Tests vidéos des Marshall JVM et Vintage Modern ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Moi le JVM ça ne me dit rien du tout. Ca fait trop usine a gaz...Ca n'engage que moi
CaptainW
bah disons kil y a pire comme un mesa road king ou plus simple comme un epiphone valve head junior (bien que ces amplis n'aient rien a voir entre eux, ils ne sont cités que pour l'exemple). Le tout cest de savoir si on est plutot plug n play ou plutot adepte du triturage de partout pour avoir ce qu'on recherche. Bien que je soit convaincu qu'avec un minimum de potards on puisse avoir une efficacité maximale! Enfin bon c'est comme dab, histoire de gouts .

Perso jaime bien quand y a pleinde potards partout, bidouiller un peu dans tout les sens pour voir ce que ca donne. Pas toujours tres pratique en concert mais un regal chez soit
VAiHalen
jen avais pas parler mais jai la JVm depuis un mois environ ,je jouer sur un vieux marshall , jadore le grain mais trop limiter pour moi alors jai fais ce choix plutot que la vintage modern car la VM reste dans lesprit a lancienne alors que la JVm permet une réel polivalence par rapport a mon utilisation.

La JVM ca a lair detre une usine a gaz mais pas du tout en fin de compte c surtout super bien penssée, pour moi c une revelation , jamais eu une tete aussi pratique pour la scene .

pour parler des sons , le canal 1 ont a un clean qui reste clean, un clean marshall mais plutot simpa, je pense dans lesprit 30th anniverssaire, sur ce meme canal on un etage de boost, et la c un clean tres leger crunch (apres tout depend du reglage bien sur) et donc c un regal c comme si on ajouter une pédale mais on a tout dans lampli.. (d'ou ma revente de pédales), le troisieme sons je lutilise pas, trop saturé et trop boosté en volume par rapport a mes 2 premier reglages.

Sur le canal 2 c un crunch, je lutilise sur la base du son orange, la on retrouve vraiment le crunch soft ou jusquau sons a la ACDC (plutot sur micro double du coup), jutilise ce canal la plupart du temps, il sonne vraiment dans lesprit du vieux son marshall , legerement baveux si on pousse trop fort le gain , quasi pareil que mon vieux marshall, jutilise pas le troisieme sons (canal rouge) de celui ci, et jutilise le canal vert (canal1 ) quand je veut un son avec un peu moins de gain mais un poil plus que celui du canal 'clean"

pour la généralité jutilise pas les cannaux rouge , trop different, le canal orange correspond vraiment au son marshall comme on lentend.

sur le canal 3, la disto , jutilise donc la position orange, pour disto plus modern , peu de gain (attention la courbe de gain est vraiment énorme , je suis en disto gros rock sur 3/10)

jutilise le canal 4 legerement plus creusé et avec un poil plus de gain pour ce qui est metal.

voila en gros mes reglages , c donc super pratique quand tu jou tout les styles de musique dans une grande formation lors de la meme soirée.

ca sonne vraiment blues, funk, rock pop , ou metal (a la marshall) sans probleme. ca reste le son marshall , plutot neutre qui passe partout et c ca qui me plais.

Ensuite on a dautre option, 2 master volume! idéal pour boosté sur tout les sons pour passer en lead sur le meme reglage. Une reverb par cannaux.

une boucle deffect , memorisable sur les cannaux indépendament. le tout midi..

Ca semble peuetre compliqué mais en deux jours ou en deux lives ont maitrise la bete facilement et c un régal, c polivalent , si on cherche un truc plus simple , la vintage modern est surement plus adapté , mais le JVm a un vrai clean et un vrai crunch.

jutilise une pédale pour boosté en lead sur le canal 2 (a lancienne) pour gardé les propreité sonore de celui ci.

VOila..
ktophe
VAiHalen a écrit :
jen avais pas parler mais jai la JVm depuis un mois environ ,je jouer sur un vieux marshall , jadore le grain mais trop limiter pour moi alors jai fais ce choix plutot que la vintage modern car la VM reste dans lesprit a lancienne alors que la JVm permet une réel polivalence par rapport a mon utilisation.

