la B par contre pour que la stéréo fonctionne).

Mais pour le moment avec le DI, la fusion ne passe pas... snif...

"Tu peux essayer, pour voir, de prendre le signal sur la boucle (fx send)."
tu pourrais préciser s'il te plait, pas trop suivi pour le coup ?
  • #39
  • Publié par
    JBouf
    le 23 Sep 16, 23:25
Je dois m'arrêter la pour ce soir, j'ai du taf à rattraper, je rattaque dès demain !

Le delay : tc electronic Flashback triple delay
et une reverb Hall of Fame de tc electronic egalement juste derrière

Thx
  • #40
  • Publié par
    JBouf
    le 05 Oct 16, 10:56
Bon mes tentatives auront été vaine ...
Heureusement j'ai pu renvoyer le matos, dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé 30j du site où j'ai commandé.
J'aurais essayé ^^

En y repensant pour 200€ de plus je vois des chouettes ampli à lampes (environ 20W), et je pense m'en acheter un au final, histoire d'avoir un son différent de mon Engl.
Je pourrais toujours tester avec un autre montage la stéréo et si ça ne passe pas, bah j'aurais deux amplis et je pourrais switcher selon mon humeur
Le HB est bien mais bon ça ne vaut pas un ampli à lampe, je n'en aurais eu aucune utilité.

Merci en tout cas pour vos conseils, c'est dommage j'aurais bien voulu savoir le pourquoi du comment. J'aurais tout de même beaucoup appris grâce à vous

au plaisir !

JB

En ce moment sur ampli et préampli guitare...