***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
Je suis toujours un peu réservé avec les analyses qui vont vers "c'est pas une Marque, donc c'est fragile..." J'ai un Fender Mustang, il est tombé en panne dans la première année...

Dans les années 90, un constructeur automobile avait fait une étude de laquelle ressortait que les autos allemandes n'étaient pas plus fiables que les japonaises, mais un proprio de volkswagen (qui avait payé sa bagnole plus cher...) mettait son amour propre dans le fait de ne pas "avouer" qu'elle tombait en panne. Je crains que ce soit ici un peu le même phénomène.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
louis 911
Mon V22 fonctionne à merveille depuis 6 mois,le changement de lampes de préampli influe sur le grain sonore mais les bugeras d'origine fonctionnent très bien aussi,j'ai fait des essaies de HP, le jensen 35w ne lui convenait pas du tout, l'éminence green back 128 de 50w le fait sonner un peu comme un vox ou marshall c'est celui que j'utilise actuellement,mais le hp d'origine est franchement très correct,il est pas nécessaire de le changer sauf pour faire mumuse comme moi.
christophe95
blez a écrit :
Je suis toujours un peu réservé avec les analyses qui vont vers "c'est pas une Marque, donc c'est fragile..." J'ai un Fender Mustang, il est tombé en panne dans la première année...

Dans les années 90, un constructeur automobile avait fait une étude de laquelle ressortait que les autos allemandes n'étaient pas plus fiables que les japonaises, mais un proprio de volkswagen (qui avait payé sa bagnole plus cher...) mettait son amour propre dans le fait de ne pas "avouer" qu'elle tombait en panne. Je crains que ce soit ici un peu le même phénomène.

C'est sur que des BMW toutes neuves en panne ça existe aussi, pour les amplis pareil aussi et je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'amour propre. Moi je relate juste mon expérience, des pannes comme ça j'en ai eu qu'avec le bugera, pas avec les marshall, mesa, EVH, carvin ou engl que j'ai possédé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes avec ces marques non plus.
christophe95
fredyshred a écrit :
Sinon personne n'a testé de Bugera avec un atténuateur ?

Je crois que zebwolfie en cause dans sa review détaillée
ZebWolfie
christophe95 a écrit :
blez a écrit :
Je suis toujours un peu réservé avec les analyses qui vont vers "c'est pas une Marque, donc c'est fragile..." J'ai un Fender Mustang, il est tombé en panne dans la première année...

Dans les années 90, un constructeur automobile avait fait une étude de laquelle ressortait que les autos allemandes n'étaient pas plus fiables que les japonaises, mais un proprio de volkswagen (qui avait payé sa bagnole plus cher...) mettait son amour propre dans le fait de ne pas "avouer" qu'elle tombait en panne. Je crains que ce soit ici un peu le même phénomène.

C'est sur que des BMW toutes neuves en panne ça existe aussi, pour les amplis pareil aussi et je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'amour propre. Moi je relate juste mon expérience, des pannes comme ça j'en ai eu qu'avec le bugera, pas avec les marshall, mesa, EVH, carvin ou engl que j'ai possédé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes avec ces marques non plus.


Tout à fait dac avec toi

De toute façon nous ne sommes pas assez nombreux pour être un panel représentatif sur lequel nous pourrions compter pour juger de la fiabilité des tel ou tel ampli et nous ne proposons que nos expériences respectives avec tel ou tel ampli
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
fredyshred a écrit :
Sinon personne n'a testé de Bugera avec un atténuateur ?


Ouep j'en parle dans ma review mais j’approfondirai la question dans quelques jours ou semaines avec l'essaisdu 1960 couplé à un atténuateur NOS (au passage, merci Gérard pour les précieux conseils)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Oghkhood a écrit :
Non j'ai jamais eu de cab sous la main pour faire ce test là. Mais si c'est a ca que tu penses : je ne pense pas que ca influe sur la nature de la saturation du canal lead.
D'autre part le 12" du V22 me satisfait pleinement, et je n'ai aucune envie d'en changer. Depuis que je l'ai, pas mal de mes potes l'on essayé et du coup il a fait sonner des grattes assez differentes, Strat et LP bien sur, en HB et en P90, mais aussi archtop style Gretsch, Gibson Nighthawk et Eastwood Supro (j'en aurai une un jour :OK. A chaque fois le mariage etait réussi, et il n'y a jamais eu de prise de tête pour trouver le reglage qui fait sonner le couple comme il faut.
Et ca aussi c'est un gros atout du V22 : on arrive toujours tres facilement a le faire sonner


