Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
Finalement j'arrive avec un IMPERIAL MK2 )
J'ai vendu mon TwRo sp 35 avec un petit nœud au ventre, car c'était Vraiment la plateforme a pédales idéale et de loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu, qui magnifiait vraiment toute les pédales et qui avait une réponse sous les doigts qui fait monter les sourcils la première fois qu'on l'essaye, bref.
J'espère que l'acheteur aura autant d'heure de bonheur que j'en ai eu.
Mais je ne pouvais plus monter ma tête, le baffle, et 20kg de pédales dans mes escaliers!!!
Donc je cherchais un combo léger mais qui sonne GROS! Et, qui me permette de lâcher toutes mes pédales, et même, me rendre capable de faire un live en étant branché directement dans l'ampli!!!
L’alternative du two rock en combo me fais bizarre, si c'est un combo, il doit sonner vraiment vintage et me donner une sensation de Fender, donc mis à part de repartir sur un fender... mais bon les reissues n'ont plus rien de fender, ou du moins si, à bas volume dans le salon, mais avec 4 zicos, il ne reste plus qu'une vilaine distorsion batarde avant que toutes les notes disparaissent!!
et même topo pour les soit disant custom shop, bourrés d'orange caps!! à 12 centimes d'euros fait en chine, style vibro king, clapton tweed, etc...bref, hors de prix d’ailleurs.(bon j’exagère un peu)
donc direction les amplis boutique,
et depuis 10 ans j'ai pas mal shoppé d’ampli, bad cat hot cat (trop lourd, un peu trop artisanal à l'époque, limite à l'arrache) Bogner SHIVA(trop lourd, trop puissant, magnifique tout de même!!!), 65 Tupelo ( pas grand choses à dire, mais assez difficile à dompter la bête), Cornford hurricane ( bon souvenir aussi en live, mais tout au potard et je détestais la reverb! mais un super combo pour le prix d'une merdasse chez les concurrents)Vibroverb brown 63 original (un bijoux, mais oublie le clean !, et lourd aussi, puis on m'en a offert assez ) je passe sur les années Boogie(toute la gamme prèsque! du combo au trm o verb ! quand j’y pense je suis ridicule, je sais.
Donc, j'ai commandé le MK2 en me fiant à tout ce que j'ai lu!!!chez nous et chez les ricains et je n'ai pas trouvé un témoignage qui ne soit pas élogieux!
puis quand on entend Bartel en parler on a vraiment envie d'essayer!
donc allez, j'ai pris le risque!
voila, pas encore joué avec un batteur, mais essai poussé a très fort volume!!
put... c'est vrai, c'est ça! il dis pas de conneries !
il est difficile de faire mieux et plus pratique pour un guitariste,
Enfin attention, si on joue du vintage et qu'on aime les vieux fenders… c'est sur que mes potes metalleux, glameux, VAIeux, TOTOeux etc....oui y en a.. j'en connais même, et je les aime aussi
Ne trouverons rien mais rien du tout, à cet ampli.
c’est sur, mon rêve est d’avoir un original AC 30 un original PLEXI spl un original Vibroverb
Mais bon.. pas possible.
Pour ce qui est du son ;
le clean est un canal qui a lui seul fait justice a Tone King, et tord à merveille avec l’iron Man2, on tweak le potard d’aigus et on vas du Vibroverb au plus brillant twin 57 !! c’est bluffant.
L’eq permet d’aimer toute les grattes et micros.
La reverb et le trem sont a tomber bien évidemment, et elle est moins brillante et atténuée sur le canal lead.
Sans difficulté on règle le canal lead pour matcher le volume avec le clean grâce au bypass de l’iron man sur le clean( quand on joue fort), sinon en étant toujours deux crans au dessus sur le lead ça marche on atténue , super ingénieux, mais vraiment !!!
Pour le lead, c’est aussi énorme, mais perso, j’ai toujours préféré un Princeton qui sature qu’un Tweed, je sais, les vrais anciens ne jurent que par le tweed, mais je préfère faire saturer le canal clean, mais bon grâce au ’mid bite’ on sort vite du Tweed et ce dernier peut à lui seul servir de gain sans toucher au volume @Cream Era à donf’
En fait non. Édit!! Ce canal est Énorme!!
Donc voilà mon retour sur le MK2
Il me fallait au moins ça pour ne pas pleurer mon TWO ROCK
et franchement quand on y pense, le prix de 3,4 pédales a 250 boules, une alim vodoolab, un pédal train , un ampli boutique fait main, un atténuateur haut de gamme!
le MK2 n'est pas si cher!!!
Olric
Ca fait envie ce que tu décris là.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
aquinatis
Je n'ai "que" le falcon, mais honnêtement qu'est ce que cet ampli est bien. je ne le changerai pour rien au monde, à part pour... le Falcon Grande. Bon après c'est moins versatile que l'imperial décrit au dessus: c'est pas vraiment le roi du clean le Falcon.
manok
Après l'impérial n'a que 20w donc le clean tordra toujours un peux, et c'est ça qu'est bon!
Qui veut aujourd'hui d'un clean trop propre bhaaa! Style EJ dans les années 90
Et un truc aussi, ce n'est pas vraiment un ampli pour jouer dans le salon, même si on peut le faire ( et c'est génial ) mais en appart avec l'attenuateur à fond, il l'une sonnera pas mieux qu'un Princeton reissue, il le fait bien, mais c'est un plus, une option, pas une vocation!
Et dans cette utilitsation il ne justifiera pas son prix,( et dieux sait que je vais pas le sortir tout les soir!) mais bon on est d'accord on est tous des malades...
LORD RIFF
Salut Manok,

