Système de sono pour un mariage

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
en sono, le principe fondamental c'est de ne jamais au grand jamais se retrouver limité en puissance!! mieux vaut 4 fois trop de puissance que juste assez.
Pourquoi?
parce que (surtout sur le petit matos d'entrée de gamme) pousser un ampli est dangereux pour les enceintes (même si la puissance admissible des enceintes et bien supérieure, je t'épargne les questions électroniques, mais en gros l'onde sonore est censée être cyclique et régulière avec un ampli à burne on arrive a des ondes irrégulières qu'on appelle des ondes carrées qui sont dangereux pour le matos, et qui en plus sonnent très mal!)

Un ampli a burne va automatiquement se limiter, tu va donc avoir un son déformé, moche



En fait la question du nombre de personne et de puissance nécessaire ne sont pas des éléments pertinents Ce qui est plus judicieux c'est le volume de la salle et la diffusion.

Bref, tout ça pour dire que franchement je trouve ce système la trop juste (beaucoup beaucoup trop juste!!) alors oui il y a des systèmes pratiques relativement bon marché, mais qui impliquent quand même de faire un gros gros + dans le budge, pour moi tu ferai vraiment mieux de passer sur de la loc!!

Je regarde rapidement une boite de loc à coté de chez moi : une mini console : 15€ une paire de qsc k10 80€ (ou une paire de ea600 chez hk ca fait 60€) + 1 ou 2 subs hk e110: 45€ l'unité, ca fait un total a 200€ (négociable très certainement, je ne paye jamais el devis complet chez eux). La tu aurai un système correct, pas non plus idéal, mais qui devrait pouvoir te balancer un son relativement propre quelque soit les conditions et pas une grosse bouillie (tu t'en sors avec 200€ de location pour un matos d'une valeur de 2000€ environ, tu comprends bien que ce n'est pas vraiment comparable avec le système T amp
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
80W, c'est juste assez pour une diffusion de proximité (monitoring, retour de scène en set acoustique, etc). si tu mets à donf, ça va distordre.

je n'avais pas poussé la démarche de la location jusqu'au devis, mais cela confirme l'intérêt de la manip au regard du rapport Q/P.

à moins de demander une sono à 2000 euros dans la liste de mariage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli sono et studio...