***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Bonne revue !

Juste deux questions ; sur quel cab joues-tu cette tête et tu dis que tu as eu plusieurs amplis auparavant. S'il ne coutait pas 400€, à quel échelle de prix le noterais-tu ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
ZebWolfie
fredyshred a écrit :
Bonne revue !

Juste deux questions ; sur quel cab joues-tu cette tête et tu dis que tu as eu plusieurs amplis auparavant. S'il ne coutait pas 400€, à quel échelle de prix le noterais-tu ?


Merci!

Alors pour le baffle je joue sur un vieux 5150 du tout début mais que j'ai équipé il y à quelques années de Celestion G12M Heritage.

Pour l’échelle de prix ce n'est pas évident de répondre, je dirais qu'il n'a pas à rougir face à tous les autres amplis que j'ai eu ou essayé, haut de gamme compris. Par contre la finition générale, le tolex, piping par exemple font un peu plus cheap et trahisse sont prix mais niveau son on me dirait que ça coûte 1200€ je ne serais pas du tout choqué et serais prèt à l'acheter si la finition était un peu plus classe.

Je rentre de répétition à l'instant, la troisième d'affilé avec cet ampli et je suis toujours autant bluffé, comme les mecs du groupe, ça sonne, c'est vraiment "brown sound" quand tu le pousses à tel point que l'on s'est bien marré à jouer un petit bout d'unchained et de runnin' with the devil ce soir... bluffant et tellment bluffé que je n'ai pas encore repris ma Deliverance pour répéter et n'en ressent pas le besoin.

Comparé à un 5150 ou Rectifier et bien je préfère le Bugera car il est possible de tout faire au potard de volume de la guitare sans avoir un son trop raide, un clean, un beau crunch. Je pourrais le comparé aisément au Deliverance et dirais que le Bug est orienté Marshall donc vintage et le Deliverance tourné un peu plus vers la modernité et les sonorités d'un 800 modifié. Mais les deux sons me plaise quelqu'en soit le prix mais on ne peut pas nier que celui qui recherche un son de Plexi authentique ferait une belle boulette de passer à côté du Bugera au rapport qualité prix monstrueux.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
fredyshred
Clairement !

C'est quand même que peut de gens se posent comme question ; quel serait le prix qu'ils seraient capable de dépenser pour le son qu'ils ont.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
J'ai pas ton experience, mais mon V22 me donne un feeling du meme genre, pour le ressenti de la qualité du son. Et aucun de ceux qui se sont branchés dessus n'ont pu en dire du mal. Ils ont pourtant de beaux amplis chez eux.

Par contre je trouve que le canal lead sonne trop froid, presque transistoresque quand on pousse le gain chose que je trouve etrange sur un ampli qui est plutot bien pourvu en tubes avec 3x12ax7 et 2xel84. J'avais pas remarqué ca au debut parceque je joue a la maison et que je veux pas faire trop de bruit.
Qualité des lampes? bias mal reglé ? je connais pas assez pour savoir ca,.

Mais c'est pas si important, vu que le canal clair est vraiment remarquable, et il rend aussi bien avec toutes mes pedales.

EDIT @Fredy => je prefere la question posée dans l'autre sens " maintenant que vous avez entendu les deux, lequel merite son prix ?" et surtout : "etes vous sur que le prix/marque n'influe pas sur votre jugement du son ?"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
Je pense aussi le son saturé pas le plus chaleureux qui existe. Mais ça s'améliore en changeant les tubes de préamp (j'ai mis une electro harmonix et une tad).

Ceci dit le son reste un crunch, qui reste dans la mesure des who,led zeppelin ..Mais ça s'arrête là.

http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

Voilà ce que j'en ai dis sur ce site.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
christophe95
Je n'ai jamais eu de reproche à faire à mon combo 333XL212 niveau du son.
Après, bon... J'en ai déja causé dans ce topic il y a de (très) nombreuses pages je pense mais il est arrivé en panne direct à la maison ce qui ne rassure pas. Passons, donc retour direct en SAV sans avoir joué une seule note. Il revient et miracle ça fonctionne et plutôt bien; gros son, utilistation en appartement facile, répétition avec le groupe impeccable. Ha tiens, une loupiotte s'éteint Ho la deuxième aussi! Bon ça sonne toujours donc pas grave... Ha bah non il n'a plus sonné après... retour donc en SAV à nouveau.

