The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Glob
    le 19 Apr 06, 08:51
Il est très bien même mais il me manque toujours un ptit quelque chose d'un peu plus moderne ainsi qu'un poil de gain en plus. Et puis la tube 100 comparée à la trilogy elle est bien moche lol.

Ca fait longtemps que je compte m'acheter une single rectifier en fait (pour le son satu, je fait pas dans l'original mais j'adore) par contre ya plein de chose qui me bloque : la boucle d'effet, le son clair, les 2 cannaux.... c'est pour ca que j'aimerais y trouver mon compte chez H&K, il faut que j'essaye.
LonelyShark
Glob a écrit :
Il est très bien même mais il me manque toujours un ptit quelque chose d'un peu plus moderne ainsi qu'un poil de gain en plus. Et puis la tube 100 comparée à la trilogy elle est bien moche lol.



Niveau lampes, elle est montée comment ta Tube 100 ?
"Bad decisions make good stories"
Guiloop
c vrai que la Tube 100 est particulièrement moche

Mais en changeant les boutons par des boutons chromés (mesa style) ça a deja une autre gueule (voir les mofifs de Meduz) et surtout il faudrait viré la grosse plaque noire alu, on ne voit que ça!!!

perso j'aimerai bien la remplacé par une grille ou je sais pas quoi mais il faut que je me débarasse de cette plaque
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Glob
    le 19 Apr 06, 11:27
LonelyShark a écrit :
Glob a écrit :
Il est très bien même mais il me manque toujours un ptit quelque chose d'un peu plus moderne ainsi qu'un poil de gain en plus. Et puis la tube 100 comparée à la trilogy elle est bien moche lol.



Niveau lampes, elle est montée comment ta Tube 100 ?


Groove Tubes, je connais pas les réfs exactes, c'est l'ancien proprio qui a fait le dernier retubage.
Tom Stöne
AnomIa a écrit :
tom stone, tu le vendrais pas à tout hasard ton matrix 100 ?


Il y a erreur j'ai pas de Matrix moi ........ J'ai "juste" un TriAmp et un Attax. Tu doit confondre avec Jack-Jack qui a un Matrix 100!

Sinon pour ce qui est du gain de l'amplis Glob, tu peut le modififier en mettant d'autre marque de lampes et ainsi booster ton tube 100. Va voir un technicien il te conseillera les lampes qui ont la patate.
Je suis allé en voir un en lui disant que je voulait un gros son il m'a changé 5 lampe et la difference etait flagrante (j'avais que des Ruby et il m'a mis 4 Sovtek en puissance et une TungSol en High grade et ca envois... Maintenant j'ai 3 marque de lampes dans ma tete).
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Glob
    le 22 Apr 06, 11:24
Merci pour le conseil Tom Stone. En fait j'hésite vraiment à faire un retubage complet ou à la vendre pour prendre autre chose (H&K ou mesa....). Parce que si le "problème" de gain sera résolu, celui du grain pas forcement. Faut que je réfléchisse à ça, je l'aime quand même beacoup ma tube 100.

La triamp MK1 m'interraisse beaucoup justement pour le prix en occaze, si un jour tu la vend pense à moi
Tom Stöne
J'ai quand meme l'intension de la garder un moment... Mais elle se trouve bien en occase . (AF)
AnomIa
oups j'voulais dire le matrix
AnomIa
hoy j'ai vraiment du mal ! j'parlais du attax
Guiloop
Aïe! Ma Tube 100 head m'a joué un sale tour.

Je l'ai achetée d'occaz récemment, jusque là elle marchait nickel mais dimanche a la repet, j'allume le bete (correctement),j'envoie le son et là j'ai un son tt merdique!!

super "grésillant" mais avec beaucoup de basses (un peu comme si je jouait sur le micro grave alors que j'etais sur le micro aigu), vous voyez le genre de son qu'on peut avoir avec un petit ampli transistor poussé au maximum, meme le clean saturait!

Et au bout de 10 minutes de jeu le son est redevenu normal ou presque...

C pas ma gratte, les lampes sont récentes et on l'air d'etre nickel,

est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée sur l'origine du probleme?

En plus j'ai un concert important dimanche, et j'ai peur que ca recommence
stidman
Un petit comba matrix pour ma part
stidman
combo desole pour la peine
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Glob
    le 25 Apr 06, 08:54
Guiloop a écrit :
Aïe! Ma Tube 100 head m'a joué un sale tour.

Je l'ai achetée d'occaz récemment, jusque là elle marchait nickel mais dimanche a la repet, j'allume le bete (correctement),j'envoie le son et là j'ai un son tt merdique!!

super "grésillant" mais avec beaucoup de basses (un peu comme si je jouait sur le micro grave alors que j'etais sur le micro aigu), vous voyez le genre de son qu'on peut avoir avec un petit ampli transistor poussé au maximum, meme le clean saturait!

Et au bout de 10 minutes de jeu le son est redevenu normal ou presque...

C pas ma gratte, les lampes sont récentes et on l'air d'etre nickel,

est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée sur l'origine du probleme?

En plus j'ai un concert important dimanche, et j'ai peur que ca recommence


Etrange tout ça.... un faux contact quelque part ? une lampe défaillante ? (regarde les diodes derriere la tête), cable HP merdique ?
Guiloop
les diodes derriere sont ok, elles ne s'allument pas donc normalement c bon! et les loupiottes brillent normalement.
le cable Hp peut etre c vrai que je l'ai pas acheter cher

Mais si c'était un élément extérieur (baffle ou jack) le son serait resté merdique non?
parce-que le son a merdé mais s'est rétabli au bout de 10 minutes, étrange...
je dois repeter vendredi, on verra, peut etre juste un caprice! (j'espere)
Tom Stöne
AnomIa a écrit :
hoy j'ai vraiment du mal ! j'parlais du attax


...on y arrive !!! En fait non je vend pas le Attax alors je le garde pour les repetes et les endrois ou j'ai pas besoin du Triamp car ce triamp c'est vraiment la merde à trimballer ... il pese vraiment mais vraiment très lourd !!! Il faut etre 2 pour porter la tete et en plus elle est fragile ... Pour vous donner une idée la tete pese plus lourd que le 4 * 12" Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...