Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic des modifs de l'Epiphone valve junior.

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    jm26
    le 03 Sep 09, 20:26
Je connais pas les modifs qu'apportent le Bitmo ? au niveau sons c'est sympa ?
Denis13
Ben C'est un tone classique qui va d'un son bien mat à un son plus bright, mais pour moi il a l'avantage, par rapport aux contrôles de tone type fender (notamment le tweed), de ne pas être varier avec le volume
bonjour,
je viens de recevoir un GA5H que souhaite modifier:
un master un volume un tone ça c'est ok je mi colle demain
changer les composants ok pareil
mettre un stand by et un porte fusible mais ou je me pique?
est ce compliquer de cabler une hammond 125cse, est ce que les fils ont les mêmes codes couleurs que sur l'actuelle?
je vais changer la el 84 pour une JJ donc est ce que je peux regler le bias moi même? qu'est ce qui faut d'autre qu'un multimetre(deux multimetres ou un potard?) et ou je peux trouver les renseignements?
si quelqu'un a la bonté de m'aider
merci
Kalonek
Salut,

je te conseille d'attendre quelques jours ou semaines au moins avant de le modifier, le temps que ton oreille se fasse à son son actuel.

Car, dans ce que tu dis, tu sembles partir un peu "à l'aventure" au niveau des modifs :
- mettre un master est inutile, la qualité sonore s'en ressent beaucoup trop (ta saturation sera très bof ensuite, très molle, genre triode poussée à bloc quoi). Si tu veux baisser le volume, mets plutôt un atténuateur sur la sortie HP (tu peux en construire un directement à l'intérieur sur un interrupteur ou sur une autre sortie).

- le cablage du CSE est indiqué sur sa boîte, ce ne sera pas le même code couleur que le transfo d'origine.

- il n'y a pas de polarisation à régler sur cet ampli, c'est un cathode bias.

- un standby ne servirait pas à grand chose.

- tu as déjà les fusibles à l'intérieur de l'engin, pourquoi vouloir mettre un porte-fusible ?

- changer quels composants ? Ils fonctionnent très bien d'origine, tu risques de casser les pistes très fragiles sur le pcb de ces amplis (je parle d'expériences) pour pas grand chose.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
en fait le son actuel me plait pas du tout
il me semble de très mauvaise qualité aucun plaisir à jouer
peut etre du aux lampes china 12ax7 et el84
et puis il faut bien se lancer c'est pour ça que je demande conseil aux pros
seulement je fais ça pour apprendre je m'attends pas à des miracles
donc:
ok pour le master j'en mets pas
j'ai deja mis un nouveau volume, tone et ça marche
j'ai changé quelques ref conseillée par un pro à la page 1 du forum
et alors il y a beaucoup plus de gain le tone est efficace mais ça reste très carton à mon gout (un petit mieux quand même)
je vais quand même changer le transfo de sortie j'ai commander un CSE
et j'ai commandé des JJ neuves j'espere que ca vaut l'investissement qui est consequent (je sens que je vais galerer avec le transfo)
merci de tes conseils kalonek
le guide je l'ai deja epluché pour faire mes modifs pour le tone volume j'ai trouvé aussi, j'espere que j'ai pas fait n'importe quoi mais ça marche plutot mieux.
je pense mettre 1K1W sur le trajet du pin 9 de l'el84
au fait sur ma version il y a JP4(un fil) au dessus de R5
est ce qu'ils ont juste virré R15 ou ils ont changé autre chose
et pour le transfo si j'y arrive pas avec tout ça
merci c'est du beau boulo
voila ça a été dit et redit
le changement tu transfo de sortie change l'ampli
et avec des tubes JJ la ok ça sonne c'est le jour et la nuit
je commence à l'apprecier cet ampli
j'irai presque jusqu'a pousser le vice et mettre des mallory
Zed_43
Je voudrais ajouter un master volume en changeant la R5 par un potard A500K.
Par contre, je suppose qu'il faut l'installer en résistance ajustable (donc 2 broche connectées)! Ou je me trompes?
Kalonek
Zed_43 a écrit :
Je voudrais ajouter un master volume en changeant la R5 par un potard A500K.
Par contre, je suppose qu'il faut l'installer en résistance ajustable (donc 2 broche connectées)! Ou je me trompes?


Désolé de répondre si tard, mais tu te trompes. Il faut l'installer en diviseur de tension, comme toujours, quoi. Une patte en in, le wiper en out, et une patte à la masse.

Mr. dickhead => Sur les nouvelles versions, je ne toucherai à rien pour ma part, tout m'a l'air très bien. Sur les anciennes (V1 et V2), les seuls mods vraiment pertinentes sont les histoires de buzz et de transfo non adapté à mon sens. Après, le reste est surtout une histoire de goût.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
cky95
hello !

Je relance le topic !

J'etend souvent parler de changer le transfo d'alimentation du VJ, je suis au niveau 0 de la bidouille d'ampli et j'aimerai savoir comment faire ce changement concraitement ? car il parait que sa change la vie dixit certaine personne !

merci !
Ampeg GVT user
bonjour,
j'ai un valve junior depuis peu d'occaz.
je pense que c'est un v3 ,la carte de circuit integré est noire.
j'ai fait les modif de resistances et transistors.
j'ai mis un potard de volume que j'avais sur une guitare, un 500k pour remplacer r5 mais je n'ai aucune incidence sur le son . est ce que le potard ne va pas ou est ce que sa vient de mes branchements j'ai mis le potard comme la resistance un fil a chaque extrémité, la borne central n'etant pas reliée.
ou alors il faut le monter comme un volume normale l'entree sur le coté sortie en milieu et le dernier plot exterieur à la masse?
si quelqu'un peut m'aider

merci

j'en profite pour mettre un lien sur des modif:
http://courses.physics.illinoi(...)0.pdf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...