Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete Hiwatt custom 50

Forum Hiwatt
Forums
aymezic
Je voulais savoir combien il y avait de canaux sur cette tête et s'il était possible d'obtenir de la saturation ?!

supercal
Pour saturer cette tête, il faut avoir des oreilles solide et des voisins très très compréhensifs. En fait il faut la pousser à fond. Elle a deux canaux un normal et un bright. Le premier un son assez neutre avec beaucoup de grave, le deuxième a un son plus clair et brillant (étonnant non ?) avec un peu moin de basse.
Les gain de ces canaux poussés à fond et les deux canaux en série, tu arrive à cruncher un peu mais il faut avoir de bon micros double !
Donc pour la satu, c'est pas le top à mon avis.
Après il y a la solution des pédale d'overdrive qui fonctionnent bien mais moi je trouve que le son avec ces engins est moin top qu'avec la satu d'un vrai préamp à lampe.
voilà
aymezic
merci supercal

donc uniquement pour les sons clairs alors ! ;à, déja que j'avais comme toi une jmp mk2 que j'arrivais pas à faire cruncher....
supercal
Mais de rien,
moi j'arrive largement à faire saturer ma mk2, c'est une master volume !
Donc en fait ce que j'ai fait c'est une A/B switch, le son clair du Hiwatt et le crunch/satu du marshall. Ca marche nickel mais je crain que pour les concert celà ne soit compliquer, mais bon pour l'instant, j'ai pas encore vraiment de groupe près à faire des concerts alors...
Mais c'est vraiment une bonne tête l'hiwatt, çà marche bien !
C'est quoi ton plan Hiwatt par curiosité ?
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 26 May 04, 09:28
Bin, il n'y a pas de master volume sur la Hiwatt?
Moi, sur ma custom 100, j'en avais un, donc je pouvais avoir de la disto à faible volume, si je me rappelle bien...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
supercal
Tout à fait, il y a un master volume sur l'hiwatt, mais il ne sature pas, les lampes que j'ai dessus sont des mullards d'origine, alors à moins que j'ai un problème dessus, il n'y pas d'autre moyens que de pousser la tête à 3/4 et le gain à fond pour saturer... Peut-être en changant la lampe V1 pour quelque chose avec plus de gain, c'est une idée remarque.
Quelqu'un as t'il les plans de cet ampli ?
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 26 May 04, 10:29
supercal a écrit :
Peut-être en changant la lampe V1 pour quelque chose avec plus de gain, c'est une idée remarque.


Pas idiot, en effet... Ca vaut le coup d'essayer.
Sinon, une bonne pédale de boost ou d'OD, ça devrait carrément le faire!
Du genre Sparkle Drive, Fulltone Drive, ce genre de truc.
Kinai vend en ce moment une Fulltone Distortion Pro à 200 euros, ça irait drôlement bien, ça, sûrement...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
alphasnk a écrit :
une proco rat aussi ça déchire avec ça

excellente suggestion, aussi
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
chepabien
et sinon, ça se trouve où du HIWATT ?
aymezic
j'ai en vue une tête hiwatt custom 50 à 500 euros
supercal
Et moi je l'ai payé 100€ !!!!
Haha !!!

Non mais, je pense que çà se trouve relatevement facilement d'occaz mais les prix grimpent surtout pour une 50 qui est plus rare !
500€, çà a l'air correct comme prix.
supercal
Et moi je l'ai payé 100€ !!!!
Haha !!!

Non mais, je pense que çà se trouve relatevement facilement d'occaz mais les prix grimpent surtout pour une 50 qui est plus rare !
500€, çà a l'air correct comme prix.
supercal
Et moi je l'ai payé 100€ !!!!
Haha !!!

Non mais, je pense que çà se trouve relatevement facilement d'occaz mais les prix grimpent surtout pour une 50 qui est plus rare !
500€, çà a l'air correct comme prix.

En ce moment sur amplification et Hiwatt...