Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête epiphone valve junior head avec un batteur?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scritch1
ben.....ça dépend
selon comment tu vas régler ton berzingue, tu auras plus de gain, ou plus de volume, ou plus des deux, mais il faut faire attention au choix de la pédale. ce que je veux dire, c'est en fait valable pour n'importe quelle config, c'est tellement courant (et triste) de voir des mecs avec un son clair pas mal/bien et puis dès qu'ils enclenchent leur disto, y'a pas assez de niveau le son est tout compressé etc.. alors que la disto est censée envoyer plus! c'est donc pas juste une question de timbre mais de dynamique

pour ceux qui suggèrent le combo, je crois que c'est vraiment limite, surtout avec un 8", le seul truc qui doit sortir du mix à haut volume, c'est les aigus
caca
imotep1975
j'y brancherai ma ds-1, ca a l'air de donner un résultat correct avec le combo, j'ai trouvé cette video de test du vj combo avec une ds-1 et le mec a pas l'air dire que c'est pourri...



de toute facon je la recois la semaine prochaine la vj head...je tiendrai au courant
marmotjoy
bon beh tu vas bien t'amuser alors !!! Pour la maison c'est un chouette truc et si tu veux juste t'éclater de temps en temps avec les potes, ça pourra faire l'affaire.
Den33
  • #18
  • Publié par
    Den33
    le 01 Jun 08, 23:17
Comme l' écrit el Cirujano : "Cela dit, pour répondre à ta question, oui un VJ pour jouer avec un batteur ça passe sans problème, mais faut pas avoir besoin d'un pur clean..." ... et niquel pour du rock garage qui tache sans ce prendre la tête (ludique quoi ). Excellent en rythmique (ca tombe bien je ne suis pas fan des solos), il sera peut-être un peu juste pour les guitar hero soloistes.

Je ne suis pas d' accord marmotjoy lorsque tu écris : "il faut un ampli suffisamment puissant pour s'entendre (15w mini) sur scène ..." Ce n' est (à mon humble avis) pas tant la puissance que la position du guitariste par rapport à son (ou ses) ampli(s) qui est important. De même que son inclinaison (trés important pour profoter pleinement de la diffusion du HP). En l' occurence sur les samples je suis à 3 mètres environ face à la batterie et aux amplis, et je t' assure qu' au bout de 2 heures (avec pause), les oreilles n' en sont que satisfaites lorsque ca s' arrête (même si ca fait du bien). Dans une telle configuration on nous entend (trés bien) à 20 mètres (avec obstacles et porte fermée).