Je te rejoins assez bien sur ton avis/témoignage.

Avec la nuance que je viens de chez les Marshall-likes, et que là je voulais un truc plus roots genre fender-like, mais les Ri bien que plaisants à l'essai me laissaient penser que je m'en lasserai vite à l'usage en conditions réelles.

Du coup me vlà parti à la recherche d'une alternative "like" sans tomber dans le boutique et je me retrouve à la croisée des chemins entre un Two Rock et...un Tone King.

J'ai eut mon coup de coeur via le TK Falcon, qui a cependant deux inadéquations. Je cherche un combo léger qui envoie en format 1x12 en 20W...or le Falcon est un 1x10 en 12w.

Cet après midi j'ai longuement testé l'Impérial. Je te rejoins complètement sur ton avis, on est tout à fait d'accord.

Mais là j'ai cependant 2 zones d'ombre :

1) Je voudrais tester un Two Rock histoire de voir ce que ça dit. J'ai remarqué ces amplis sur la scène des Black Crowes et du coup je suis très curieux de me plugger là dessus pour voir.

2) Pareil pour le Falcon, mais le "Grande". J'adore le concept de cet ampli que je trouve super original et plug & play...mais bon ils ne sont pas encore dispos. Cela dis mon revendeur local bien sympa me proposes de commander les deux et de pouvoir éventuellement choisir.

