Tête Marshall 200 Vintage

Forum Marshall
Forums
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de vos talents de connaisseur pour estimer une tête Marshall Vintage. C'est une tête que mon père a depuis quelques années maintenant et on arrive pas à savoir d'une part si c'est une tête basse ou guitare et quelle âge elle a. Merci à vous!

Une photo de la bête:

http://i9.photobucket.com/albu(...)1.jpg
En fouillant mieux, il semblerait que ce soit un Marshall Major 200W de 1967 première série avec seulement un potard Treble, Bass et Volume.
manulonch
Citation:
In 1967 Marshall introduced the Marshall 200 amps. These amps only had 3 knobs: Treble, Bass and Volume. This early Marshall 200 was also known as "the Pig". In the course of 1968 the Low-High tone control circuitry was changed to a Low-Mid-High tone control and these amps were now called the Marshall Majors.

Using four KT88 power tubes, these amps were very powerfull, very loud and very expensive. They were in production up to 1974. An ECC82 was used as the driver tube for the four KT88's.





Veinard va !!

Je t'en donne 50€
vintageamps
Salut

Le modèle que tu as là est rare ...
Comme cité dans le texte qu'a posté manulonch, tu trouveras des infos sur le net sous le nom de THE PIG, nom qui lui a été donné par Mick Ronson, le guitariste de Bowie
Elles n'ont été produites qu'en 67, les modèles suivants ayant 2 canaux (4 pour les modèles PA)

Je ne sais pas combien ça côte, c'est difficile à dire car on n'en voit quasiment jamais à vendre , mais à mon avis elle a vraiment de la valeur, je dirais entre 2500€ et 5000€ (fourchette très large, mais ça dépend de l'état, si elle est d'origine ou pas, et de la demande au moment où tu la vends)

à+
Doc Loco
Si elle est en bon état et que tu comptes la vendre, je te conseillerais de la proposer à la vente en Angleterre et aux USA, c'est là que tu trouveras le plus d'amateurs fortunés. Commence déjà par en parler sur les forums Marshall, ça peut suffir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vintageamps
Oui, bonne idée, et aussi sur gbase : http://www.gbase.com/
L'inscription est payante, mais pour des amplis rares comme celui ci, à mon avis ça vaut le coup

Et surtout, fais de bonnes photos, bien détaillées (si possible aussi des photos du circuit, en faisant attention à ne poser tes doigts nulle part sur le circuit)
Merci pour vos réponses !

A priori, je pense qu'on va pas la vendre, on aurait surement du mal à en retrouver une. Surtout que celle-ci à coûter 0 euros ! mon père la sauvé de la benne à ordure.
Doc Loco
CloneSolo a écrit :
mon père la sauvé de la benne à ordure.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
J'avoue... j'aurai peut-être pas du le mentionner !
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Feb 11, 20:26
salut
Tu peux me donner l'adresse de ta benne à ordure ?
Par contre un petit passage chez un tech est peut etre conseillé ?
Car si c'etait à la beine, il y avait peut etre une raison.
a+
vintageamps
CloneSolo a écrit :
mon père la sauvé de la benne à ordure.


Oui, si vous n'avez pas besoin de sous, gardez là ...
Vous la jouez de temps en temps ?
bluesyclem
Ouai mais je serais toi j'irais pas chez n'importe quel tech, souvent ils te changent des piéces d'orig avec d'autres piéce de piétre qualité; d'ailleurs le fait de changer des piéces tout court fait perdre de la valeure au bouzin.
Je serais toi je le revendrais, je m'acheterais une bonne replique genre metroamp un bon baffle, il te reste de l'argent aprés (a moin que tu soit un collectionneur ou que tu ais d'autre piéces de vintage pour aller de pair avec ce marshall une tête de ce genre jouée sur une gibson faded et un baffle 1960 c'est un peut donner du caviar a un cochon je suppose...) bref bel amplis sinon
Non elle marche bien! y'a juste une lampe àchanger. En fait si je me souviens bien c'est un studio qui avait balancé du matos, mon père avait récupéré cette tête, un énorme baffle bassman et un autre baffle Sunn d'époque.
Non elle marche bien! y'a juste une lampe àchanger. En fait si je me souviens bien c'est un studio qui avait balancé du matos, mon père avait récupéré cette tête, un énorme baffle bassman et un autre baffle Sunn d'époque.
Désolé pour le double post...

vintageamps a écrit :
CloneSolo a écrit :
mon père la sauvé de la benne à ordure.


Oui, si vous n'avez pas besoin de sous, gardez là ...
Vous la jouez de temps en temps ?


Non non les sous c'est bien, mais parfois l'esprit collectionneur/valeur sentimentale prends le dessus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...