Non Bob l' éponge (alias scritch1) : "pour ceux qui suggèrent le combo, je crois que c'est vraiment limite, surtout avec un 8", le seul truc qui doit sortir du mix à haut volume, c'est les aigus" . Le Legend 875 par exemple est orienté plus bas médiums que le weber. De plus les 2 entrées des amplis sont des basses impédances (qui limitent les fréquences haut médiums). Tout dépend aussi le type de guitare que tu branches dessus. Il n' y a pas de "vérités". J' ai longtemps joué sur des 12". Comme toi, j' avais un a priori sur les "petits" (mais costauds) HP. Ben je n' ai plus envie de repasser sur des 12". Le 8" me va trés bien, pour son coté "graillouteux" 'même si l' ampli n' y est pas pour rien) et son coté "serré". Enfin, difficile d' expliquer avec des mots.
Par contre je suis entièrement d' accord avec toi concernant la remarque que tu fais sur la disto.
marmotjoy
ah mais je suis d'accord avec toi den33 sur le fait que la position de l'ampli est primordiale. Après on parle peut être pas de la même chose non plus. Je parle d'un ampli avec assez de headroom pour garder un clean suffisant. Là t'es sur du vj qui crunche quand même. De plus, comme je l'ai déjà dit je ne met pas de retour guitare sur scène, l'ampli me suffit (et je déteste dans les retours) donc j'ai essayé le vj (branché sur un 2*12) et pour moi, on s'entend mais c'est juste, ça manque de coffre. Et ça dépend de la configuration de ton groupe aussi. A la vue de ta photo de local, je suis peut être dans une config un peu plus chargée. Je précise que je suis pas un fervent partisan des config à se rendre sourd genre triple corps, sur scène je joue avec un hot rod à environ 2,5 mais là, la tête Vj c'est trop court (il manque pas grand chose, mais ça manque). Après, je ne parle que de mon expérience, d'après mes besoins et contraintes, et ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde, donc ce qui ne me convient pas sera sûrement bien pour d'autres personnes.
Grouic
Ce que j'ai du mal, c'est à comprendre ta position sur le retour. Si un ampli est recyclé avec un bon micro, un bon réglage dans un retour de qualité, le son est très proche de celui qui sort de l'ampli.
D'ailleurs quand on va voir un grand concert, le son que tu entends est celui qui est recyclé en façade. Ce n'est pas le son de l'ampli en direct. Et pourtant ça sonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • #21
  • Publié par
    Den33
    le 02 Jun 08, 12:41
Les 2 arguments se défendent.
Si l' on prend l' exemple des samples, le micro électret comprime la prise de son en favorisant une sonorité haut médium. pour revenir à la perception réelle acoustique il aurait fallu sur je corrige en rajoutant des bas médiums pour rendre l' ensemble "fidèle" au son réel.
C' est tout le problême de la prise de son (et là nous ne sommes que 2). Sur ce point je comprend marmotjoy. Le retour micro sera forcément "travesti", ce qui nuit à la sensibilité du jeu si le sonoristaeur "n' assure" pas.
Pour la petite histoire, j' ai assisté à un concert en plein air récemment, dont la qualité sonore était décevante. On entendait bien le chant, la batterie (5 micros) et la basse ... mais beaucoup moins bien la guitare électrique (son clair) et la guitare acoustique. De plus les musiciens se plaignaient de la qualité des retours. Maintenant, le sonorisateur n' est pas seul responsable. A priori la balance sert à faire en sorte que tout soit parfait lors du set (encore faut-il que le sonorisateur ne se mélange pas les pinceaux quand il y a plusieurs groupes).

Maintenant, si les retours sont bien réglés, c' est un plus comme le défend Grouic. Mais c' est une condition sine qua non pour que TOUS les musiciens puissent partager un moment agréable. Et là, c' est trés important en terme de plaisir et d' homogénéité "artistique" que l' on soit amateur (passionné) ou professionnel. Et quand ca sonne c' est un plaisir partagé par tout le monde. Malheureusement, ce n' est pas souvent le cas (et les places à 50 euros n' y échappent pas).

Enfin concernant l' ampli, il est évident que le VJ n' est pas utilisable en son clair. Mais ce constat vaut aussi pour un (ou plusieurs) attelages d' EL84 (même constat pour sa grande soeur l' EL34). Cet avis n' engage que moi, mais une EL84 n' est pas faite pour obtenir un "bon" son clair qui se tienne. Par contre une 6L6GC est parfaite dans ce rôle là. Le meilleur compromis étant (à ma connaissance, je n' ai pas testé toutes les lampes style KT) une vraie 6CA7 (équivalence EL34).
Il est clair aussi, que si une EL84 ou une 6V6 peuvent se "contenter" d' un HP de 8", ce ne sera pas le cas d' une 6L6 ou d' une EL34, qui réclameront de par leur puissance supérieure un HP de 10" minimum.
imotep1975
merci pour toutes les infos den33...

...de toute facon, je sais qu'il faudra pousser la vj head pour se faire entendre, donc oublier les sons clairs si je joue avec une batterie, ca ne me dérange pas, ce n'est pas pour son son clair que je l'ai commandée mais pour son crunch bien sympa à mes oreilles...et pour ses 99 euros...
Den33
  • #23
  • Publié par
    Den33
    le 02 Jun 08, 14:13
Un bon ampli à ce prix là, ca fait 20 ans qu' une génération de guitaristes en ont rêvé, alors tant mieux pour les plus jeunes (et les moins jeunes).

