Système de sono pour un mariage

zephyrsong
Salut à tous.

Je me marie en juin prochain, et je commence à regarder pour un système de sono pour la salle de réception (nous serons environ 60 à 70 personnes).


La sono servira à diffuser de la musique en fond pendant le repas, à amplifier les voix lors des animations et à diffuser la musique du début du bal. Pour la fin de la soirée, pas de souci vu que le resto nous propose une salle aménagée en "boite de nuit" pour les grandes occasions.


Pas besoin d'une puissance phénoménale donc.

Je regarde du coté des locations, mais vu le prix de certaines, je me renseigne aussi sur l'achat du petit système de sono (qui pourra me servir pour des soirée entre collègues).

Ceci pourrait-il suffir: (sachant que je ne cherche pas la qualité tip top, vu l'utilisation)

http://www.thomann.de/fr/tamp_(...)0.htm

La puissance de 80W sera t-elle suffisante pour l’utilisation décrit plus haut?

Merci d'avance pour vos réponses.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Nov 13, 18:31
zephyrsong a écrit :
Salut à tous.

Je me marie en juin prochain, et je commence à regarder pour un système de sono pour la salle de réception (nous serons environ 60 à 70 personnes).




oui... ben commence aussi à plus trop regarder le foot à la TV avec les potes, à plus trop pousser l'ampli quand tu imites Hendrix, à plus trop laisser trainer les cadavres de Kro partout, à plus trop utiliser n'importe quoi comme cendrier, à plus trop mater la voisine, à plus trop passet tout ton WE à astiquer ta R8 Gordini, à plus trop tout le reste
Mortal Kastor
Ca passera C'est pas l'extase mais c'est pas le but. j' ai acheté un peu le même système pour mon propre mariage, un poil moins de personnes (vers 50) dans une petite salle, suffisant pour la musique d'ambiance pendant le repas et les prises de parole. Après pour danser c'est no way mais tu t'en fous, t'as pas ce souci.
Mets les en hauteur, le souci c'est que si t'as pas de pieds, tu vas un peu galérer pour les attacher... pourtant c'est bien utile pour arroser la salle. Gaffe, ils radinent sur les longueurs de fil.

Bon courage et bonne fête !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Tof the F*up guy
Pour un seul marriage?

Je conseille Peavey, sinon, c'est partout dans les bars aux alentours, ici. C'est robuste.
Tophe
zephyrsong
Oui c'est juste pour mon mariage, et ca servira surement pour les soirées ensuite.

J'ai regardé chez Peavey, mais il faut compter pas loin de 350€ pour l'équivalent de t.amp, la qualité doit être meilleure, mais le budget "mariage" est déjà bien entamé donc il faut faire des compromis.
Tof the F*up guy
Félicitations tout de même!

A part pour la question de matos, je confierais cette tache à quelqu'un d'autres... on se marie qu'une fois (en théorie, ou comme jadis), et nos femmes (ou nos maries, çà dépend) se preparent mentallement à être des petites princesses pour cette êvement si important pour elles et ceci dès l'enfance.

Je ne sais pas comme ton marie ou ta femme voit la chose, je sais que çà aurait contrarié ma femme d'avoir des imperfections dans son rêve de petite fille enfin devenu realité.

Genre, l'arrivée en salle des mariés, fait en musique, c'est peut etre un detail, mais tu ne peux pas etre le ou la marié et t'occuper de la sono, en même temps.

Encore, mes félicitations!
Tophe
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Nov 13, 22:57
Tof the F*up guy a écrit :
pour la question de matos, je confierais cette tache à quelqu'un d'autres...

+1
tu as envisagé la location ?


ah ouais, aussi : féloches.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Nov 13, 11:46
allez ! félicitations quand même ! moi j'ai tenu 30 ans moins 4 mois... ! ! et oui, le jour de son mariage, on ne fait rien d'autre !
zephyrsong
Je ne vais pas m'occuper de la sono, c'est un collègue qui va s'en occuper ce jour là. Je me charge juste d'en trouve une (achat ou location).

Tof the F*up guy: appartement, on a la même Le rêve de ptite fille, la fameuse robe, la pièce montée, tout un programme. J'ai intérêt a me tenir à carreaux ce jour là moi
oldamp
et t'as pas oublié le contrat ? fais la liste de tous tes CD et vinyls.....
kangoo4512
Salut,

pour ce type de d'évènement l'idéal serait un systeme type HK 2 satellites et un caisson de basse. L'avantage c'est qu'il est amplifié, il faudra juste une petite table de mixage s'il y a plusieurs sources. Mais HK c'est assez cher comparé à d'autre marques. regarde les alternatives type dB, RCF, Behringer, ou autres....

Sinon j'ai pas mal de sono à louer à compter du petit système Peavey, JBL de 400 Watts chaque, jusqu'au gros système Peavey 3000 Watts (il date un peu....) mais est top pour les groupes de Rock. (Ca sera uniquement en région parisienne.)

A+
zephyrsong
Je vais regarde ça kangoo. Je ne veux pas non plus déballer l'artillerie lourde pour mon mariage

Ma question en créant ce topic était de savoir si 80w étaient suffisant pour amplifier de la musique de fond, des animations, et l'entrée du bal pour un mariage de 60/70 personnes?
kangoo4512
zephyrsong a écrit :
Je vais regarde ça kangoo. Je ne veux pas non plus déballer l'artillerie lourde pour mon mariage

Ma question en créant ce topic était de savoir si 80w étaient suffisant pour amplifier de la musique de fond, des animations, et l'entrée du bal pour un mariage de 60/70 personnes?


En théorie je crois qu'il faut en moyenne 1 watt par personne donc oui..... mais en pratique je pense que 200-300 watts serait plus confortable.

xelalex35
en sono, le principe fondamental c'est de ne jamais au grand jamais se retrouver limité en puissance!! mieux vaut 4 fois trop de puissance que juste assez.
Pourquoi?
parce que (surtout sur le petit matos d'entrée de gamme) pousser un ampli est dangereux pour les enceintes (même si la puissance admissible des enceintes et bien supérieure, je t'épargne les questions électroniques, mais en gros l'onde sonore est censée être cyclique et régulière avec un ampli à burne on arrive a des ondes irrégulières qu'on appelle des ondes carrées qui sont dangereux pour le matos, et qui en plus sonnent très mal!)

Un ampli a burne va automatiquement se limiter, tu va donc avoir un son déformé, moche



En fait la question du nombre de personne et de puissance nécessaire ne sont pas des éléments pertinents Ce qui est plus judicieux c'est le volume de la salle et la diffusion.

Bref, tout ça pour dire que franchement je trouve ce système la trop juste (beaucoup beaucoup trop juste!!) alors oui il y a des systèmes pratiques relativement bon marché, mais qui impliquent quand même de faire un gros gros + dans le budge, pour moi tu ferai vraiment mieux de passer sur de la loc!!

Je regarde rapidement une boite de loc à coté de chez moi : une mini console : 15€ une paire de qsc k10 80€ (ou une paire de ea600 chez hk ca fait 60€) + 1 ou 2 subs hk e110: 45€ l'unité, ca fait un total a 200€ (négociable très certainement, je ne paye jamais el devis complet chez eux). La tu aurai un système correct, pas non plus idéal, mais qui devrait pouvoir te balancer un son relativement propre quelque soit les conditions et pas une grosse bouillie (tu t'en sors avec 200€ de location pour un matos d'une valeur de 2000€ environ, tu comprends bien que ce n'est pas vraiment comparable avec le système T amp
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli sono et studio...