Ensuite, malchance encore mais cette fois Bugera n'y est pour rien car l'ampli sera détruit par le transporteur au retour...
Nouvel ampli ensuite et là je décide de ne plus le bouger du tout: Il est resté chez le batteur par peur et puis je l'ai revendu.

Les bugera sont géniaux, ils sonnent de la mort c'est vrai, honnetement rien ne dis que j'en rachèterai pas un un jour, mais de mon expérience ces amplis ne sont pas fait pour etre trimballés. Ca reste à la maison ou dans le local. Aller on se fait plaisir pour une copie de 5150 ou de plexi pour moins de 400 euros, avec un procédé infinium désormais en plus.

EDIT; ha oui le noise gate du 333xl: une grosse blague...
ZebWolfie
La marques influent énormément sur notre choix lors de l’achat, c’est sure. Et les marques le savent bien et jouent avec, il n’y a qu’à voir tout le marketing. Mais combien de grandes marques aujourd’hui font produire en Asie à plus bas prix des modèles qui étaient il y a peu de temps encore fabriqués dans leur pays d’origine ?
Attention, dans mon propos la qualité de fabrication en Asie n’est pas en cause et je ne vois pas le problème de délocalisé si le cahier des charges est respecté. Ce qui me dérange le plus c’est qu’au final le prix affiché en magasin n’est pas ou que très peu pour l’acheteur. Je vous laisse deviner ou part la marge supplémentaire… et ça devient un peu du foutage de gueule et d’hypocrisie de la part des marques…

Prenons un exemple, un guitariste lambda qui aurait acheté il y a quelques temps et en toute confiance un Marshall JVM s’attendait il à ce que le fusible haute tension de l’ampli saute à tout moment sans raisons apparente et en fasse un ampli peu fiable pour faire de la scène ? Marshall a (comme Bugera avec les soucis de 1960 aux connecteurs qui crament) corrigé le tire et ne traîne pas (ce coup ci à la différence de Bugera) cette histoire comme un boulet derrière eux…
D’après ce que l’on peut lire ici et là Bugera a corrigé le tire sur de nombreux soucis rencontrés mais de fait ont une réputation de fragilité et manque de fiabilité. La marque est jeune et n’a pas l’histoire de Marshall, donc ce genre de choses font du mal commercialement parlant à une marque. Mais la garantie est de trois ans à présent et permet d’acheter en plus grande sérénité.
Je vous passe les exemples d’économies faites par les marques au détriment de la fiabilité de leurs produits et au profit de leurs marges constaté à l’ouverture de certains amplis ou baffles…

Il faut dire qu’à force de lire des tas de commentaires négatifs sur Internet j’ai limite pris peur avant de l’acheter et je m’attendais à une finition carrément pourrie ou bien en dessous des standards, ce n’est pas ou plus le cas aujourd’hui, du moins pour le 1960 infinium.

J’ai toujours fait mes choix en fonction du son et par exemple pour les guitares je me fichais au premiers abords de l’esthétisme en recherchant avant tout telles et telles qualité d’ergonomie, de confort et de jouabilité afin de me permettre de complètement m’exprimer avec mon instrument… après si la guitare est jolie et me plait c’est le home run.

Pour les amplis, c’est pareil. Le Bugera me plait énormément au niveau sonore et pour le moment (court moment d’utilisation) je n’ai pas rencontré le moindre problème technique ou de fiabilité avec. L’ampli à due tourner en tout 9h mais 9h à plein régime avec le master à 8 ou sans le master à donf dans un atténuateur. Les potards me font toujours bonne impression et l’ampli n’a pas l’air plus fragile que mon Deliverance quand je le bouge aux répétitions. Je ne peux pas faire une généralité de mon cas mais mon expérience est pour le moment très positive et pour le prix auquel il est vendu je pourrais en avoir trois pour le prix d’un Marshall 1959 SLP Reissue… un pour les répétitions, un en spare, un pour la maison…

1960 infnium : ça sonne !
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Oghkhood a écrit :
J'ai pas ton experience, mais mon V22 me donne un feeling du meme genre, pour le ressenti de la qualité du son. Et aucun de ceux qui se sont branchés dessus n'ont pu en dire du mal. Ils ont pourtant de beaux amplis chez eux.

