Tête d'ampli lampes 100 w pour son chaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
si ton 2.12 est en 16 ohms c'est que tes gamelles font 8 chacunes et qu'il est en serie, tu les mets en // et tu auras du 4.

En passant, Mesa ne prends pas les cabs 16 ohms enfin dans les conditions optimales mais prend du 4 sans souci....
Tubes, what else !
fred450
Génial !!

Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre patience haha!!!!

Je vous tiens au courant, je vais me renseigner sur le prix final de cette affaire lol!!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

fred
oldamp
finalement tu as eu des photos de l'intérieur (si c'est bien du AB165 qu'on parle ! ) ? ...
fred450
Le mec l'a vendu.... j'attendrai la prochaine et je vous mettrai au courant !
Rusquec
Argh!! Faudra un peu de patience, Check les têtes bandmaster et pourquoi pas les Twin reverb plus faciles à trouver.
oldamp
Justement, j'aurai sans doute une Bandmaster silver à vendre... je me tâte...le flemme de faire des annonces !

edit : une annonce LBC pour un Bandmaster black 65 à 1200 :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

mais un peu optimiste ! le BM ne fait pas 50W, plutôt 35/40...

edit :

une autre annonce de bassman, pas chère celle-ci ! c'est un Bassman 50 des années 70 mais il peut assez facilement être remis en AB165/AA864 ! amha une offre à 400 passera !

NQAAOSwvg9XYOE1" target="_blank" rel="nofollow">http://www.ebay.com/itm/FENDER(...)XYOE1
jeff10
Moi je pense que même un 50 watts bien développé ,manque pas de headroom
En tous cas de mon coté , je n'en manque pas
Avoir un 100 watts et ne le développé qu'à moitie ,n'ais pas forcement réjouissant ,car inutile de faire fonctionner les tubes en régime moyen ...

C"'est les HP et le cab qui font le grain aussi et pas forcement en grosse puissance
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    vht
    le 20 Jun 16, 17:30
K. Cobain utilisait un preamp SANSAMP classic 1 ère version ,mode disto et tout à fond ..... pour l'ampli je dirai un bassman ou du boogie
jeff10
Bassman 70 ,son pushpull 6l6 gc et non un OT ultralinéaire
The Bot
S'il est encore temps, regarde chez Koch, le twintone notamment. T'as une tête de 50watts, pas de 100w je crois.

Niveau son clair c'est exceptionnel.
Crunch excellents sur micros simples, un petit peu en dessous sur micros doubles.
jeff10
Tout dépend du micro "Burst Bucker ?
Grouic
Citation:
Avoir un 100 watts et ne le développé qu'à moitie


Oui sauf qu'un 50 w ne développe pas la moitié du volume sonore d'un 100 w, mais 90 % à la louche.
Donc un 50 w peut être poussé un poil plus, mais si le 100 w est beaucoup trop fort pour un contexte donné, un 50 w le sera autant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fred450
Bonjour à tous et désolé pour la réponse tardive. J'ai eu des problèmes de santé qui ne m'ont pas permis de continuer mes recherches... maintenant tout va bien et je suis opérationnel haha!!!!

Toujours pareil, je regarde des Bassman et des Orange. Le problème reste quand même l'import des US jusqu'en France étant donné que je l'ai jamais fait j'ai un peu peur.

Les Orange ont me paraissent plus "sûrs" mais sont également plus chers...

Connaissez vous les Fender Pro Reverb ?

Je suis toujours entrain de me questionner sur le son que je recherche. Privilégier le vintage ça donne un côté "son pur" et assez original. Mais je saurais pas trop à quoi m'attendre... Avec du Orange par contre je sais déjà que ça enverra du très lourd mais ça ne donne pas le même "frisson" qu'un ampli des 60'/70's....


Je vous tiens au courant, merci à tous encore c'est génial de pouvoir bénéficier de l'aide de passionné comme vous !
oldamp
Si ça peut t’intéresser, j'ai un Bassman Silver que je suis en train de passer en 240V. et je remets le bias "normal". J'attends quelques bons condos vintages pour virer les "chocolats drop" qui sont bien mais les vieux "black beauty" sont un poil plus vivants et détaillés. Je comptais le garder pour moi mais comme je vais avoir un "vrai" Bassman tweed sous la main comme étalon, j'en profiterai pour me faire un clone le plus fidèle possible. prix en mp...
Rusquec
oldamp a écrit :
Si ça peut t’intéresser, j'ai un Bassman Silver que je suis en train de passer en 240V. et je remets le bias "normal". J'attends quelques bons condos vintages pour virer les "chocolats drop" qui sont bien mais les vieux "black beauty" sont un poil plus vivants et détaillés. Je comptais le garder pour moi mais comme je vais avoir un "vrai" Bassman tweed sous la main comme étalon, j'en profiterai pour me faire un clone le plus fidèle possible. prix en mp...


C'est lesquels les black beauty ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...