En plus, ces petits amplis à lampes sont faciles d' entretien, avec un coût réduit. Profites en bien.
marmotjoy
Grouic a écrit :
Ce que j'ai du mal, c'est à comprendre ta position sur le retour. Si un ampli est recyclé avec un bon micro, un bon réglage dans un retour de qualité, le son est très proche de celui qui sort de l'ampli.
D'ailleurs quand on va voir un grand concert, le son que tu entends est celui qui est recyclé en façade. Ce n'est pas le son de l'ampli en direct. Et pourtant ça sonne.


ce n'est que mon avis, y en a qui aime...et d'autres pas.

pour me développer, il y a quand même beaucoup d'élément qui vont modifier petit à petit le signal. Le micro, même très bon (de toute façon en live c'est à 99% sm57 ou e606) puis la console (surtout le préampli) puis l'ampli du retour puis le baffle du retour. Au final je me retrouve avec un son qui n'est pas exactement le même que celui qui sort de l'ampli (je trouve sec) et, de plus avec les 2 sons qui se mélangent (ampli et retour) j'ai une sensation désagréable, je sais pas comment expliquer mais c'est comme si je ne savais plus d'où venait le son. De plus, la plupart du temps, j'essaye d'avoir des retours le plus épuré possible et de jouer au maximum avec ce que j'entends en acoustique sur la scène. Aussi parce que tous le monde connait le problème de la différence entre les balances et le concert et que, moins les retours sont chargés moins on a de surprises lors du concert.

Je précise que je parle d'expérience vécue, comme beaucoup de monde ici j'ai mon lot de concert galère mais j'ai aussi fait de belles scènes avec mon groupe dans des conditions techniques excellentes dans des salles comme le Florida, Barbey ou le Havana Café (ceux du sud-ouest connaissent) et aussi une grosse 1ère partie de yannick noah par exemple (désolé pour la référence artistique mais c'est pour bien faire comprendre que j'ai fait mon lot de bars miteux mais pas que ça) et nous avons aussi fait plusieurs résidences ou le travail sur les retours a été un gros morceau.

De plus quand on a un ampli relativement puissant, autant se servir de sa puissance pour s'entendre plutôt que de commencer à se compliquer la tâche à régler des retours qui, quand on les surcharge, mettent vite le bordel (tout le monde se monte, se monte, se monte, se monte et au final c'est de la bouillie et on entend plus rien). De plus, que ce soit l'ampli qui soit fort ou que ce soit le retour qui soit à la toque le résultat est le même, on s'en prend plein la gueule
imotep1975
Ben voilà, la petite tête est arrivée...et franchement c'est de la bombe!!!

j'ai branché la chose sur le baffle de mon Vox AD60VT (12'), et là j'ai été sidéré par la puissance du son pour 5 watts (je précise que c'était la première fois que je jouais sur un ampli lampes)...et je confirme AVEC UNE BATTERIE, CA PASSERAIT SANS PROBLEME. J'ose même pas imaginer une tête 50W comment ça doit envoyer!!

Par contre, le baffle du Vox AD60VT a la réputation d'être pas terrible (trop de basses) et effectivement il a fallu que je mette une pédale EQ pour baisser un peu les basses fréquences...

Sinon, ca arrache, y a un "claquant" dans le son par rapport au son transistor(je sais pas trop comment définir ça) c'est du bonheur!!!

Après j'ai essayé avec la boss ds-1 (micro chevalet seymour SH6), ca sort une belle disto bien pleine et homogène avec plein d'harmoniques.

rock'n'roll!!
Den33
  • #26
  • Publié par
    Den33
    le 04 Jun 08, 23:08
Ton plaisir fait plaisir à lire. Profites en bien.
Sur le strict plan auditif, ce n' est pas tant la puissance que la dynamique d' un tout lampes tout simple (avec un seul contrôle de volume) qui est surprenante.
marmotjoy
bien d'accord avec toi sur la dynamique. Avec une danelectro DC59 cet ampli est magique de ce point de vue dynamique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...