Si si, le cab peut jouer un rôle énorme sur le rendu de la saturation
Si tu as ou peux avoir un cab sous la main ça ne coûte rien d'essayer

EDIT:

Pour étayer un peu plus mes propos :

Oui, les HP et le type de cab utilisé ont en effet un impact énorme sur le rendu de l’ampli que ce soit en saturé ou en clair. Un cab ouvert n’aura pas la compression dans les basses, un greenback à faible rendement demandera plus de travail de la part de l’ampli de puissance et de monter le master pour avoir le même rendu en volume que sur des V30 par exemple et la saturation produite profitera un peu plus de la section puissance. Les possibilités sont très vastes. Un Hp excellent en clean crunch ne sera pas forcément excellent en saturation et inversement. Pour celui qui veut s’approcher du brown sound avec un ampli de type plexi il sera difficile de passer à côté de Greenback au son inimitable et pour les fans de Hendrix, le G12H les amènera directement vers quelque chose de beaucoup plus authentique. On ne peut pas trop mesurer l’importance de chaque élément de la chaîne dans le rendu final mais pour moi les HP c’est 50% du son.

Les lampes sont aussi un bon moyen de tester les différentes possibilités de rendu sonore du circuit de l’ampli, alors que dire des combinaisons possibles lampes / hp… c’est sans fin lol

Pour revenir sur l’atténuateur avec le 1960 :

Avec, le son est beaucoup plus authentique et l’ampli respire plus, la section puissance apporte son grain de sel et les transfos apportent aussi leur couleur. J’ai fait l’essais avec un Rivera Rockcrusher que mon bassiste à ses heures guitariste m’a gentiment prêté pour l’essais. Le son du Rivera est très bon, une fois les corrections edge et warm enclenché cela paraît très très naturel et relativement transparent. Par contre l’atténuation me semblait trop forte dès le départ, d’ou l’essais prochainement du NOS.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
jimiyves
Bonjour,



Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait ou aurait essayé le magician ?

Merci.
ZebWolfie
J'ai reçu une paire de 6CA7 et une paire d'EL34 de chez JJ (commandées chez Eurotubes). Je pense les essayer et les comparer aux lampes de puissance d'origine du 1960Inf à la prochaine répétition. Je ferais un petit retour là dessus
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
alexdreamx
Sur la bugera 6262 inifinium le dbkiller MK2 N.O.S fonctionne à merveille.

Pour la Magician c'est comme la Trirec cela devait sortir il y a déja cela depuis 2 ans et c'est toujours pas sortie donc difficile que quelqu'un te réponde à moins d'aller dans les salons type NAMM et les endorsés tu auras du mal a trouver quelqu'un qui est essayé le Magician.
jimiyves
alexdreamx a écrit :

Pour la Magician c'est comme la Trirec cela devait sortir il y a déja cela depuis 2 ans et c'est toujours pas sortie donc difficile que quelqu'un te réponde à moins d'aller dans les salons type NAMM et les endorsés tu auras du mal a trouver quelqu'un qui est essayé le Magician.


Ah désolé je croyais qu'il était en vente.
Raphy67
Bon je viens de craquer pour un combo 333xl après avoir hésité avec un 6260... J'espère que je ne vais pas être dessus !
metrium1
fredyshred a écrit :
Sinon personne n'a testé de Bugera avec un atténuateur ?


Si.
J'ai utilisé un atténuateur avec un bugera 6262 pendant un moment... pas très utile pour moi finalement, car sa "mange" le signal.
Sur le canal lead c'est quasi inutile car le son est meilleur a 1,5 que à 5 avec l'atténuateur.
C'est bien si on veut faire driver les lampes de l'ampli (ce que je ne fait pas, car pas mon style)

Citation:
J'espère que je ne vais pas être dessus


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...