Voilà

Mais je pense que je vais bientôt rejoindre ce user club...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SRV63
manok a écrit :
Finalement j'arrive avec un IMPERIAL MK2 )
J'ai vendu mon TwRo sp 35 avec un petit nœud au ventre, car c'était Vraiment la plateforme a pédales idéale et de loin le meilleur ampli que j'ai jamais eu, qui magnifiait vraiment toute les pédales et qui avait une réponse sous les doigts qui fait monter les sourcils la première fois qu'on l'essaye, bref.
J'espère que l'acheteur aura autant d'heure de bonheur que j'en ai eu.
Mais je ne pouvais plus monter ma tête, le baffle, et 20kg de pédales dans mes escaliers!!!
Donc je cherchais un combo léger mais qui sonne GROS! Et, qui me permette de lâcher toutes mes pédales, et même, me rendre capable de faire un live en étant branché directement dans l'ampli!!!
L’alternative du two rock en combo me fais bizarre, si c'est un combo, il doit sonner vraiment vintage et me donner une sensation de Fender, donc mis à part de repartir sur un fender... mais bon les reissues n'ont plus rien de fender, ou du moins si, à bas volume dans le salon, mais avec 4 zicos, il ne reste plus qu'une vilaine distorsion batarde avant que toutes les notes disparaissent!!
et même topo pour les soit disant custom shop, bourrés d'orange caps!! à 12 centimes d'euros fait en chine, style vibro king, clapton tweed, etc...bref, hors de prix d’ailleurs.(bon j’exagère un peu)
donc direction les amplis boutique,
et depuis 10 ans j'ai pas mal shoppé d’ampli, bad cat hot cat (trop lourd, un peu trop artisanal à l'époque, limite à l'arrache) Bogner SHIVA(trop lourd, trop puissant, magnifique tout de même!!!), 65 Tupelo ( pas grand choses à dire, mais assez difficile à dompter la bête), Cornford hurricane ( bon souvenir aussi en live, mais tout au potard et je détestais la reverb! mais un super combo pour le prix d'une merdasse chez les concurrents)Vibroverb brown 63 original (un bijoux, mais oublie le clean !, et lourd aussi, puis on m'en a offert assez ) je passe sur les années Boogie(toute la gamme prèsque! du combo au trm o verb ! quand j’y pense je suis ridicule, je sais.
Donc, j'ai commandé le MK2 en me fiant à tout ce que j'ai lu!!!chez nous et chez les ricains et je n'ai pas trouvé un témoignage qui ne soit pas élogieux!
puis quand on entend Bartel en parler on a vraiment envie d'essayer!
donc allez, j'ai pris le risque!
voila, pas encore joué avec un batteur, mais essai poussé a très fort volume!!
put... c'est vrai, c'est ça! il dis pas de conneries !
il est difficile de faire mieux et plus pratique pour un guitariste,
Enfin attention, si on joue du vintage et qu'on aime les vieux fenders… c'est sur que mes potes metalleux, glameux, VAIeux, TOTOeux etc....oui y en a.. j'en connais même, et je les aime aussi
Ne trouverons rien mais rien du tout, à cet ampli.
c’est sur, mon rêve est d’avoir un original AC 30 un original PLEXI spl un original Vibroverb
Mais bon.. pas possible.
Pour ce qui est du son ;
le clean est un canal qui a lui seul fait justice a Tone King, et tord à merveille avec l’iron Man2, on tweak le potard d’aigus et on vas du Vibroverb au plus brillant twin 57 !! c’est bluffant.
L’eq permet d’aimer toute les grattes et micros.
La reverb et le trem sont a tomber bien évidemment, et elle est moins brillante et atténuée sur le canal lead.
Sans difficulté on règle le canal lead pour matcher le volume avec le clean grâce au bypass de l’iron man sur le clean( quand on joue fort), sinon en étant toujours deux crans au dessus sur le lead ça marche on atténue , super ingénieux, mais vraiment !!!
Pour le lead, c’est aussi énorme, mais perso, j’ai toujours préféré un Princeton qui sature qu’un Tweed, je sais, les vrais anciens ne jurent que par le tweed, mais je préfère faire saturer le canal clean, mais bon grâce au ’mid bite’ on sort vite du Tweed et ce dernier peut à lui seul servir de gain sans toucher au volume @Cream Era à donf’
En fait non. Édit!! Ce canal est Énorme!!
Donc voilà mon retour sur le MK2
Il me fallait au moins ça pour ne pas pleurer mon TWO ROCK
et franchement quand on y pense, le prix de 3,4 pédales a 250 boules, une alim vodoolab, un pédal train , un ampli boutique fait main, un atténuateur haut de gamme!
le MK2 n'est pas si cher!!!


J'ai une tete two rock sp35 que j'adore et j'ai deja eu la meme reflexion que toi,ca me fait penser qu'il serait peut etre temps que je franchisse le pas un de ces 4...merci pour ta review!
sebcaramba
Salut,

Connais tu le metropolitan de chez tone king? Il est reglable a souhait et peut etre utilisé dans tout style de configuration maison, bar , scène plus grande... Je me decide de me separer du mien un 1x12 avec deux canaux formidables et une reverb a ressort
SRV63
sebcaramba a écrit :
Salut,

Connais tu le metropolitan de chez tone king? Il est reglable a souhait et peut etre utilisé dans tout style de configuration maison, bar , scène plus grande... Je me decide de me separer du mien un 1x12 avec deux canaux formidables et une reverb a ressort


J'ai eu l'occasion d'en jouer un,je n'ai pas été conquis,pas mon truc,surtout le canal lead
copernic304
J'étais exactement dans le meme cas...

