Tête d'ampli lampes 100 w pour son chaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
oldamp a écrit :
Si ça peut t’intéresser, j'ai un Bassman Silver que je suis en train de passer en 240V. et je remets le bias "normal". J'attends quelques bons condos vintages pour virer les "chocolats drop" qui sont bien mais les vieux "black beauty" sont un poil plus vivants et détaillés. Je comptais le garder pour moi mais comme je vais avoir un "vrai" Bassman tweed sous la main comme étalon, j'en profiterai pour me faire un clone le plus fidèle possible. prix en mp...


C'est lesquels les black beauty ?
fred450
C'est gentil de me proposer, tu peux m'envoyer le prix par mp si tu le souhaites !

J'ai un peu peur moi avec ces amplis trafiqués dans tous les sens, je préfère quand ça reste.. simple
Rusquec
Les bassman des 70's comme celui la n'ont plus grand chose a voir avec ceux des 60's et les circuits AA864 et AB165...notamnent les tranfos de sortie qui sont ultra lineaire qui leur donne plus puissance mais aussi un son different...Oldamp t'en diras plus. Apres il doit surement etre possible de les modifier mais leur valeur n est pas comparable aux premiers Bassman...a savoir avant d'acheter.
oldamp
Pour du rock musclé et moderne ça peut le faire... par contre le transfo d'alim en 240V va couter assez cher, celui du 75 est déja à 160€...
fred450
Pas besoin de changer les transfos
perl
  • #67
  • Publié par
    perl
    le 04 Jul 16, 20:10
fred450 a écrit :
Pas besoin de changer les transfos



Je crois qu'on soulignait seulement le fait que venant des US , il est en 110V ; qu'il te faudra donc un transfo 220 / 110 pour l'alimenter ... ( ceci sans toucher aux transfos internes )

Ou changer le transfo d'alim ...

[ Et + 1 avec Rusquec ]


Voili ! ( si j'ai bien tout compris ...)

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
charles1310
oldamp a écrit :
Si ça peut t’intéresser, j'ai un Bassman Silver que je suis en train de passer en 240V. et je remets le bias "normal". J'attends quelques bons condos vintages pour virer les "chocolats drop" qui sont bien mais les vieux "black beauty" sont un poil plus vivants et détaillés. Je comptais le garder pour moi mais comme je vais avoir un "vrai" Bassman tweed sous la main comme étalon, j'en profiterai pour me faire un clone le plus fidèle possible. prix en mp...

La conclusion de ce A/B m'interesse beaucoup.

@Oldamp : si tu peux nous tenir au courant, ça serait vraiment sympa de ta part
oldamp
je dirais oui...
fred450
Il n'accepte pas de livraison en France... Je commence à perdre patience ^^
oldamp
ah ah ! le mien est en France... et en 240... mais toujours sur l'établi ! je passe plus de temps à la plage au sol-eil que dans mon sous-sol-sombre
fred450
Mais à X euros aussi.... (je ne m'engage pas à dire le prix si tu préfères le dire toi même en privé). Après ça m'arrangerai qu'il soit en France aussi.. Je pense prendre le tien ça me semble moins galère et plus de confiance je l'espère !
oldamp
oui, vaut mieux pas le dire sinon tout le monde va se précipiter et tu vas encore rater une (bonne) occase Dès qu'il sera au top je ferai un petit CR et si possible avec samples
fred450
Merci, j'espère ne pas rater cette occasion comme tu dis... merci pour ton aide contacte moi dès que tu as du nouveau !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...