Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête epiphone valve junior head avec un batteur?

Forum Epiphone
Forums
imotep1975
bonjour,

ca donne quoi une tête epiphone valve junior head avec un batteur? c'est suffisamment puissant?

j'aimerais des avis de mecs qui ont réellement essayé, pas des "j'ai entendu dire..." ou des "j'ai lu que..."

merci
scritch1
mhhh je l'ai essayée dans mon 2*12 qui a en fait la gueule d'un 4*12 -bref.
je n'ai pas spécialement fait attention au volume mais il me semble que c'est jouable, t'auras pas de son clair par contre ça c'est certain, tu seras obligé de pousser la tête à un point où elle saturera assez copieux, en dessous t'aura pas assez de niveau
caca
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 29 May 08, 22:53
Je l'ai fait avec un 2x12 haut de gamme en V30. Ca allait, mais j'étais au deux tiers. Ca saturait dejà beaucoup. Impossible en son clair...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
imotep1975
ok merci...pour le son clair je m'en fous, je mets une disto devant de toute facon...
Den33
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 30 May 08, 14:06
Voilà ce que donne le Valve Junior en version combo, avec le HP de 8" d' origine. Je fais un copier/coller d' un post :

Le VJ équipé du weber (lampes GT7025 et RFT EL84) boosté par une dod juice box (et une fab echo sur le sample 1), la SZ320 et un pote à la batterie enregistrés avec un micro phillips electret relié à un minidisc :

Sample 1
Sample 1
imotep1975
ouais ca va, ca passe avec une batterie, le combo et son hp de 8'...

moi je vais brancher une tête vj sur un hp celestion de 12' donc ca devrait rendre encore mieux je pense...

merci pour les samples
Den33
  • #7
  • Publié par
    Den33
    le 31 May 08, 10:31
Si le batteur joue normalement, ca passe sans problême. Si par contre il frappe comme un sourd, tu auras du mal.

Pour moi, la fourchette 5-15 watts est bien adaptée au son crunchy. Pour du son clair malléable et modulable, il faudra monter à 20-30 watts maxi. Au delà tu cours le risque de le surenchère sonore qui nuiera à la cohésion d' ensemble.

De plus, si tu fais une scène un jour, il y a de fortes chances pour que tu sois repiqué avec retour(s) sono qui permet "d' ajuster" les niveaux.
marmotjoy
Après, je pense que je suis pas le seul, mais ma guitare dans le retour , je ne supporte pas, le son est en général très différent de ce qui sort de mon ampli et j'ai l'impression d'avoir quelqu'un d'autre qui joue à côté de moi. Avec un combo, vaut mieux s'acheter un pied d'ampli et bien positionner l'ampli pour s'arroser.

Pour la tête VJ avec batteur, j'ai essayé branchée sur un cab 2*12 vox, c'est quand même juste (mon batteur tape rock mais c'est pas non plus un bûcheron). Disons que je m'entendais mais ça manquait de coffre, de présence. Après sur des musique posées ça doit le faire avec un batteur soft mais sur du rock c'est très juste.
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 31 May 08, 11:29
Il ne parle pas de mettre la guitare dans le retour, mais de repiquer l'ampli dans la sono. C'est le b-a-ba du bon son sur scène.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
el Cirujano
J'avais fait deux-trois répètes avec mon Valve Junior Combo branché dans le 4x12" de la salle de répète. Mon batteur ne tape pas comme un sourd mais j'étais entre 10h et 12h niveau volume (je touchais souvent en fonction des morceaux en fait), donc plus de clean, mais ça passait tranquille.

Faut savoir aussi qu'on fait pas trop de balances, l'essentiel c'est que chacun entende à peu près ce que les autres jouent et ce qu'il joue lui-même, mais on cherche pas à bien égaliser nos volumes respectifs.

Après, le baffle est un 8 ohms, et mon combo sort en 4 ohms... Je sais pas si ça fait une différence sur le son...

Cela dit, pour répondre à ta question, oui un VJ pour jouer avec un batteur ça passe sans problème, mais faut pas avoir besoin d'un pur clean...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Grouic
Oui, enfin ça dépend quand même de beaucoup de facteurs. Avec un batteur "normal" et une batterie par très sonore, et un 4x12, c'est simple. Si le batteur cogne, qu'il a une batterie qui sonne fort et que tu utilises le 1x8 du combo, c'est déjà plus la même chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maltigow
Soit dit en passant, cette utilisation n'est pas sa destinée première. Ca marche bien, mais c'est pas vraiment fait pour ça.
Maltigow
marmotjoy
Grouic a écrit :
Il ne parle pas de mettre la guitare dans le retour, mais de repiquer l'ampli dans la sono. C'est le b-a-ba du bon son sur scène.

relis bien den33, il utilise bien le mot retour dans sa dernière phrase
merci de la précision sur le bon son sur scène, je me suis toujours demandé à quoi servait ce fichu sm57 devant mon ampli. Bon, ok je suis un peu taquin ce soir. Je préciserait que c'est plutôt le b-a-ba du bon son pour ceux qui sont devant la scène (le public quoi). Je maintiens que j'aime pas avoir de gratte dans les retours et que, donc, il faut un ampli suffisamment puissant pour s'entendre (15w mini) sur scène et que la VJ est très juste pour du rock (je la branche dans un 2*12). Pour avoir un bon son sur scène, je pense qu'il faut éviter de surcharger les retours et aller à l'essentiel.
imotep1975
nan mais je vais pas faire de scène avec un vj head, c'est mon premier ampli tout lampes et j'ai pas un rond, c'est tout...j'ai commandé la tête pour 99 euros. prix imbattable pour un ampli à lampes qui en plus a l'air sympa d'après tout ce que je lis...

c'est un peu comme un ampli d'étude si vous voulez, je demandais pour le batteur, c'était genre pour jouer dans le garage et s'amuser...

après, le jour où on me proposera l'olympia, j'envisagerai un truc qui envoie la terrine...

ah oui j'ai l'intention d'y mettre une pédale de disto, ca booste pas un peu le son ca?
scritch1
ben.....ça dépend
selon comment tu vas régler ton berzingue, tu auras plus de gain, ou plus de volume, ou plus des deux, mais il faut faire attention au choix de la pédale. ce que je veux dire, c'est en fait valable pour n'importe quelle config, c'est tellement courant (et triste) de voir des mecs avec un son clair pas mal/bien et puis dès qu'ils enclenchent leur disto, y'a pas assez de niveau le son est tout compressé etc.. alors que la disto est censée envoyer plus! c'est donc pas juste une question de timbre mais de dynamique

pour ceux qui suggèrent le combo, je crois que c'est vraiment limite, surtout avec un 8", le seul truc qui doit sortir du mix à haut volume, c'est les aigus
caca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...