Tête d'ampli lampes 100 w pour son chaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
j'ai un MK III que je ne vendrais pour rien au monde et eu 2 MKIV et un MK V.

Le bassman est très bien mais à mon sens, pas approprié pour faire ce genre de zic.
Il tord certes, mais pas assez pour du Nirvana sans pédale d'od pour y arriver et quand je dis qu'il tord, c'est à volume quasi insupportable donc très difficilement exploitable.

Un MKIV car il n'y a pas d'occaz en III (mais il le ferait tout aussi bien), fera çà les doigts dans le nez avec suffisament de patate et trois sons de base au pied !
Tubes, what else !
fred450
Qu'on soit d'accord je parlais seulement de l'intro de Rape Me et pas de la méga disto du refrain


Je cherche pas du tout un ampli qui donne une super satu parce que j'en utilise quasiment pas. J'utilise une Proco Rat 2 avec une très légère saturation

Donc je cherche un ampli avec un super son clair, très rond et un crunch claquant.


Niveau prix le MK III ou IV c'est similaire au bassman ?
littleguitar
un 3 c'est 1000 et le iv dans les 1400.

pour mega disto ou non, il y a une réglage de drive donc tu vas où tu veux !

pour le rond et claquant pas de souci, c'est çà qui est cool avec les MK, tu veux du gras tu peux, du grain serré, tu peux, du rond, du claquant aussi, le couteau suisse par excellence.

La seule chose à ne pas lui demander c'est de sonner à la Marshall....encore que...
Tubes, what else !
fred450
J'aime pas Marshall de toute manière haha...

Bon et bien je vais me renseigner sur cette piste merci beaucoup à toi !
littleguitar
pas de quoi, il est assez fin à régler le MKIV par contre mais en suivant les exemples de la doc, çà met sur la voie !
Tubes, what else !
fred450
Et avec un cab orange ça peut le faire tu penses ?
littleguitar
ils sont taillés pour du V 30 !

je ne connais pas les cabs Orange mais il n'y a pas de raison...
Tubes, what else !
Rusquec
fred450 a écrit :
Bonjour je reviens vers vous car je pense avoir choisi ce qu'il me fallait... un fender bassman !

Cependant j'hésite entre deux modèles : Le bassman 100 et le AB165.

Est ce que certain s'y connaissent ?

http://www.ebay.co.uk/itm/Fend(...)79962


http://www.ebay.co.uk/itm/70s-(...)01349



Voici les deux annonces que j'ai trouvé, je pense que ce sont de bonnes affaires même si le postage US -> France me fait un peu peur....

Merci à tous et bonne journée!!!


Le AB165 sans hésiter!!! Son chaud et super crunch!!! Prévois le coût de la douane (rajoute 25% sur le prix de l'ampli + frais d'expédition), le coût d'une révision et le changement du transfo de puissance ou achat d'un bon transfo externe.
oldamp
non, pas de douane supplémentaire, c'est "global service" donc douane incluse ! donc 1000$ ttc.

et rien n'empêche de faire une offre ... 10% plus bas !
fred450
Alors par contre j'ai jamais fait de révision ou changé quoi que ce soit dans un ampli...

Ca coûte combien un "bon transfo" ?

Est ce que vous pensez que les vieilles têtes comme celle là sont taillés pour faire des tournées ? Merci !!!

(en tout cas ça semble être une belle affaire)
Rusquec
Un bassman c'est quand même un ampli roots et solide! Mais d'autant plus si tu fais des tournées mieux vaut une bonne révision et faire changer le transfo de puissance pour éviter de trimballer un transfo externe. Prévois environ 100€ pour un transfo 220V de marque Hammond et fais le installer par un pro qui fera la révision de l'ampli en même temps (+ 100€ ??) voire le "blackfacer" en changeant qques composants, sinon y'a ce transfo Mercury Magnetics qui traine sur leboncoin, ça peut valoir le coût vu le prix en neuf de ces transfos de haute qualité!
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=6_s

Il faudra que tu trouves un cab en 4 ohms pour aller avec la tête. Demande au vendeur si une maintenance à été faite (notamment des capas de l'alim), lampes changées etc...
fred450
D'accord merci beaucoup pour ces précieuses informations!!

Ah mince c'est vrai que mon cab est un 16 ohms.....

Il m'a dit qu'il pense que tout est original et qu'il allait ouvrir pour prendre plus de photos...

Bon c'est vrai que ça m'embête un peu de devoir changer de cab :/
littleguitar
tu as juste à le recâbler en // pour le passer en 4 ohms....
Tubes, what else !
fred450
Même si c'est un 2*12 en 16 ohms ?

(j'ai effectivement cherché sur le forum pour voir comment faire. J'ai cru comprendre que c'était possible seulement si c'était un 8 ohms à la base.)
littleguitar
si ton 2.12 est en 16 ohms c'est que tes gamelles font 8 chacunes et qu'il est en serie, tu les mets en // et tu auras du 4.

En passant, Mesa ne prends pas les cabs 16 ohms enfin dans les conditions optimales mais prend du 4 sans souci....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...