The best Mesa/boogie for you ?

Forum Mesa Boogie
Forum
ideus
  • #1
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 23:32
bah le titre dit tout quel est votre mesa/boogie préféré .? Personnellement, (je sais je vais me faire assassiner) c'est le mark I

PS. : question pour Gillou, pk ya pas de mesa chez toi ?
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 29 Feb 04, 23:34
Je pense que c'est une question de gout.J'ai jamais joué sur le triaxis mais il doit bien dechirer mais faut le PA qui suit derriere
ideus
  • #3
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 23:36
oui c clair que tu vas pas brancher un triaxis dans un PA de jim harley ptdr, mais jpensais en son de préampli sur chacun des amplis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Feb 04, 23:41
Il n'y a pas d Mesa chez moi car je ne peux pas obtenir l'agrément pour être revendeur Mesa, c'est aussi simple que ça. Ils veulent impérativement que ce soit un magasin avec vitrine, et non pas simplement un site internet.
ideus
  • #5
  • Publié par
    ideus
    le 29 Feb 04, 23:42
ils m'ont l'air tres tres prétencieux ces messieurs ...
C'et hallucinant qd même pke tu as pas mal de clientelle rien qu'ac le site www.guitariste.com
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Feb 04, 23:46
C'est pas grave, ça ne me manque pas du tout. c'est dommage, c'est l'une des 4 marques de haut de gamme qui n'est pas sur mon site (avec CAE, Brunetti et Rivera)
ideus
  • #7
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mar 04, 00:03
oui mais c'est vrai que c'est dommage, (ca te fait un plaisir en moins lol)

j'ai une ptite question a part commeca, connais tu les amplis steelphon ? j'en ai un je ne uis pas du tout sur de la puisance mais ce que je sais c'est qu'il faut que je change ts les tubes c a d 13 tubes que me conseillerais tu sachant qu'il y a 2 canaux clean et sur le deuxième il y a une option bend (qui amène la disto) j'aimerais avoir un son blues rock voire hard rock si possible mais je n'y crois pas reellement. j'essairai de faire des photos de l'engin bientot et de les mettre sur le forum
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Mar 04, 00:44
Ah, je ne connais que de nom...
Vais essayer de trouver quelque chose..
elvisnc
le mieux chez Mesa pour moi, c'est la tête Maverick!
Pitoux
Triaxis

pour pouvoir passer de gary moore à korn en 1s

edit : en ce qui concerne le triple rectifier je le trouve trop agressif à mon sens et précision dans les grosses disto le triaxis ne sonne pas du tout comme un rectifier (et tant mieux).
ideus
  • #11
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mar 04, 13:24
Pitoux a écrit :


edit : en ce qui concerne le triple rectifier je le trouve trop agressif à mon sens et précision dans les grosses disto le triaxis ne sonne pas du tout comme un rectifier (et tant mieux).


Tout a fait d'accord, mais perso jprefere le son blues du mark I a celui du triaxis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
ideus
  • #12
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mar 04, 13:27
Gillou a écrit :
Ah, je ne connais que de nom...
Vais essayer de trouver quelque chose..


Oki mc bcp je pense que les photos seront sur le forum d'ici 1 a 2 semaines, mais c'est une vraie épave pour le moment, en fait j'attend de savoir quel son ca va avoir ac d'autres lampes pour changer la boite, et faudrait aussi chnger tous les fils et tous les circuits imprimés mais on verra ca plus tard lol
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Pitoux
ymazzer a écrit :
Pitoux a écrit :


edit : en ce qui concerne le triple rectifier je le trouve trop agressif à mon sens et précision dans les grosses disto le triaxis ne sonne pas du tout comme un rectifier (et tant mieux).


Tout a fait d'accord, mais perso jprefere le son blues du mark I a celui du triaxis


en même temps le triaxis ne prétend pas les remplacer (que ce soit le I, le IIC+ ou le IV) mais plutot proposer une alternative.
ideus
  • #14
  • Publié par
    ideus
    le 01 Mar 04, 13:53
oui oui je suis au courant mais bcp de mde dit qu'il est super polyvalent et qu'il a n'importe quel son, je ne suis pas rellement d'accord pke par exemple dans le cas du mark IV en bois exotique, le bois joue enormement sur le son, mais il est vrai que le triaxis est tres tres tres polyvalent
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Pitoux
ymazzer a écrit :
oui oui je suis au courant mais bcp de mde dit qu'il est super polyvalent et qu'il a n'importe quel son, je ne suis pas rellement d'accord pke par exemple dans le cas du mark IV en bois exotique, le bois joue enormement sur le son, mais il est vrai que le triaxis est tres tres tres polyvalent


suffit de trouver un baffle en bois exotique alors

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...