La JVM ca a lair detre une usine a gaz mais pas du tout en fin de compte c surtout super bien penssée, pour moi c une revelation , jamais eu une tete aussi pratique pour la scene .

pour parler des sons , le canal 1 ont a un clean qui reste clean, un clean marshall mais plutot simpa, je pense dans lesprit 30th anniverssaire, sur ce meme canal on un etage de boost, et la c un clean tres leger crunch (apres tout depend du reglage bien sur) et donc c un regal c comme si on ajouter une pédale mais on a tout dans lampli.. (d'ou ma revente de pédales), le troisieme sons je lutilise pas, trop saturé et trop boosté en volume par rapport a mes 2 premier reglages.

Sur le canal 2 c un crunch, je lutilise sur la base du son orange, la on retrouve vraiment le crunch soft ou jusquau sons a la ACDC (plutot sur micro double du coup), jutilise ce canal la plupart du temps, il sonne vraiment dans lesprit du vieux son marshall , legerement baveux si on pousse trop fort le gain , quasi pareil que mon vieux marshall, jutilise pas le troisieme sons (canal rouge) de celui ci, et jutilise le canal vert (canal1 ) quand je veut un son avec un peu moins de gain mais un poil plus que celui du canal 'clean"

pour la généralité jutilise pas les cannaux rouge , trop different, le canal orange correspond vraiment au son marshall comme on lentend.

sur le canal 3, la disto , jutilise donc la position orange, pour disto plus modern , peu de gain (attention la courbe de gain est vraiment énorme , je suis en disto gros rock sur 3/10)

jutilise le canal 4 legerement plus creusé et avec un poil plus de gain pour ce qui est metal.

voila en gros mes reglages , c donc super pratique quand tu jou tout les styles de musique dans une grande formation lors de la meme soirée.

ca sonne vraiment blues, funk, rock pop , ou metal (a la marshall) sans probleme. ca reste le son marshall , plutot neutre qui passe partout et c ca qui me plais.

Ensuite on a dautre option, 2 master volume! idéal pour boosté sur tout les sons pour passer en lead sur le meme reglage. Une reverb par cannaux.

une boucle deffect , memorisable sur les cannaux indépendament. le tout midi..

Ca semble peuetre compliqué mais en deux jours ou en deux lives ont maitrise la bete facilement et c un régal, c polivalent , si on cherche un truc plus simple , la vintage modern est surement plus adapté , mais le JVm a un vrai clean et un vrai crunch.

jutilise une pédale pour boosté en lead sur le canal 2 (a lancienne) pour gardé les propreité sonore de celui ci.

VOila..


Merci pour ton avis

En fait quand je dit que ça fait usine a gaz, j'veux pas dire que c'est compliqué à régler, mais que pour moi c'est trop "moderne", trop d'électronique à l'interieur, et puis le fait qui est une connection midi, ça me rebute. Moi je préfère quand ça reste dans l'esprit tête vintage, monocanal, peut de réglages, peut d'électronique. Mais je ne crache pas dessus, ça doit être quand même un super ampli. Si on me le donne, je dit pas non
kazan427
VAiHalen a écrit :
jen avais pas parler mais jai la JVm depuis un mois environ ,je jouer sur un vieux marshall , jadore le grain mais trop limiter pour moi alors jai fais ce choix plutot que la vintage modern car la VM reste dans lesprit a lancienne alors que la JVm permet une réel polivalence par rapport a mon utilisation.