Par contre je trouve que le canal lead sonne trop froid, presque transistoresque quand on pousse le gain chose que je trouve etrange sur un ampli qui est plutot bien pourvu en tubes avec 3x12ax7 et 2xel84. J'avais pas remarqué ca au debut parceque je joue a la maison et que je veux pas faire trop de bruit.
Qualité des lampes? bias mal reglé ? je connais pas assez pour savoir ca,.

Mais c'est pas si important, vu que le canal clair est vraiment remarquable, et il rend aussi bien avec toutes mes pedales.

EDIT @Fredy => je prefere la question posée dans l'autre sens " maintenant que vous avez entendu les deux, lequel merite son prix ?" et surtout : "etes vous sur que le prix/marque n'influe pas sur votre jugement du son ?"


Est ce que tu l'as déjà essayé dans un cab pour voir la différence avec le HP d'origine?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
infra blues
je reviens un peu aux nouvelles ,c'est vrai je suis fan du V22,mais j'ai tellement entendu de(excusez du peu) retours pas tres bons de la marque en general,surtout au niveau de la fiabilite,car je reconnais que pour le prix c'est vraiment imbattable,mais le revers de la medaille qu'en est il?????

est ce que bugera s'est amelioré?? sur que on ne peut pas prendre en compte l'avis des utilisateurs possedant CES amplis depuis moins d'un an,car je suppose qu'avec ce labs de temps ,theoriquement aucun probleme ne doit exister.

donc des retours averés ?
ZebWolfie
infra blues a écrit :
je reviens un peu aux nouvelles ,c'est vrai je suis fan du V22,mais j'ai tellement entendu de(excusez du peu) retours pas tres bons de la marque en general,surtout au niveau de la fiabilite,car je reconnais que pour le prix c'est vraiment imbattable,mais le revers de la medaille qu'en est il?????

est ce que bugera s'est amelioré?? sur que on ne peut pas prendre en compte l'avis des utilisateurs possedant CES amplis depuis moins d'un an,car je suppose qu'avec ce labs de temps ,theoriquement aucun probleme ne doit exister.

donc des retours averés ?


Mon avis ne peut en aucun cas concerné la fiabilité dans le temps ni même toute la gamme vu que je ne connais que le 1960 infinium depuis peu.

Mais voici la réflexion que je me suis faite avant mon achat:

Quand tu regardes les retours négatifs sur le net ils datent souvent de 2008 et je pense que depuis: soit Bugera s'est amélioré mais pour ça il faudrait avoir plus de retours sur les amplis achetés en 2010 / 2011, soit le contrôle qualité est plus sévère et les problèmes fixés avant la sortie d'usine.

Mais quand tu regardes ces retours négatifs avérés de 2008 ils arrivent même moins d'un an après l'acquisition de l'ampli, je te renvoies au témoignage de christophe95 qui n'a pas due attendre longtemps avant d'avoir des soucis.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
infra blues
merci de ton avis argumenté,je vais attendre encore un peu voir si d'autres avis arrivent
Oghkhood
Non j'ai jamais eu de cab sous la main pour faire ce test là. Mais si c'est a ca que tu penses : je ne pense pas que ca influe sur la nature de la saturation du canal lead.
D'autre part le 12" du V22 me satisfait pleinement, et je n'ai aucune envie d'en changer. Depuis que je l'ai, pas mal de mes potes l'on essayé et du coup il a fait sonner des grattes assez differentes, Strat et LP bien sur, en HB et en P90, mais aussi archtop style Gretsch, Gibson Nighthawk et Eastwood Supro (j'en aurai une un jour :OK. A chaque fois le mariage etait réussi, et il n'y a jamais eu de prise de tête pour trouver le reglage qui fait sonner le couple comme il faut.
Et ca aussi c'est un gros atout du V22 : on arrive toujours tres facilement a le faire sonner
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blez
Je suis toujours un peu réservé avec les analyses qui vont vers "c'est pas une Marque, donc c'est fragile..." J'ai un Fender Mustang, il est tombé en panne dans la première année...

Dans les années 90, un constructeur automobile avait fait une étude de laquelle ressortait que les autos allemandes n'étaient pas plus fiables que les japonaises, mais un proprio de volkswagen (qui avait payé sa bagnole plus cher...) mettait son amour propre dans le fait de ne pas "avouer" qu'elle tombait en panne. Je crains que ce soit ici un peu le même phénomène.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...