Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
manok a écrit :
Je remarque avec le mkII que quand même plus on attenue plus ça sature, et plus on ouvre plus c'est clair et beau, mais bon c'est quand même presque parfait à part la position la plus atténuée qui est pas top.


C'est le 20 th que tu possèdes?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
manok
non le MK2, mais bon la dernière position est vraiment pour jouer la nuit quand maman dort!
olivier064
LORD RIFF a écrit :
manok a écrit :
Je remarque avec le mkII que quand même plus on attenue plus ça sature, et plus on ouvre plus c'est clair et beau, mais bon c'est quand même presque parfait à part la position la plus atténuée qui est pas top.


C'est le 20 th que tu possèdes?


Moi oui .

Je n'atténue jamais le canal rythm , le clean est trop beau sans et devient VRAIMENT moins claquant une fois atténué meme au minimum et avec donc les plusieurs etages d'atténuation du 20th.

En lead oui ça a son utilité c est sur , je dirai même (pour moi ) uniquement pour ce canal . Mais je peux pousser tres fort chez moi aussi donc bon je comprends mais c est pas un ampli à prendre pour son canal "clean" ( rythm) si on ne peut pas le jouer un peu fort au moins AMHA

Ce même canal Rythm prend extrêmement bien les pédales ( essaie SS2 et P1 Cornish à haut volume + delay providence ) ça sonnait terrible.

Super ampli , RAS
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Easyrom
olivier064 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
manok a écrit :
Je remarque avec le mkII que quand même plus on attenue plus ça sature, et plus on ouvre plus c'est clair et beau, mais bon c'est quand même presque parfait à part la position la plus atténuée qui est pas top.


C'est le 20 th que tu possèdes?


Moi oui .

Je n'atténue jamais le canal rythm , le clean est trop beau sans et devient VRAIMENT moins claquant une fois atténué meme au minimum et avec donc les plusieurs etages d'atténuation du 20th.

En lead oui ça a son utilité c est sur , je dirai même (pour moi ) uniquement pour ce canal . Mais je peux pousser tres fort chez moi aussi donc bon je comprends mais c est pas un ampli à prendre pour son canal "clean" ( rythm) si on ne peut pas le jouer un peu fort au moins AMHA

Ce même canal Rythm prend extrêmement bien les pédales ( essaie SS2 et P1 Cornish à haut volume + delay providence ) ça sonnait terrible.

Super ampli , RAS

C'est l'atténuateur v1 dans le 20th, non ?
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
olivier064
Easyrom a écrit :
olivier064 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
manok a écrit :
Je remarque avec le mkII que quand même plus on attenue plus ça sature, et plus on ouvre plus c'est clair et beau, mais bon c'est quand même presque parfait à part la position la plus atténuée qui est pas top.


C'est le 20 th que tu possèdes?


Moi oui .

Je n'atténue jamais le canal rythm , le clean est trop beau sans et devient VRAIMENT moins claquant une fois atténué meme au minimum et avec donc les plusieurs etages d'atténuation du 20th.

En lead oui ça a son utilité c est sur , je dirai même (pour moi ) uniquement pour ce canal . Mais je peux pousser tres fort chez moi aussi donc bon je comprends mais c est pas un ampli à prendre pour son canal "clean" ( rythm) si on ne peut pas le jouer un peu fort au moins AMHA

Ce même canal Rythm prend extrêmement bien les pédales ( essaie SS2 et P1 Cornish à haut volume + delay providence ) ça sonnait terrible.

Super ampli , RAS

C'est l'atténuateur v1 dans le 20th, non ?


Non . Mais d'abord qu'appelles tu v1 ?