J'avais un SP35, mais au bout de qq années, j'ai fini par me lasser un peu. Beaucoup de réglages possibles avec les push/pull & co, mais je trouvais qu'il manquait toujours un truc avec une LP. Bref, je cherchais un son plus blackface.

J'ai un peu hésité entre le 20th et le MK2, mais je suis finalement allé sur ce dernier après avoir regardé les présentations de Mark Bartel. Je l'ai acheté tout de suite au moment de sa sortie.

Le combo du MK2 sonne tout de suite plus gros que le combo SP35. Pour moi la très bonne surprise c'était le canal lead, qui est en gros dans l'esprit tweed/jtm.

Sans l'ironman, je pense qu'il faut oublier à la maison le canal lead
LORD RIFF
MrClean a écrit :
Cet Imperial me tente depuis des années mais.... 2000 boules pour du circuit imprimé me semble chère et sans le iron il n'est pas trop gérable non?( ste prix avec l'iron )


Franchement je me suis dit la même chose...mais vu le prix du vintage, ou le fait fait de prendre un Ri en Fender (& le faire modifier, changer le hp et rajouter un atténuateur), et bien je pense que le prix du toneking n'est pas excessif. Et puis surtout....PUTAIN, qu'est ce que ça sonne !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok
MrClean a écrit :
Cet Imperial me tente depuis des années mais.... 2000 boules pour du circuit imprimé me semble chère et sans le iron il n'est pas trop gérable non?( ste prix avec l'iron )

Qué circuit imprimé ! Sur les premier il y avait un 'board' avec des caps soudés à la main et depuis le 20anniv il a un tout nouveau circuit avec des soudures beaucoup plus courtes, mais il n'y a jamais eu de "circuit imprimé!"
manok
Oui autant pour moi, la première version utilisait un circuit board, mais plus depuis le 20th anniv, mais bon pas comparable au circuit des nouveaux fender quand même.
aquinatis
LORD RIFF a écrit :
Salut Manok,

Je te rejoins assez bien sur ton avis/témoignage.

Avec la nuance que je viens de chez les Marshall-likes, et que là je voulais un truc plus roots genre fender-like, mais les Ri bien que plaisants à l'essai me laissaient penser que je m'en lasserai vite à l'usage en conditions réelles.

Du coup me vlà parti à la recherche d'une alternative "like" sans tomber dans le boutique et je me retrouve à la croisée des chemins entre un Two Rock et...un Tone King.

J'ai eut mon coup de coeur via le TK Falcon, qui a cependant deux inadéquations. Je cherche un combo léger qui envoie en format 1x12 en 20W...or le Falcon est un 1x10 en 12w.

Cet après midi j'ai longuement testé l'Impérial. Je te rejoins complètement sur ton avis, on est tout à fait d'accord.

Mais là j'ai cependant 2 zones d'ombre :

1) Je voudrais tester un Two Rock histoire de voir ce que ça dit. J'ai remarqué ces amplis sur la scène des Black Crowes et du coup je suis très curieux de me plugger là dessus pour voir.

2) Pareil pour le Falcon, mais le "Grande". J'adore le concept de cet ampli que je trouve super original et plug & play...mais bon ils ne sont pas encore dispos. Cela dis mon revendeur local bien sympa me proposes de commander les deux et de pouvoir éventuellement choisir.

Voilà

Mais je pense que je vais bientôt rejoindre ce user club...


Pourquoi pas dispo le falcon grande? Chez ton revendeur non?, parce qu'on en trouve en ligne, chez Andertons par exemple.
Je pense que je vais revendre mon falcon pour le Falcon Grande: le même quoi, mais avec avec le fameux footswitch pour changer le voicing...
pour un 12W en 10 pouces, le falcon envoie quand même sacrément et le HP ragin cajun est totalement top. Je branche régulièrement le falcon sur différents 212, mais je reviens toujours au HP d'origine.

Celui que j'essaierai volontiers, c'est le royalist: les deux feraient une belle paire...

Bon je viens aussi de mater le prix du falcon grande chez Andertons, ça calme, quasi 2000 livres...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...