La JVM ca a lair detre une usine a gaz mais pas du tout en fin de compte c surtout super bien penssée, pour moi c une revelation , jamais eu une tete aussi pratique pour la scene .

pour parler des sons , le canal 1 ont a un clean qui reste clean, un clean marshall mais plutot simpa, je pense dans lesprit 30th anniverssaire, sur ce meme canal on un etage de boost, et la c un clean tres leger crunch (apres tout depend du reglage bien sur) et donc c un regal c comme si on ajouter une pédale mais on a tout dans lampli.. (d'ou ma revente de pédales), le troisieme sons je lutilise pas, trop saturé et trop boosté en volume par rapport a mes 2 premier reglages.énomenal

Sur le canal 2 c un crunch, je lutilise sur la base du son orange, la on retrouve vraiment le crunch soft ou jusquau sons a la ACDC (plutot sur micro double du coup), jutilise ce canal la plupart du temps, il sonne vraiment dans lesprit du vieux son marshall , legerement baveux si on pousse trop fort le gain , quasi pareil que mon vieux marshall, jutilise pas le troisieme sons (canal rouge) de celui ci, et jutilise le canal vert (canal1 ) quand je veut un son avec un peu moins de gain mais un poil plus que celui du canal 'clean"

pour la généralité jutilise pas les cannaux rouge , trop different, le canal orange correspond vraiment au son marshall comme on lentend.

sur le canal 3, la disto , jutilise donc la position orange, pour disto plus modern , peu de gain (attention la courbe de gain est vraiment énorme , je suis en disto gros rock sur 3/10)

jutilise le canal 4 legerement plus creusé et avec un poil plus de gain pour ce qui est metal.

voila en gros mes reglages , c donc super pratique quand tu jou tout les styles de musique dans une grande formation lors de la meme soirée.

ca sonne vraiment blues, funk, rock pop , ou metal (a la marshall) sans probleme. ca reste le son marshall , plutot neutre qui passe partout et c ca qui me plais.

Ensuite on a dautre option, 2 master volume! idéal pour boosté sur tout les sons pour passer en lead sur le meme reglage. Une reverb par cannaux.

une boucle deffect , memorisable sur les cannaux indépendament. le tout midi..

Ca semble peuetre compliqué mais en deux jours ou en deux lives ont maitrise la bete facilement et c un régal, c polivalent , si on cherche un truc plus simple , la vintage modern est surement plus adapté , mais le JVm a un vrai clean et un vrai crunch.

jutilise une pédale pour boosté en lead sur le canal 2 (a lancienne) pour gardé les propreité sonore de celui ci.

VOila..



+1000000000
j ai aussi la jvm et le canal crunch bien reglé ca sonne comme la vintage
(et les reglages sur la gratte s entende,,, elle(la tete) ne lamine pas le son
une note mal attaquée s entendra comme une note bahhhh mal attaquée
mes diff avec vai hallen
le canal clean j utilise le orange avec pas beaucoup de gain et c'est hummmmm j adoooooooore ) et pourtant j ai des emg 85.
le crunch j utilise le orange avec le gain a 8 et avec un petit chorus et la reveb de la tete (reglé a 3) pour les partie rythmes pas trop bourin mais avec une dynamique enorme (j avais un jmp1 avant)
l od 1 c est pour les solos je sais pas il me cause ce canal pour les solos pour moi ce canal est monstrueux ( en orange et le gain a 7,5) et un delay reglé suivant le tempo)
enfin l od 2 je l utilise pour les rythmiques un peu plus bourrin (en rouge et le gain a 3) avec la reverbe de l ampli a 3
il sonne plus sombre ( le reglage des mid n'agit pas au meme endroit (500 Hz au lieu de 630 Hz commme le marshall normal c est plus commme un mesa mais avec le grain marshall .... le vrai )
et honnetement c est pas compliqué a regler
et en plus tu as un 2e master doinc les sons rythmes avec le master 1 et les solos avec le 2
c est top
pour l equilibre entre les canaux tu as un master pour chaque canal.( en plus des masters 1 et 2 qui euent drive l ampli de puissance.
voilaz de toute facon je suis tombe amoureux de cettte tete on a tous les sons marshall dans cette tete mais en mieux
voila mais essaye les tu verras.............. (je prefere la jvm mais tu prefereras peut etre la vintage :Band1:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...