Son nom m'échappe mais ça n'est pas v1 après si ça signifie " version 1 " c'est autre chose et je ne sais pas à priori

Sur celui du 20th il y a 5 degrés d'atténuation
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Easyrom
Il me semble que l'atténuateur Ironman de Tone King a été revu et corrigé dans une v2 intégrée dans l'Imperial mk2 et disponible en stand Alone. Il est censé offrir un son mieux respecté à bas volume (le premier Ironman étant censé offrir un son intact à bas volume, on est dans une argumentation de type plus blanc que blanc chère à Coluche ).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
olivier064
Ok , tu m'en apprends . Ce que j'apprécie toujours ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Dedec
Salut,
j'ai eu le 20th anniversaire que j'ai revendu...mais à mon padré ;-)
Perso le canal rythm, je le préfère de loin non atténué ou alors au premier cran. Au dela les belles basses bien rondes et le claquant disparaissent.
Le canal lead, si on veut de la satu, ben on a pas le choix...c'est atténué...ou alors faut jouer sul dans une maison à la campagne...
C'est pour ça que pour un achat neuf, il n'y a pas pour moi à hésiter, si on veut de la souplesse, c'est la MKII qui a le bypass de l’atténuateur pour le canal rythm.

J'avais contacté Mark Bartel l'été dernier pour savoir s'il était possible d'installer un bypass d'atténuateur sur le 20th anniversaire. Je le questionnais également sur l'attenuateur V2 (MK2) vs l'attenuateur V1 (20th anniversaire)...

Sa réponse :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Another customer recently asked me the same question about his 20th Anniversary Imperial. Some time next week, I'm gong to be looking at the possibility of building a small board that he can have installed to bypass the attenuator when the rhythm channel is selected. I will make a note to get back to you once I have a chance to evaluate this. If it works out, then maybe I can build one for you, and you can have it installed by a technician.

In my opinion, the difference between Ironman I and Ironman II is significant mostly at the lowest settings, though it does improve the tone at higher settings as well. If you find the Ironman I to be sufficient in your use of the amp, you may not want to go through the trouble of trading up to the Imperial MK II, but if you use the -24db and -36db settings a lot, Ironman II will preserve the tonal balance and dynamics a lot better.

Best,
Mark."
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon très très bon ampli mais il ne m'a pas fait revendre mon SP35. Seul, je le préfère, en groupe, le SP35 et de bonnes pédales s'en sort (pour moi) "mieux".

Me faudrait tester un Lys concorde

DD
LORD RIFF
Sp 35?

Ah...Le two rock studio pro...il m'intrigue cet ampli mais impossible d'en essayer un en vrai...

Cependant je n'aime absolument pas leur look, et bon j'ai vu que ça devait être du bon car aperçu sur la scène des Black Crowes...mais bon quand j'écoute sur youtube je suis moyennement convaincu...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Dedec
LORD RIFF a écrit :
Sp 35?

Ah...Le two rock studio pro...il m'intrigue cet ampli mais impossible d'en essayer un en vrai...

Cependant je n'aime absolument pas leur look, et bon j'ai vu que ça devait être du bon car aperçu sur la scène des Black Crowes...mais bon quand j'écoute sur youtube je suis moyennement convaincu...


Oui effectivement, j'ai fait un peu vite...
LORD RIFF
MrClean a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Sp 35?


TwoRock


Oui j'ai fini par comprendre
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Plentyofsoul
LORD RIFF a écrit :
Sp 35?

Ah...Le two rock studio pro...il m'intrigue cet ampli mais impossible d'en essayer un en vrai...

Cependant je n'aime absolument pas leur look, et bon j'ai vu que ça devait être du bon car aperçu sur la scène des Black Crowes...mais bon quand j'écoute sur youtube je suis moyennement convaincu...


et pourtant !!!
En groupe, dans le mix c'est un tueur cet ampli, le baffle 1x12 doit être dans les meilleurs du monde en terme de diffusion et tenue dans les basses il est juste extraordinaire
Pour le look, c'est une histoire de goût, perso je le trouve très beau.....plus que du Tone King, comme quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul a écrit :


et pourtant !!!
En groupe, dans le mix c'est un tueur cet ampli, le baffle 1x12 doit être dans les meilleurs du monde en terme de diffusion et tenue dans les basses il est juste extraordinaire
Pour le look, c'est une histoire de goût, perso je le trouve très beau.....plus que du Tone King, comme quoi


Je plussoie, le meilleur cab 112, comme tu dis plentyofsoul on "croirait" presque jouer sur un 412, mais perso trop de basses le SP35 pour moi, tout comme le SP22.
LORD RIFF
Je dois l'essayer. Mais bon à première vue, ça me paraît être comme un ampli avec une identité "boutique". Et je sens en effet un côté too much dans les basses.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...